Les technologies modernes permettent de produire des miroirs de toute forme, taille et même couleur. Comment choisir un miroir de haute qualité qui ne déformera pas la réalité et ne vous servira vraiment pendant de nombreuses années?
Top secrets
Certificat du fabricant. Les miroirs pour la maison ne sont pas soumis à une certification obligatoire, il peut donc ne pas y avoir de certificat de conformité délivré par l'organisme de certification de l'État. Mais le certificat du fabricant, qui indique les matériaux utilisés dans la fabrication du miroir, devrait toujours l'être. Demandez au vendeur!
Comment identifier un miroir tordu. Dans le magasin, passez rapidement devant le miroir, en vous regardant: le reflet ne doit pas donner d'ondulations sur le verre, «flotter» ou se déformer. Autre petit secret de choix: apportez une main avec un crayon ou une règle perpendiculaire au miroir et déplacez-la devant dans différentes directions. Si la surface du miroir est incurvée, l'image sera légèrement décalée.
Sur la photo: Miroir look de l'usine Bonaldo.
Plus c'est épais, mieux c'est. Les miroirs bon marché et minces peuvent avoir une surface inégale et l'image dans un tel miroir peut avoir les mauvaises proportions. Nous vous conseillons de regarder les miroirs avec une épaisseur de verre de 4 à 6 mm: plus le miroir est grand, meilleur et cher. Les bons miroirs sont faits de verre de silicate en feuille des trois plus hautes qualités (M1 - miroir amélioré, M2 - miroir, M3 - fenêtre polie).
La douceur est un bon signe. Il est important de regarder les miroirs pour les rayures, les taches, les points et les irrégularités. Les bulles d'air qui ont gelé dans une surface de miroir doivent être particulièrement vigilantes. Cependant, tout défaut apparemment insignifiant est un signe de faible qualité.
Couverture
Regardez derrière le miroir. La résistance à l'humidité et les propriétés réfléchissantes dépendent de la qualité du revêtement protecteur au verso. Les bons miroirs se composent d'une feuille de verre et de trois couches de revêtement. Le premier est réfléchissant (en argent, comme nous l'avons découvert). Le second est protecteur (un film contre la corrosion, généralement en cuivre, et dans la nouvelle génération de miroirs écologiques de haute qualité - en métaux neutres). La troisième est également protectrice (deux ou trois couches de peinture dans les options moins chères et un revêtement polymère dans les plus chères), qui protège contre les dommages mécaniques et l'humidité.
L'argent est la meilleure option. Aujourd'hui, le revêtement le plus courant est le microfilm d'argent d'une épaisseur de 0,15-0,30 microns. L'option la moins chère est l'aluminium, il est moins stable et son coefficient de réflexion est pire (maximum 0,77 contre 0,85-0,87 dans les miroirs argentés). Cependant, les miroirs en aluminium ne sont plus fabriqués. Donc, si vous ne prévoyez pas d'acheter un vieux miroir (de l'or ou du bronze a été ajouté à l'amalgame plus tôt, vous devriez donc regarder les miroirs dans les salons antiques: ils émettent une lueur douce, rafraîchissante et plus jeune), alors la seule option est un miroir avec un revêtement argenté.
Formulaire
Rectangulaire - L'option la plus courante, qui est installée en position verticale ou horizontale.
Carré - rend visuellement la pièce plus proportionnelle. C'est un bon choix pour les pièces étroites et rectangulaires.
Ovale - comme un rectangulaire, il s'installe en position verticale ou horizontale. Contrairement au modèle rectangulaire, il a des coins arrondis qui donnent à l'intérieur une apparence harmonieuse.
Ronde - augmente visuellement le volume de la pièce. Comme le modèle ovale, un miroir rond rend la pièce plus harmonieuse.
Bouclés - diffère dans sa forme originale (ondulé, coeur, chat, papillon, soleil, lune). Un tel miroir deviendra un accent décoratif lumineux qui peut transformer l'intérieur de la salle de bain.
Est important: pour l'intérieur à décorer avec un miroir exclusif, utilisez des carreaux de miroir - carré, triangulaire, radial. De ces fragments, souvent décorés de facettes, un miroir unique est constitué.
Accrocher
Vertical - augmente visuellement la hauteur du mur. Un miroir à montage vertical est idéal pour les salles de bain basses.
Horizontal - élargit visuellement le mur. Le modèle horizontal est recommandé pour les salles de bains étroites.
Symétrique - généralement rond ou carré. Un tel miroir ne peut être suspendu que dans une seule position.
Matière
Couche (amalgame)
Contrairement au miroir du couloir, le modèle de la salle de bain doit résister à l'humidité. Par conséquent, ces miroirs ont un amalgame d'argent, pas un aluminium. Les modèles avec une couche d'argent se distinguent par une meilleure réflectivité et résistance aux dommages, mais sont plus chers.
Les miroirs avec un amalgame composé de nickel, de chrome et d'or ont les caractéristiques de performance les plus élevées, mais pour la plupart des utilisateurs, ils ne sont pas disponibles en raison de leur coût élevé.
Important: pour éviter la délamination de l'amalgame d'aluminium, l'arrière du miroir doit être graissé avec une solution de térébenthine et de cire fondue (rapport 2: 1).
Cadre
Lors du choix d'un miroir, faites attention au matériau du cadre. La principale exigence est la résistance à l'humidité.
