La même table à manger peut être complètement différente, selon les chaises qui l'entourent. Que choisir - un modèle compact sans accoudoirs, une chaise confortable, plus comme une chaise, ou combiner les deux options?
Chaises, fauteuils et demi-chaises - quelle est la différence?
Les fauteuils et les chaises ne diffèrent pas par la présence ou l'absence d'accoudoirs. Plus précisément, pas seulement cela. Le paramètre principal est la hauteur du siège. La chaise a une hauteur d'assise confortable pour s'asseoir à une table à manger standard de 72 à 75 cm de haut, soit environ 45 à 50 cm.
La chaise a un siège inférieur, d'environ 40 cm de haut. Et sa largeur, en règle générale, est suffisante pour s'asseoir non seulement droit, mais aussi penché latéralement. Certains sièges n'ont pas d'accoudoirs, mais ne peuvent pas être considérés comme des chaises en raison du siège bas.
Sur la photo: à gauche - chaises de bar et de salle à manger, à droite - une chaise sans accoudoirs Constantini Pietro Charm.
Les chaises avec accoudoirs sont parfois attribuées à la catégorie des "demi-chaises". Avec des chaises et des tabourets, ils sont conçus pour s'asseoir à la table à manger. Mais depuis la chaise, il est pratique de se pencher sur la table basse.
Sur la photo: chaise Porada Daphne. La hauteur de son siège correspond à la hauteur de la table basse.
Sur la photo: chaises avec accoudoirs Porada Emy. Leur hauteur est pratique pour s'asseoir à la table à manger.
Choisir des chaises de salle à manger
Une fois que vous avez compris la classification, vous pouvez commencer à choisir. Le point de départ doit être l'emplacement du groupe de restauration. S'il y a suffisamment d'espace autour, vous pouvez penser à des demi-chaises. Si l'espace autour de la table est limité, il est préférable de choisir des chaises sans accoudoirs - elles sont plus compactes et mobiles.
Sur la photo: FM Bottega D’Arte Comp.1 salle à manger. Les chaises sans accoudoirs peuvent être poussées sous la table lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
Arguments en faveur des chaises avec accoudoirs:
- avoir l'air plus solide que les chaises traditionnelles,
- vous permettre de prendre une pose détendue, en vous appuyant sur l'accoudoir,
- donner aux repas une ombre solennelle,
Mais n'oubliez pas les lacunes:
- des demi-chaises «mangent» la place autour de la table,
- peut être inconfortable pour certaines personnes
- sont plus chers que les chaises sans accoudoirs.
Sur la photo: les confortables sièges moelleux du salon Selva sont idéaux pour une conversation tranquille autour d'une tasse de café.
Solution de compromis
Si vous aimez une série de meubles, qui comprend à la fois des chaises et des demi-chaises, vous pouvez acheter les deux options. Vous pouvez disposer les chaises avec et sans accoudoirs de deux manières:
- Moderne: alterner par un (le nombre de chaises doit être pair)
- Historique: mettre des demi-chaises aux extrémités et sur les côtés - modèles sans accoudoirs.
La variété de chaises du groupe de salle à manger lui confère une polyvalence - vous et vos invités pouvez choisir des chaises en fonction de l'occasion et de l'humeur.
Sur la photo: la salle à manger Giorgio Collection Luna, qui comprend une table, des chaises sans accoudoirs et des demi-chaises.
Parfois, vous pouvez trouver une option lorsque la table est équipée de chaises sans accoudoirs et d'un "principal", plus comme une chaise. Une chaise avec accoudoirs est placée au bout d'une table rectangulaire.
Sur la photo: Groupe de salle à manger Poradiso de la collection Giorgio avec une chaise «principale».
Chaises de salle à manger à la Galerie IB
Selon le catalogue IB Gallery, vous pouvez facilement choisir des chaises avec des paramètres appropriés. Les modèles que vous aimez peuvent être commandés chez nous en toute quantité. Vous pouvez acheter un ensemble de chaises identiques ou assembler les vôtres à partir de différents modèles.