Le cadre en bois le plus beau, le plus cher et le plus polyvalent doit être traité avec des composés spéciaux qui augmentent la résistance à l'humidité.
L'acier inoxydable / métal chromé efficace et résistant à l'humidité peut être qualifié d'option idéale, mais un tel cadre ne s'adaptera pas à tous les intérieurs.
Le plastique résiste également à l'humidité, diffère dans une variété de formes et de couleurs, mais est mal adapté pour encadrer de grands miroirs (une déformation est possible). Et l'apparence d'un tel cadre est plus modeste qu'un homologue en bois ou en métal. Parfois, il y a des cadres en pierre ou en verre.
Base
En règle générale, la base du miroir est en aggloméré ou en MDF. Les panneaux de particules sont un matériau bon marché, mais pas suffisamment imperméable - en conséquence, le produit perdra rapidement son aspect d'origine. Pour la même raison, vous ne devez pas choisir une armoire / armoire à miroir en aggloméré. Le MDF plus cher résiste beaucoup mieux à l'humidité.
Le style
Classique - un cadre élégant, décoré dans différents styles historiques (baroque, rococo, classique). Le cadre se caractérise par des formes curvilignes et un décor riche (curlicues, fines sculptures). Le cadre de style classique semble massif et convient aux salles de bains spacieuses.
Il n'y a pas de rétro-éclairage dans le miroir «classique», il vaut donc la peine de prévoir à l'avance un câble pour deux appliques. La forme du modèle est rectangulaire, carrée ou ovale.
Moderne - le cadre du miroir a un décor modeste (hi-tech) ou est totalement absent (minimalisme). Par conséquent, le cadre dans un style moderne s'intègre parfaitement à l'intérieur d'une petite salle de bain.
Dans un miroir "moderne", l'éclairage et un certain nombre d'autres fonctions sont souvent fournis. La forme peut varier d'un simple rectangle à un cœur. Les modèles ronds et ovales sont très populaires.
Est important: Les miroirs ronds ou rectangulaires dans des cadres en bois brut ou forgés conviennent à la Provence / Campagne.
Les miroirs avec dessins et strass sont très efficaces, mais ces modèles sont plus chers.
La taille
La taille du miroir est déterminée par les dimensions de la salle de bain. Pour les petites pièces, vous devez également choisir un petit miroir, un grand modèle qui reflète parfaitement la figure humaine sur toute la longueur s'intégrera parfaitement dans la pièce spacieuse. Il est important que le miroir soit harmonieusement combiné avec les proportions des autres éléments intérieurs.
Avant de choisir un miroir, vous devez mesurer l'espace qui lui est réservé. Il est conseillé d'utiliser la roulette. Les nombres résultants vous aideront à trouver le modèle des dimensions souhaitées.
Paramètres standard (pour un modèle rectangulaire):
- 100x30 cm - reflet de la figure pleine longueur,
- 35x55 cm - reflet d'une silhouette à la taille.
Vous pouvez vous concentrer sur ces recommandations:
- la largeur du miroir rectangulaire / carré ne doit pas être inférieure à la taille de l'évier (pour un miroir rond ou un modèle bouclé, n'importe quelle largeur).
- la hauteur moyenne du miroir est la moitié de la taille d'un adulte.
- la distance entre le bord supérieur du miroir et le plafond est de 10 à 15 cm et la distance des côtés au mur est de 2,5 à 5 cm.
Repères pour le miroir au-dessus du lavabo:
- la hauteur du bord inférieur du miroir est définie comme suit: le bord supérieur de l'évier est situé à une distance de 80-85 cm du sol, tandis que le miroir est installé à 35-45 cm au-dessus (place pour un porte-savon, verres pour une brosse à dents, etc.),
- la hauteur du bord supérieur du miroir dépend de la taille de l'utilisateur - la valeur optimale varie de 170 à 220 cm du sol.
Eclairage
Pour éclairer l'espace près du miroir, un rétroéclairage est utilisé. En plus de sa fonction principale, il augmente visuellement l'espace de la salle de bain.
Il existe trois types de rétroéclairage.
Interne - LED, intégrée directement dans le miroir (éclairage autour du périmètre ou dans des endroits séparés). Un tel éclairage est coûteux et se trouve le plus souvent dans une armoire à miroir. Les miroirs muraux sont rarement équipés d'éclairage intérieur, car cela augmente considérablement le coût.
Externe - projecteurs, spots, appliques, qui sont mieux installés des deux côtés du miroir et / ou sur le dessus.
Décoratifs - Donne au miroir une apparence spectaculaire, mais n'a pas de valeur fonctionnelle. Ce rétro-éclairage peut être interne ou externe.
Dans les petites salles de bain, le miroir est situé en face de la source lumineuse. Dans les pièces spacieuses, il est préférable d'installer un miroir rétro-éclairé. Il est recommandé de planifier votre système d'éclairage miroir avant de l'acheter.
Équipement
Les miroirs modernes peuvent être équipés d'un miroir grossissant qui facilite le maquillage et le rasage, la fonction de chauffage du verre pour l'empêcher de s'embuer, une prise pour un rasoir électrique ou un sèche-cheveux, une horloge, un lecteur mp3 et une radio (écouter de la musique), et des capteurs de température.
Les modèles les plus «avancés» sont équipés d'un écran LCD caché qui vous permet de regarder des films à partir d'un PC ou d'un DVD et d'émissions de télévision.
Est important: Lors de l'achat d'un miroir avec des appareils électriques intégrés, faites attention à la sécurité. Le produit doit avoir une classe de protection IP44 (le premier chiffre indique le niveau de protection contre la pénétration de corps étrangers, le second - contre les liquides). Un tel miroir peut être placé n'importe où dans la salle de bain, à l'exception d'un endroit pour nager (de préférence à une distance d'au moins un demi-mètre d'une source d'humidité).
Quel miroir choisir dans la salle de bain: on définit le concept
Quoi de plus important - un espace de stockage ou un cadre chic? Et peut-être l'aspect pratique et la résistance à l'humidité? Ou design d'intérieur: un grand miroir donne à la petite pièce un aspect spacieux. Avant de passer au processus complexe et responsable de choisir un miroir de salle de bain, il est logique de vous familiariser avec les principaux types et caractéristiques des options de vente de nos miroirs en vente:
L'une des solutions optimales pour une petite pièce peut être un miroir fixé sur la façade d'un meuble en aggloméré étanche placé au-dessus de l'évier. Ainsi, deux problèmes peuvent être résolus à la fois: le stockage des produits cosmétiques et l'emplacement du miroir. Un exemple d'un meuble miroir peut être vu sur la photo.
Si la salle de bain a deux lavabos, une disposition symétrique de deux miroirs pourrait être une bonne option.
Lorsqu'une cabine de douche est installée à la place d'une baignoire, il est judicieux de penser à placer un miroir sur l'une de ses ailes latérales.
Souvent, vous voulez vous éloigner des options traditionnelles en créant votre propre projet de conception de salle de bain. Une mosaïque de miroirs ou un mur entièrement recouvert d'un miroir peut y apparaître. De telles solutions donnent à l'intérieur de la pièce non seulement un accent lumineux, mais aussi le volume manquant.
Dans le même but, choisissez un écran miroir pour le bain. Il doit être durable, donc souvent au lieu de monter des éléments de miroir dessus, ils appliquent simplement un revêtement réfléchissant - il est beaucoup plus facile à entretenir et à utiliser au quotidien.
Il est pratique lorsqu'un miroir cosmétique grossissant supplémentaire est situé près du miroir principal. Il est installé sur le comptoir de l'évier, si l'espace le permet, ou fixé sur le support du miroir principal. Un tel miroir peut généralement être tourné à différents angles, atteignant l'angle souhaité. Souvent, ils sont fournis avec un rétro-éclairage LED supplémentaire.
Les fans sophistiqués de technologies avancées peuvent acheter un miroir avec un moniteur et des haut-parleurs intégrés. Le miroir se connecte au WI-FI, et maintenant vous prenez une douche pour vos clips vidéo préférés. Les fabricants ont pris en compte que l'utilisation d'un capteur tactile avec les mains mouillées n'est pas très pratique, vous pouvez donc contrôler ce qui se passe sur l'écran sans une seule touche: il réagit à distance à la chaleur de votre peau.
Comment choisir un design de miroir de salle de bain
Le miroir étant non seulement utile, mais également un sujet important sur le plan esthétique, il est nécessaire de l'intégrer harmonieusement dans le concept de design de la pièce. Par exemple, un cadre large original avec une impression lumineuse inhabituelle peut être un accent intéressant, ajoutant un contraste attrayant à l'intérieur. Les options pour de tels miroirs sont disponibles sur notre site Web.
Les miroirs rectangulaires dans de larges cadres en bois aux coins arrondis s'intègrent parfaitement dans le style campagnard. Le revêtement du cadre doit être traité d'une manière spéciale pour éviter la déformation due à une humidité de l'air constante. Il en va de même pour les cadres sous forme de tissage de vigne ou d'imitation de volets en bois.
Un cadre avec un revêtement partiellement fissuré et une peinture à moitié lavée fera partie intégrante de l'intérieur dans les styles populaires Provence ou Shabby Chic.
Le luxe du style rococo ou victorien est souligné par le stuc et la dorure, ainsi que par des cadres massifs avec des éléments de gaufrage et de forgeage. Il est important ici de ne pas franchir la ligne au-delà de laquelle l'élégance du luxe se transforme en une pompe inappropriée.
Les formes strictes sont comme créées pour la salle de bain dans un style high-tech. Ici, les cadres en plastique, en aluminium et en verre reviennent au premier plan.
Les miroirs symétriques sont une aubaine pour les classiques intemporels. Mais pour concevoir une salle de bain dans un style moderne ou ultra-moderne, il est préférable d'utiliser des miroirs avec éclairage LED.
Une expression particulière à l'intérieur de la salle de bain donnera un miroir en verre organique. Les avantages de ce matériau incluent sa résistance, sa légèreté et sa sécurité - il convient même au design des enfants. Ces éléments décoratifs peuvent être fixés directement sur le carreau, et ils ombrageront efficacement le miroir principal et élargiront visuellement l'espace.
Parfois, afin d'ombrer avantageusement le miroir principal, plusieurs petits miroirs mats supplémentaires sont placés autour de lui. Leur brillance semble quelque peu étouffée grâce à un traitement spécial: gravure et matage de la surface réfléchissante. Lors du développement d'un projet d'une conception similaire, il convient de considérer qu'entre les faces des miroirs, il doit certainement y avoir un petit espace qui permet une libre circulation de l'air.