S'il n'y a pas de chaises dans le catalogue dans le bon style, les spécialistes d'IB Gallery sélectionneront pour vous les modèles appropriés dans les catalogues électroniques des usines partenaires italiennes. Parmi les offres de plus de 700 entreprises, vous trouverez certainement ce dont vous avez besoin. Appelle moi!
Caractéristiques et rôle à l'intérieur
Une chaise-chaise compacte et élégante avec accoudoirs peut décorer l'intérieur de n'importe quel appartement, malgré une légère perte de confort pour les frères plus massifs. Il existe un choix de produits avec la hauteur de dossier et la taille d'assise les plus confortables.
Si la sellerie luxueuse en cuir ou en textile original crée l'effet de luxe et de solidité, les modèles sans sellerie deviendront une véritable trouvaille lors de l'aménagement de salles de travail ou d'un coin informatique dans la chambre.
Contrairement aux chaises ordinaires, ces caractéristiques de conception sont notées:
- hauteur élevée du produit, vous permettant de l'utiliser en salle ou au bureau,
- haute ergonomie, offrant la possibilité à une personne de rester longtemps en contact avec un ordinateur ou en lisant confortablement des magazines et des livres,
- la présence d'un dossier avec une légère inclinaison et des accoudoirs durables crée un confort supplémentaire lors de l'utilisation de ces chaises.
Caractéristiques des chaises avec accoudoirs
Si vous regardez la chaise douce, qui a des accoudoirs, elle ressemblera fortement à une chaise simplifiée. En général, ces meubles présentent les caractéristiques suivantes.
- En termes de confort, un tel meuble est plus pratique qu'une chaise standard, mais il ne fonctionnera pas complètement. Il est souvent utilisé pour les longs travaux en position assise.
- Par rapport à la chaise, le siège est plus haut, ce qui vous permet de l'utiliser en conjonction avec un bureau ou une table à manger.
- Le dos a un petit angle d'inclinaison du dos, cela permet de soulager la tension des muscles.
- Les accoudoirs permettent aux mains de se détendre et la charge sur la colonne cervicale est considérablement réduite.
- Le poids et la taille de ces meubles sont supérieurs à ceux d'une chaise ordinaire.
Une chaise-chaise avec accoudoirs s'intégrera avec succès à l'intérieur d'une pièce spacieuse. Le seul endroit où cela n'a aucun sens d'utiliser de tels meubles est la cuisine. Les grandes dimensions absorberont tout l'espace, rendant la cuisine étroite et inconfortable.
On trouve souvent une demi-chaise aux endroits suivants:
- bureaux
- restauration
- espaces ouverts pour les loisirs à usage public ou à la campagne.
En fonction des caractéristiques d'utilisation et de placement, le matériau du cadre et du siège est sélectionné.
De telles chaises ne sont pas recommandées pour une utilisation par des personnes ayant un poids accru. Le fait est que les accoudoirs limitent considérablement l'espace d'assise, une personne obèse sera tout simplement mal à l'aise de s'asseoir. Lors de l'achat de demi-chaises, il est logique d'acheter des chaises ordinaires pour de tels cas.
Types d'accoudoirs
Les accoudoirs sont un élément structurel important d'une telle chaise. Tout d'abord, ils se distinguent par le degré de rigidité.
- Solide. Ces pièces continuent le cadre, sont faites du même matériau. Ils n'ont pas de rembourrage. Pas la solution la plus pratique.
- Semi-doux. Techniquement, l'accoudoir est réalisé de manière similaire à la version précédente, mais il est nécessairement garni de tissu, parfois il a une fine couche de rembourrage.
- Doux. Une couche de remplissage de 2-3 cm est nécessaire.Dans de rares cas, un bloc de ressort peut être installé.
La hauteur des accoudoirs doit être comprise entre 18 et 23 cm du siège. Lors du choix, il convient de s'assurer que la chaise-chaise peut être poussée librement sous la table. La meilleure taille est de 50 × 20 cm.
Dossier
Le dossier, selon le modèle, peut avoir différentes hauteurs. Une caractéristique importante est un petit angle d'inclinaison du dos, environ 5-8 °. En général, les deux groupes de chaises suivants peuvent être distingués.
- Dossier bas. La taille de la pièce ne dépasse pas 38 cm, elle est souvent réalisée en combinaison avec les accoudoirs, ne se démarquant pratiquement pas. La forme du dos est toujours lisse. Un modèle similaire semble soigné et assez compact pour une longue séance ne convient pas.
- Dossier haut. Ici, la hauteur est supérieure à 45 cm. Il est pratique de s'asseoir, de travailler et de se détendre sur une telle chaise. Complète parfaitement tout intérieur.
Selon la modification, le dossier peut être dur ou mou. Les chaises à dossier solide sont souvent utilisées dans les salles à manger et les cuisines. Les dos souples ont fière allure dans les salons ou les salles de travail.
Siège
Compte tenu de l'assise, il convient de noter immédiatement que ce détail affecte directement les dimensions de l'ensemble de la chaise. Les demi-chaises sont étroites, leur assise ne dépasse pas 45 cm.Il existe également un groupe de meubles avec des sièges larges - plus de 50 cm.
La profondeur du siège est généralement comprise entre 38 et 45 cm. Lors du choix, il convient de tenir compte des caractéristiques individuelles de l'utilisateur, en particulier pour les bureaux. Entre le bord avant et le bas de la jambe doit rester libre.
Types de terrains
Les motifs peuvent être très différents. La commodité et la fiabilité des meubles dépendent largement de cet élément. Nous listons les options courantes.
- Quatre pattes. La version la plus standard et la plus classique. Convient à tous les designs. L'apparence, l'angle des jambes, les bijoux dépendent directement des décisions du créateur. Ces semi-chaises sont assez stables et fiables. Vous pouvez choisir une chambre d'enfant.
- Trépied. Ces modèles ont l'air très élégants. Donnez à la pièce une légèreté supplémentaire. Un inconvénient est certains problèmes de stabilité. Peut basculer s'il est glissant.
- Poeng. Ce mobilier est conçu pour la détente. La base ici est faite sous forme de glissières légèrement incurvées, ce qui permet de se balancer sur une chaise avec une petite amplitude. La plupart du temps, les vibrations se produisent vers l'avant / l'arrière. Mais, il existe des modèles avec un ressort intégré qui fait pivoter le siège vers le haut / bas.
- Un support. Il repose sur une base à cinq poutres, qui a des rouleaux ou des planeurs. Parfois, au lieu de rayons, un support en forme de cercle est utilisé.
Matériaux de fabrication
Le cadre affecte la vie du meuble. Tout d'abord, vous devriez regarder les matériaux.
- Tableau boisé. Une telle chaise peut être achetée dans presque n'importe quelle maison, elle est belle et attrayante, s'intègre dans presque tous les intérieurs. Le matériau est totalement sans danger pour l'homme. L'inconvénient est le coût élevé. Il est nécessaire une fois par an de traiter les meubles avec des imprégnations antiseptiques, ainsi que de mettre à jour le revêtement de laque.
- MDF. Une telle plaque n'a pas beaucoup moins de caractéristiques qu'un arbre naturel, mais elle sert moins. Il a un prix plus attractif.
- Panneau de particules. Option de budget. Il a une courte durée de vie, ne résiste pas aux charges et à l'humidité. Peut souvent émettre des formaldéhydes nocifs.
- Métal Pour de tels meubles, il est rarement utilisé, généralement dans les modèles avec une jambe de support. Toutes les chaises en pièces métalliques se caractérisent par une durabilité et une fiabilité élevées. Pour éviter les sensations désagréables au contact, elles sont souvent complétées par des doublures en bois et des oreillers moelleux.