Les miroirs dits «colorés» sont inhabituels et attrayants à l'intérieur - leur couche réfléchissante n'est pas transparente, mais grise, dorée, argentée ou bleue. Cela inclut également les miroirs caméléons, dont la couleur varie en fonction de l'angle sélectionné, et si vous regardez de près, vous pouvez remarquer un dégradé de miroir incroyablement beau.
Quand pendant longtemps il n'est pas possible de trouver une option qui s'intègre harmonieusement dans le design existant, il est préférable de privilégier un miroir sans cadre. Le cadre peut être acheté séparément ou fabriqué - sur commande ou indépendamment.
Quel miroir est préférable de choisir dans la salle de bain: paramètres de base
Les caractéristiques suivantes sont d'une importance primordiale:
Pulvérisation. Le miroir est composé de verre, sur lequel trois couches de revêtement sont appliquées. La première couche est réfléchissante. Il est optimal s'il est en argent, car il est reconnu comme un métal plus résistant à l'humidité que, par exemple, l'aluminium. De plus, il se compare favorablement à la qualité de la réflexion et est moins sujet aux dommages mécaniques. La deuxième couche protège contre la corrosion, elle est constituée de cuivre ou d'autres métaux. La troisième couche - peinture ou revêtement polymère - empêche les dommages mécaniques et protège également contre l'humidité.
La taille du miroir. Cela dépend directement de la superficie de la pièce. Par exemple, une petite salle de bain est peu susceptible de s'adapter à un miroir qui vous reflète en pleine croissance. En règle générale, la largeur du miroir correspond à la largeur de l'évier.
Parfois, il est difficile de trouver un modèle de la bonne taille. Ensuite, il est logique de définir des paramètres plus larges: par exemple, une largeur de 65 à 85 cm et une hauteur de 70 à 90 cm. Il convient de considérer que la hauteur optimale pour placer un miroir est considérée comme étant à une distance de 35 à 45 cm de l'évier. Et pour protéger la surface du miroir des projections d'eau, vous pouvez accrocher une petite étagère au-dessus de l'évier.
Cadre miroir devrait également être fait d'un matériau résistant à l'humidité. Par exemple, il peut être en plastique, en métal chromé ou en acier inoxydable, en verre.
Fonction chauffage résout le problème des miroirs embués. L'alternative économique est une solution spéciale pour les miroirs, qui empêche également la formation de buée.
Eclairage Une source de lumière placée au-dessus du miroir est l'option la plus pratique. La lampe située à l'autre bout de la pièce peut être ombragée, ce qui affectera négativement la qualité de la réflexion. De plus, les luminaires situés près de la surface du miroir le chauffent un peu, éliminant ainsi partiellement le problème de la buée.
Une solution originale et fonctionnelle est l'éclairage LED du miroir de salle de bain. Ainsi, le cadre du miroir devient un élément du décor de la salle de bain, l'effet d'une lueur douce et harmonieuse et d'une réflexion claire est obtenu.
Alavann
L'entreprise est représentée sur le marché russe depuis 2005 et met en œuvre avec succès des plans d'amélioration de l'intérieur grâce à sa propre production de meubles de salle de bains, d'accessoires, de miroirs lumineux et d'écrans de baignoire.
Le principe principal du travail est la fabrication de meubles design de qualité à des prix abordables. Les produits sont créés selon leurs propres projets exclusifs, en tenant compte des normes de qualité européennes. La société utilise des matériaux fiables et résistants à l'humidité, de la peinture écologique, de l'émail ainsi que des accessoires de fabricants renommés. La garantie constructeur est de trois ans: l'entreprise est confiante dans la qualité des produits grâce à des contrôles minutieux à chaque étape de la production. Un autre avantage est la livraison à la fois sur le territoire de la Russie et dans les pays de la CEI, en gros et au détail.
Villeroy & boch
Une entreprise connue pour sa qualité constante et son design attrayant pour ses produits, y compris les meubles et les accessoires de salle de bain. En plus de solutions de conception élégantes, les produits se caractérisent par une fonctionnalité et une facilité d'utilisation inégalées. Garantie du fabricant - une durée de vie de dix ans. Les inconvénients incluent, peut-être, seulement le coût élevé de production et le manque d'un réseau de concessionnaires développé en Russie.
Aquaton
Une usine à cycle complet enregistrée dans la région de Moscou est responsable de manière indépendante de la conception, de la production et de la vente de meubles, d'éviers et de miroirs de salle de bains. Le principal avantage de ses produits est l'ergonomie et la durabilité. La période de garantie est de trois ans ou plus. Dans les cas où la réparation est encore nécessaire, elle peut être effectuée dans l'un des nombreux centres de service client.
Dreja
La société tchèque DREYA est représentée sur le marché russe depuis 2004. L'activité principale de ses activités est la production de meubles et d'accessoires pour salles de bains. Une variété de modèles, de haute qualité, des matériaux respectueux de l'environnement et un coût de production raisonnable sont les principaux avantages de ce fabricant.
Un miroir bien choisi anime et décore l'intérieur, le rendant à la fois élégant et fonctionnel. Avant de le choisir, vous devez décider quel concept de design vous allez suivre. La recherche de paramètres et de fabricants spécifiques vous mènera au résultat souhaité beaucoup plus rapidement.
Restez à jour avec tous les événements.