- Osier. Il utilise du rotin ou de la vigne. Les chaises sont confortables, assez fiables. Ils pèsent un peu, ce qui simplifie leur utilisation. A l'air bien dans les petites pièces encombrées, leur donnant une légèreté supplémentaire.
- Plastique La caractéristique principale est une haute décoration. Il existe de nombreux schémas de couleurs, il existe des matériaux transparents. Presque pas d'entretien, pas peur de l'humidité. Une excellente solution pour une pièce de tout style moderne.
Lors du choix, regardez comment le cadre se connecte. Les fixations doivent être fiables et de haute qualité. Les chaises en plastique sont généralement rendues entières.
Rembourrage et rembourrage
Il est important que le rembourrage soit correctement sélectionné. Les matériaux suivants sont couramment utilisés:
La tapisserie d'ameublement peut également être faite de cuir véritable ou artificiel. Dans ce dernier cas, la chambre est meublée dans un style high-tech.
Pour rendre le siège moelleux, les charges suivantes sont utilisées.
- Caoutchouc mousse. Diffère à faible coût, la durée de vie atteint cinq ans.
- Winterizer synthétique. Il garde bien sa forme.
- Coco Coco. Il est généralement utilisé comme joint entre le bloc de ressort et la couche souple.
- Ressenti. Il est fait de laine feutrée avec l'ajout de substances synthétiques. Sert assez longtemps.
- Au bâton. Fabriqué à partir de fibres de coton. Épaisseur de 3 à 5 cm.
Une chaise avec accoudoirs offre un haut niveau de confort. Ces meubles sont assez jolis et s'intègrent bien dans n'importe quel intérieur. Avec l'aide de ces chaises, vous pouvez meubler très efficacement n'importe quelle pièce.
Caractéristiques et avantages des chaises avec accoudoirs
La chaise douce, complétée par un repose-mains, ressemble plus à une chaise élégante. Ces produits peuvent être reconnus par des caractéristiques.
- En termes de confort, le produit surpasse la chaise, mais ne provoque pas une relaxation complète. Il convient à une position assise continue.
- Comparé à une chaise, le modèle a une hauteur plus élevée, peut être utilisé avec une salle à manger ou un bureau.
- Un petit angle d'inclinaison du dos permet de décharger les muscles.
- Les accoudoirs détendent les mains, soulagent la tension de la colonne cervicale.
- Les dimensions et le poids du produit sont supérieurs à ceux d'une chaise standard.
Les sièges peuvent être installés dans des pièces spacieuses. La salle à manger, le salon, le bureau, la chambre des enfants ne bénéficieront que d'un tel meuble. Mais dans la cuisine, l'utilisation d'une chaise avec accoudoirs n'est pas pratique, car sa conception globale absorbe l'espace libre.
Les produits avec accoudoirs sont également utilisés dans les bureaux, les établissements de restauration, pour l'aménagement d'espaces ouverts dans le pays ou dans une maison de campagne. Selon le lieu d'installation, le matériau du meuble est sélectionné.
Les demi-chaises ne conviennent pas aux personnes obèses, car les supports latéraux sous les coudes limitent la zone utile du siège. Il est conseillé d'avoir un kit qui comprend non seulement des modèles avec accoudoirs, mais aussi des chaises ordinaires. Un autre inconvénient est le coût élevé.
Avantages et inconvénients
Comparé aux chaises ou fauteuils ordinaires, cette conception est moins courante. Cependant, sur la photo du fauteuil avec accoudoirs, on peut voir différents modèles, ce qui détermine l'applicabilité de ce meuble dans des intérieurs de décoration réalisés dans une grande variété de styles.
Parmi les avantages de conception figurent:
- aspect attrayant
- confort et ergonomie en position assise prolongée avec possibilité de décharger la colonne vertébrale grâce au support sur les accoudoirs,
- universalité en usage,
- une variété de modèles selon le type de rembourrage et le matériau du cadre.