Je donne la permission à ALV Trade LLC afin d'améliorer la qualité du service, d'améliorer le service - collecter, enregistrer, systématiser, accumuler, stocker, clarifier (mettre à jour, modifier), extraire, utiliser, transférer, y compris confier le traitement à d'autres personnes, et à savoir les sociétés de transport, les bureaux de poste pour fournir des services de transport et de transfert de marchandises, anonymiser, bloquer, supprimer, détruire mes données personnelles: nom, prénom, deuxième prénom, numéros de téléphone portable et à domicile, adresse e-mail Adresse ronnoy, les détails du passeport.
Caractéristiques du produit
Le couloir sans miroir semble vide et ennuyeux. Même l'intérieur le plus élégant laissera une impression d'incomplétude si cet article est manquant. Lorsque vous regardez dans un beau miroir avant de partir, seules les pensées les plus positives surviennent et restent avec la personne pendant longtemps. En plus de la composante émotionnelle, cet élément peut ajuster la géométrie du couloir ou changer l'accent mis dans la conception des couleurs. Il possède également un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires:
- ferme les défauts mécaniques sur le revêtement mural décoratif, le cas échéant,
- augmente visuellement la surface de la pièce,
- aide à ombrager ou à compléter la décision globale de conception,
- en combinaison avec une baguette donne la solidité du couloir, et lorsqu'il est combiné avec une bande LED, il devient une autre source de lumière.
Une large gamme de modèles et une variété d'options de conception permettent de choisir un produit, en se concentrant sur les besoins individuels et les caractéristiques intérieures.
Un miroir bien choisi peut complètement changer l'apparence du couloir. Il place et change l'accent, réfléchit la lumière et remplit de nombreuses autres fonctions utiles.
Classification
Aujourd'hui, le miroir dans le couloir est devenu un sujet obligatoire, sans lequel il est difficile d'imaginer un intérieur moderne. Lorsque vous quittez la maison, vous devez toujours vous regarder pour être sûr de l'apparence soignée. Sans la possibilité de vous regarder de côté, un sentiment d'incertitude apparaît, ce qui laisse souvent une empreinte sur l'humeur et la performance. Pas pour rien, selon la croyance populaire, en rentrant chez vous pour une chose oubliée, vous devez vous regarder dans le miroir. Les dimensions et la forme ne sont pas aussi importantes que le fait de sa présence près de l'entrée.
Par méthode d'installation
La façon d'installer le miroir dans le couloir peut être différente. Il n'est pas nécessaire de recourir à un processus de forage laborieux ou de chercher d'autres façons d'accrocher le produit au mur, vous pouvez simplement installer un miroir au sol. Un avantage supplémentaire de cette solution est la possibilité de voir votre reflet en pleine croissance. Il est conseillé de choisir une structure de sol lorsque la zone du couloir le permet, car dans une petite pièce, elle n'aura pas l'air très appropriée. Parmi les avantages d'un tel produit:
- Apparence élégante
- bonne critique
- la possibilité de se déplacer facilement dans l'appartement.
Les options de sol, en raison de leur grande taille, peuvent rendre la pièce visuellement plus grande et plus légère. Pour assurer la stabilité de la structure, elle est fixée au châssis, qui est incliné et s'appuie sur un support spécial. La baguette peut être assortie à la couleur et au design stylistique de l'intérieur.
S'il y a de l'espace libre sur le mur et que l'espace de la pièce est limité, vous pouvez accrocher un miroir. Les tailles des surfaces réfléchissantes des murs peuvent être différentes - du plus petit au plus grand, et leur emplacement est à la fois horizontal et vertical. En fonction des préférences et des besoins, vous pouvez choisir un miroir dans le sol ou une petite composition de plusieurs éléments de formes différentes. Ils sont situés à la fois séparément et avec des meubles: un étagère à chaussures ou un banquet.
Le miroir mural doit être soigneusement fixé. Pour l'installer, il ne suffit pas d'enfoncer des clous, qui peuvent tomber avec le temps, ce qui entraînera la chute du produit. Il est recommandé d'utiliser un tournevis, des vis et des chevilles.
Si le couloir est très petit, vous pouvez monter le miroir dans la structure du meuble à l'aide de clous liquides. Il existe de nombreuses options pour l'emplacement des produits sur des armoires pliantes de chaussures hautes, ce qui permet également d'économiser de l'espace en connectant deux éléments fonctionnels importants. Une technique de conception intéressante est l'utilisation de finitions miroir, par exemple sous la forme de carreaux. Le produit agit simultanément comme élément décoratif et surface réfléchissante, résolvant plusieurs tâches importantes à la fois.
En forme
Les miroirs de couloir modernes ne diffèrent pas seulement par la méthode d'installation. Les concepteurs suggèrent d'utiliser différentes formes de produits pour améliorer l'effet stylistique. D'une manière si simple, vous pouvez adapter organiquement un miroir dans toutes les solutions intérieures.
La forme rectangulaire est considérée comme traditionnelle. Il a l'air concis, aide à structurer les lignes de la pièce, crée un sentiment d'ordre géométrique. Souvent, ce formulaire prévoit de grandes options de mur ou de sol. Ils sont stables et permettent de se regarder en pleine croissance. De plus, avec leur aide, vous pouvez changer visuellement la perception de l'espace:
- sortir une pièce avec un plafond bas en position verticale,
- élargissez les limites des espaces restreints avec une suspension horizontale.
Un miroir carré semble moins familier, malgré sa forme habituelle. Il est souvent décoré d'éléments de design et complète les intérieurs de style moderne ou ethno. Sans décorations, il a l'air rustique en raison de la longueur égale de tous les côtés.
Si vous avez besoin de lisser la netteté des lignes, de donner de la douceur à la pièce, vous devez faire attention aux formes qui n'ont pas de coins. Le miroir ovale dans le couloir est particulièrement élégant et sophistiqué, s'intègre organiquement dans les styles classiques et scandinaves et l'art déco. Il peut être accroché au mur ou installé comme sol. Pour ce formulaire, il n'est pas nécessaire d'utiliser un décor accrocheur.
Une autre option peut être un miroir rond. Il semble plus concis et a une taille plus petite. Placer un cercle de grand diamètre nécessite beaucoup d'espace même sur un mur vide, les concepteurs suggèrent donc d'utiliser de petits miroirs ronds reliés par un collage.
Lors de la fixation de plusieurs miroirs au mur avec des clous liquides, il ne sera pas possible de modifier le placement des éléments de composition sans endommager le matériau de finition. Par conséquent, avant la fixation finale, vous devez soigneusement considérer leur emplacement.
Des compositions personnalisées peuvent être sélectionnées pour les compositions. Si l'intérieur le permet, et que l'on souhaite le rendre plus original, vous pouvez commander un miroir en forme d'animal ou d'étoile. Une autre option est des lignes ondulées sur un ou plusieurs côtés. Une option inhabituelle sera un miroir dans tout le mur, décoré de gras. Cette technique vous permet de:
- élargir visuellement les limites de la pièce,
- donner l'occasion de considérer une grande superficie,
- décorer l'intérieur.
Le plus souvent, un losange est choisi comme forme de distribution des lignes, car sa configuration allongée vous permet de voir le visage à distance, tout en ayant l'air structuré et vibrant. Si vous mettez un tel design dans un cadre, vous obtenez un vrai panneau qui peut être utilisé non seulement pour son usage prévu, mais aussi comme décoration. Pour ce type de décor, différentes formes du design externe et le motif de la facette interne peuvent être utilisés, le design du miroir peut également être différent.
Par taille
Les dimensions des miroirs à l'intérieur du couloir fournissent également différentes. Pour les grandes pièces, vous ne pouvez pas hésiter à choisir. Ici, il vaut la peine de placer un miroir rond volumineux ou de suspendre un panneau Fatset dans une baguette massive sur le mur. De petites compositions sont recommandées pour un petit hall d'entrée, par exemple, un collage de formes géométriques sur un mur ou un produit compact suspendu au-dessus d'une console.
En choisissant l'option appropriée dans le couloir, vous devez décider du degré de réflexion qu'il est souhaitable d'obtenir. La taille des miroirs dans le couloir, les dimensions des autres éléments intérieurs en dépendent directement. Si vous avez besoin de vous voir à votre hauteur et qu'il est possible de laisser le mur libre, vous pouvez le décorer avec un produit solide ou préfabriqué du sol au plafond. Dans cette version, la conception des couloirs avec un miroir vous permet d'agrandir l'espace, car la réflexion est perçue comme une extension du couloir. Il convient également de penser à un produit long ovale ou rectangulaire. Les longs miroirs peuvent être:
- inclus dans la conception d'usine des meubles pour le couloir,
- accroché séparément au mur
- mettre sur le sol.
S'il n'y a pas assez d'espace pour placer un grand miroir, il vaut la peine de privilégier l'option avec un reflet à la taille, ce qui permettra de dresser un tableau assez complet de l'apparence. De plus, un tel modèle n'occupera pas une grande surface dans le couloir. Le plus souvent, ces miroirs sont ovales ou rectangulaires. Encore moins d'espace est nécessaire pour le produit, où vous ne pouvez vous voir que sur la poitrine. Ce sont de petits miroirs ronds qui sont placés sur le mur. La taille minimale confortable peut être considérée comme un diamètre de 30 cm.
Par cadre
Les options de conception pour les miroirs sont proposées à la fois avec des bords découpés selon la méthode d'usine et avec un cadre dans lequel les idées de conception les plus audacieuses peuvent être incarnées. Ils aident à concevoir le couloir selon un certain style ou lui donnent un accent de couleur vive. Vous devez sélectionner l'épaisseur en fonction des préférences gustatives et être guidé par la direction stylistique générale. Le plus souvent, les cadres sont:
- baguette - couleur or, cuivre ou argent, avec ou sans patine,
- en bois - imitant la texture de différentes espèces d'arbres,
- cuir - à partir de matières premières naturelles ou artificielles de différentes couleurs, textures,
- forgé - en or foncé avec une patine, du bronze ou du cuivre.
Les intérieurs modernes regorgent souvent de tons vibrants ou contrastés tels que le blanc, le noir ou le wengé. Ils aident à souligner la gamme de couleurs globale, se fondant harmonieusement dans l'espace, ou vice versa, pour former un point d'accent. Les couleurs familières aux produits métalliques sont également populaires - or, argent, cuivre et bronze. Ces cadres, en fonction de la nuance, donnent à la pièce un aspect brutal moderne ou, au contraire, classique sophistiqué.
Le choix en fonction du style de l'intérieur
Un miroir est le même élément de l'intérieur qu'un meuble. Par conséquent, pour créer une solution élégante, vous devez la sélectionner en fonction de l'orientation générale de la pièce. Il convient de prêter attention non seulement à la taille, mais également à la forme du produit. Ainsi, une hi-tech concise stricte, comme tout autre style moderne, aura avantageusement un look avec des miroirs rectilignes: carrés ou rectangulaires. Si un cadre est fourni, il doit être fabriqué dans un design minimaliste, par exemple, en cuir de couleur wengé foncé.