Cependant, la présence d'accoudoirs rétrécit le coin salon, ce qui peut causer des problèmes aux personnes plus massives. De plus, ces chaises occuperont l'espace dans la pièce et ne conviendront pas tout à fait aux petits appartements.
Bien que vous puissiez désormais acheter des modèles plus compacts. Et enfin, par rapport aux chaises ordinaires, ces produits coûteront plus cher.
Types et disposition des accoudoirs
Les accoudoirs se distinguent par leur degré de rigidité.
- Solide. Ils sont une continuation du cadre et sont faits du même matériau.
- Semi-doux. Equipé d'une couche de remplissage de faible épaisseur, recouverte d'un tissu d'ameublement.
- Doux. Le joint est plus épais que dans la version précédente, un bloc ressort est installé. La tapisserie d'ameublement est également présente.
La hauteur des accoudoirs doit être comprise entre 18 et 23 cm, il est important qu'ils permettent de faire glisser librement le produit sous la table. Dimensions optimales de la partie supérieure - 50x20 cm
Fondation
Ces chaises sont fabriquées avec différentes bases. Une large gamme de modèles vous permet de choisir un modèle qui convient au style de la pièce et qui répond à son objectif.
Le produit standard est équipé de quatre pieds. Le choix de la forme, l'inclinaison crée de la place pour des solutions de conception. Les modèles se distinguent par une stabilité et une fiabilité élevées.
Le trépied est plus élégant et plus léger. Cependant, il ne peut pas se vanter d'une position stable.En cas de mouvement imprécis, il peut basculer sur une personne assise.
La relaxation fournira à la chaise un support de type poing. La forme incurvée des patins sans pattes arrière permet de balancer de petite amplitude. L'effet est obtenu grâce à la grande flexibilité du matériau. Ce groupe comprend les produits dont les bases sont en forme de goutte. Un autre type effectue un mouvement vertical avec un ressort caché dans le support central.
La demi-chaise avec une jambe est élégante et moderne. Il peut se terminer par cinq rayons avec des planeurs ou des rouleaux. Il est également possible de monter la structure sur une plate-forme massive sous la forme d'un carré ou d'un cercle.
En quoi est-ce différent d'une chaise?
Nous pouvons dire avec confiance que la plupart des clients ordinaires n'ont pas pu répondre correctement à la question, quelle est la différence entre une chaise et une chaise. L'idée fausse la plus courante est la présence d'accoudoirs dans une chaise et leur absence dans une chaise. Pas vraiment. La principale différence entre deux meubles est leur hauteur. Alors en moyenne, la hauteur de la chaise varie de 70 à 80 centimètres, tandis que la hauteur de la chaise n'atteint que 50 centimètres maximum.
Et aussi une autre différence caractéristique est le confort et le confort. La chaise implique une relaxation et un repos complets. Avec un dos et un rembourrage en tissu doux, une personne recevra une dose complète de relaxation. Une personne peut prendre n'importe quelle position pratique, dévier un peu, mettre ses mains ou les suspendre, tirer ses jambes sous lui, etc. Quant à la chaise, elle a une assise plus étroite, un dossier fixe et l'absence de poignée.
Une chaise avec accoudoirs peut être appelée une combinaison d'une chaise et d'une chaise. Il a des conditions plus confortables, soulage les tensions des épaules, du cou et du dos. En outre, il suggère la possibilité d'un passe-temps plus long sur elle. Lors du choix d'un meuble, vous devez tout d'abord vous laisser guider par l'endroit où vous prévoyez de placer l'article et le niveau de confort dont vous avez besoin. Nous avons donc découvert les principales différences entre une chaise avec poignées et une chaise.
Variétés
Les chaises sont principalement classées en fonction du niveau de confort.
- Solide. Ils sont une continuation de la partie principale - le cadre.
- Semi-doux. Une couche d'une charge de faible épaisseur recouverte de rembourrage est ajoutée à la base.