Cuir véritable et artificiel - matériaux sur lesquels les rayures restent facilement, ils ne peuvent être restaurés que dans des conditions spéciales. Par conséquent, il est préférable d'abandonner la conception du sol avec un cadre en cuir.
Pour le style Art Nouveau, les formes futuristes rondes ou simples carrées conviennent. Les décorations classiques ne devraient pas être là.S'il y a un cadre, sa conception doit être faite de matières premières inhabituelles imitant des matériaux fantastiques. Ce style, comme aucun autre, a le pouvoir de créer des collages à partir de plusieurs miroirs. Par exemple, sur un mur blanc, vous pouvez placer une paire de surfaces réfléchissantes circulaires de taille moyenne avec un diamètre d'environ 50 cm, et à côté d'eux se trouvent de manière chaotique de petits objets de 3 à 4 pièces, de 15 à 20 centimètres chacune.
Les intérieurs de style rétro comprennent tout ce qui fait allusion à l'antiquité. Ils se caractérisent par de grandes peintures miroir dont les cadres sont en bois ou en forge. Par exemple, vous pouvez placer un miroir rectangulaire rectangulaire massif avec un cadre en bois foncé sur la commode dans le couloir. Dans une petite pièce, il vaut la peine d'accrocher le produit avec une vue d'ensemble à la taille, en le fixant au-dessus du banquet.
Le style classique est souligné par de belles baguettes, principalement en or et en bronze. Plus l'intérieur est grand-père, plus l'épaisseur du cadre doit être grande. Les formes des miroirs peuvent être différentes, l'essentiel est que la décoration soit massive. Par exemple, vous pouvez placer dans le couloir un grand miroir de forme ovale avec une baguette en bronze. Il sera parfait au-dessus de la console avec des pieds courbes.
Le style rustique et écologique se caractérise par la simplicité des éléments, des matériaux naturels et des couleurs naturelles. Les formes des bandes réfléchissantes peuvent être rondes ou rectangulaires. Un petit miroir rectangulaire avec un cadre en bois sombre, sous lequel vous pouvez placer un banc brutal du même matériau, aura fière allure sur le fond d'un plancher en planches claires.
Caractéristiques des produits avec rétro-éclairage
Un hôte rare peut se vanter d'avoir une fenêtre dans le couloir. Par conséquent, le plus souvent, il est nécessaire d'équiper ici un éclairage supplémentaire. Pour placer le rétroéclairage, vous pouvez sélectionner la zone miroir. Exemples de solutions réussies:
- les projecteurs au plafond sont une option traditionnelle, mais il est important de se rappeler que la lumière tombant sur le visage directement du haut laisse de grandes ombres,
- appliques sur les côtés, avec lesquelles vous pouvez souligner la couleur ou le design stylistique,
- lampadaire, qui est le principal attribut de la création de confort,
- spots rotatifs, lampes pouvant devenir la principale source d'éclairage,
- Bandes LED créant une lumière douce et agréable.
Le choix des appareils d'éclairage doit être fait en fonction du style du couloir et de la couleur des murs. Dans l'intérieur classique, où la couleur bronze prédomine, les taches d'acier seront inappropriées. Et dans le style hi-tech, ce ne serait pas une bonne idée de placer de jolies appliques dans des abat-jour en tissu plié avec des rubans.
Options de conception
Il n'est pas nécessaire de décorer le miroir avec un cadre ou d'utiliser des formes inhabituelles. Alternativement, directement sur sa surface, vous pouvez appliquer une image. Les techniques de performance peuvent être les suivantes:
- sablage - la surface du miroir sera mate et rugueuse,
- impression photo - l'image sera colorée, mais la toile miroir restera lisse.
De plus, le décor peut être appliqué en utilisant la technique de découpage, ce qui donnera au miroir un accent stylistique. Un plus d'une telle solution est la possibilité de traduire personnellement une idée en réalité. Si vous faites preuve d'imagination, vous pouvez décorer le cadre ou la surface du miroir avec une pierre décorative multicolore, une belle mosaïque faite de carreaux cassés dans un style oriental ou des éléments en stuc.
Le décor peut également être thématique. Par exemple, le soir du Nouvel An, les branches de conifères décorées de jouets de Noël et de rubans brillants seront spectaculaires dans la partie supérieure du miroir. Si des vacances ont lieu à la maison, vous pouvez également souligner l'événement en plaçant une inscription colorée de dentifrice teinté sur une surface lisse. Cette technique créera une bonne humeur dès l'entrée dans la maison.
Comment et où accrocher un miroir
Lors de la planification de l'intérieur du couloir, vous devez prendre soin de l'emplacement du miroir à l'avance. Le produit à charnière ne doit pas toucher les mains lors de l'habillage, de sorte qu'il n'y a aucune probabilité qu'il tombe. Par conséquent, il est préférable de placer le miroir de manière à ce qu'il y ait suffisamment d'espace pour le mouvement:
- sur le mur près de la porte d'entrée, où il n'y a aucune chance de le heurter accidentellement,
- dans le coin, car c'est l'endroit avec le moins de trafic
- dans une niche en plaçant un rétro-éclairage,
- décorer tout le mur,
- sur un étagère à chaussures, une commode ou un banc.