- Doux. La couche de remplissage est plus épaisse et une structure de ressort y est toujours ajoutée.
La hauteur des accoudoirs dépend du désir de l'acheteur, cependant, les tailles les plus courantes sont de 20 à 25 centimètres. Il est important que la chaise s'intègre parfaitement sous la table sans la rayer ni la mélanger. La chaise-chaise a également diverses variations des dossiers. Ainsi, la première option a un dos abaissé jusqu'à 40 centimètres. Un modèle de ce type sera plus élégant, mais ne fonctionnera pas pour un travail à long terme. Une autre option est un dossier haut, qui peut créer des conditions de travail confortables et mettre en valeur votre intérieur.
Il existe tous types de bases. Chacun pourra trouver son option idéale pour une maison ou un appartement. Le modèle standard a 4 pieds et se caractérise par sa fiabilité et sa stabilité. Le trépied a l'air plus élégant, mais en raison d'un mouvement maladroit, il peut rouler avec la personne assise dessus. Et par exemple, le poing offre une relaxation complète grâce à la possibilité de balancer une petite amplitude.
L'une des options courantes chez les jeunes est une chaise à 1 pied, qui se termine par des roues.
Variété de modèles
Les chaises en bois ont toujours été populaires en raison de leur respectabilité. C'est un matériau respectueux de l'environnement caractérisé par sa résistance et sa durabilité.
Pour garantir des propriétés de résistance à l'humidité et une résistance aux déformations supérieures, il est conseillé de choisir des versions de vernis. Les chaises en métal seront également confortables. Ils sont indispensables dans la cuisine ou dans le gazebo et sur la terrasse.
Des demi-chaises en plastique et en osier contribueront à rendre l'intérieur plus original. Les premiers sont légers, mobiles et ont une variété de palettes de couleurs. Mais les produits en rotin ou en vigne auront fière allure à la fois dans un appartement en ville et dans une maison de campagne.
De plus, ces produits diffèrent par les caractéristiques de leur conception:
- une chaise avec accoudoirs en bois qui n'a pas de rembourrage doux - elle est stricte et élégante, appartient à la gamme de modèles économiques,
- modification avec accoudoirs adoucis - le cadre est recouvert de caoutchouc mousse avec rembourrage,
- design à dossier bas, non orienté pour une séance prolongée - idéal pour une salle à manger, une cuisine ou un coin repas d'un salon,
- modèle ergonomique avec dossier haut - adapté à toutes les pièces, offrant un repos douillet et confortable,
- des produits à dos moelleux pour les armoires ou à base solide pour la cuisine,
- un fauteuil avec une seule jambe - vous permet d'utiliser à la fois dans le lieu de travail et dans le salon, il diffère par la possibilité de rotation autour de l'axe.
Solutions populaires à l'intérieur
Une chaise douce avec accoudoirs à l'intérieur aide à placer correctement les accents, à spécifier le style de décoration et à devenir un élément décoratif lumineux. Par exemple, un appartement high-tech ou art déco peut être complété par une demi-chaise en plastique originale.
Mais les produits avec rembourrage en velours ou en cuir écologique sont plus conformes aux styles Empire ou Renaissance. Dans cet intérieur aussi, les chaises seront décorées de sculptures.
Les lignes douces, le rembourrage en jacquard, le flocage, la chenille se distinguent par des modèles achetés dans des pièces meublées de façon moderne ou loft.
Si les structures en bois, y compris les sculptures, sont plus adaptées au style classique à l'intérieur, les chaises en métal avec un dossier bas, des accoudoirs solides et un rembourrage en éco-cuir sont un excellent choix pour les styles modernes dans la conception.
Une chaise-chaise avec accoudoirs est un meuble universel qui peut avoir fière allure dans différentes pièces de l'appartement. Dans le même temps, il est possible de choisir un modèle qui conviendra à un style spécifique de design d'intérieur, et offrira un maximum de confort et de confort aux propriétaires de la maison et à leurs invités.