Le miroir ne peut être placé sur la porte d'entrée que dans des cas exceptionnels, comme il se doit en le collant avec des clous liquides. De plus, il vaut mieux qu'il ne soit pas trop grand et trop lourd. Comme il s'agit d'un endroit avec un trafic maximum et un minimum d'électricité statique, le risque de chute d'un produit est très élevé.
Lors du choix d'un emplacement, vous devez également prendre en compte l'éclairage - la lumière doit tomber sur le visage en face et non sur le côté. Il est préférable de ne pas accrocher le produit directement en face de la porte d'entrée, selon les anciennes croyances et le feng shui, ce n'est pas le meilleur endroit pour un miroir. Au moins une réflexion vacillante au moment de la sortie et de l'entrée peut être gênante, provoquant des émotions inutiles.
Pour fixer solidement le miroir au mur, vous devez percer un trou avec un tournevis, enfoncer la cheville, puis visser une vis autotaraudeuse ou des attaches sur lesquelles vous pouvez accrocher le produit.
Miroir de couloir Feng Shui
Puisque c'est le hall d'entrée qui "rencontre" les invités de l'appartement, c'est à partir de là qu'il vaut la peine de commencer l'application des principes du feng shui dans la pratique. La règle de base est l'accumulation et l'augmentation d'énergie positive. Afin de stimuler le processus, vous devez considérer les règles suivantes:
- vous ne pouvez pas placer un miroir strictement en face de l'entrée, car les flux favorables se refléteront et iront dans la direction opposée,
- la forme du produit doit ressembler à un cercle ou ovale,
- un homme doit se voir en lui à sa pleine hauteur,
- c'est mieux si le miroir est propre, sans dessins et inscriptions qui changent l'énergie positive,
- vous pouvez accrocher plusieurs surfaces réfléchissantes sur les côtés de la porte d'entrée,
- les miroirs doivent refléter de magnifiques paysages marins de peintures ou de talismans en argent.
La disposition du hall d'entrée est une étape importante dans la création d'un «nid douillet». En positionnant correctement le miroir, vous pouvez rendre cette pièce aussi confortable que possible, créant une attitude positive dès votre retour à la maison. S'il n'est pas possible de placer le produit selon les recommandations des experts et des exercices populaires, cela vaut la peine de le décorer plus souvent avec un sourire sincère, en le remplissant d'énergie positive.
Modèles pour différentes pièces
La présence d'un cadre dans le miroir nécessite une attention particulière à l'aménagement intérieur de la pièce, car l'ensemble doit montrer une coïncidence stylistique complète. Dans ce cas, la sortie la plus simple sera un modèle sans cadre. Il s'intègre parfaitement dans n'importe quel style.
Pour la salle de bain, vous aurez besoin d'un miroir ovale avec des caractéristiques de résistance à l'humidité. Dans ce cas, les principaux indicateurs sont la fiabilité, la résistance à l'eau et aux températures extrêmes et la durabilité. Le cadre doit être en matériau inoxydable (acier, plastique). L'option idéale est la présence d'une surface anti-buée.
Pour la chambre, le modèle ovale convient également. Un tel miroir occupera un petit espace, mais en même temps pourra montrer son propriétaire en pleine croissance. Les formes arrondies ajoutent élégance et sophistication à l'intérieur. Il peut être placé au-dessus de la table de chevet pour qu'à tout moment vous puissiez vous regarder et vous lisser. Le miroir peut être sur des pieds et se tenir sur une commode ou une coiffeuse et ne pas être accroché au mur. Cette technique ajoutera un confort supplémentaire à la chambre.
Le miroir ovale peut être complété par un rétro-éclairage. Cela animera l'intérieur, ajoutera du dynamisme. Cette option de décoration convient à la fois à la chambre et au couloir. Le miroir sur le mur aidera à agrandir l'espace, à ajouter de la lumière. Il peut également être placé sur la porte. Cette pièce de l'appartement est difficile à imaginer sans surfaces réfléchissantes, car avant de quitter la maison dans la rue, il faut absolument se regarder soi-même.
Fatset ou cadre?
Une face chanfreinée sur une surface réfléchissante est un miroir à facettes. Il ajoutera de la lumière et agrandira également l'espace. Il peut être placé dans le salon. Cette pièce ne dispose pas souvent de ce meuble. Et en vain, car il ajoute confort, élégance et beauté à l'atmosphère de la salle. Un tel miroir peut être accroché dans une pièce high-tech ou dans une solution classique.
Les modèles avec un cadre en bois lourd s'intègrent parfaitement dans le design intérieur classique. Il vaut la peine de choisir des cadres sculptés d'une teinte sombre. Cette option convient à une pièce avec des meubles en bois coûteux.
Pour un futurisme ou une fusion de haute technologie avancée, les miroirs ovales avec un cadre, mais déjà des nuances claires, conviennent également. Le cadre peut être non seulement dans la version classique habituelle, mais aussi être asymétrique ou fabriqué de ses propres mains, c'est-à-dire absolument unique et individuel.
Les modèles à facettes sont plus polyvalents, mais vous devez les choisir plus soigneusement que les options avec un cadre qui peut attirer l'attention. Dans ce cas, tout doit être focalisé sur la surface réfléchissante. Il ne doit pas y avoir de rayures, éraflures, éclats, distorsions. Il vaut la peine de regarder de plus près votre réflexion. Il ne doit pas être déformé et déformé.