Meubles

Bar dans le salon - avantages et inconvénients, conseils de sélection, idées de photos

Dans les appartements ou les maisons modernes, un espace bar élégamment décoré ne sera pas superflu. Vous pouvez même aménager un tel coin détente dans la cuisine avec un petit espace. Vous apprendrez comment choisir des tables adaptées et les utiliser dans votre intérieur à partir de cet article.

Avantages et inconvénients

Pour commencer, il vous suffit de décider si vous souhaitez vraiment installer de tels meubles dans votre chambre et décorer l'espace de votre cuisine, salon ou studio d'une manière si inhabituelle. Pour ce faire, vous devez évaluer tous les avantages et inconvénients des tables et chaises de bar.

Aujourd'hui, ces meubles ne sont pas encore très connus de nos appartements et maisons. Mais elle a de nombreux avantages.

  • Tout d'abord, elle Permet de l'espace libre. Les tables et chaises de bar occupent un minimum d'espace. Dans le même temps, même une grande entreprise peut rester ici. Cet ensemble de meubles est idéal pour une installation même dans une petite cuisine. Et dans la grande cuisine, l'espace économisé peut être rempli d'armoires ou d'un coin doux.
  • Un autre avantage de ces meubles est que le comptoir de bar avec des chaises vous permet de délimiter l'espace. Vous pouvez séparer le coin cuisine de l'espace pour les dîners en famille. Cela est particulièrement vrai pour les studios modernes dans lesquels le salon est connecté à la cuisine.

Quant aux inconvénients, il convient de noter que tout le monde ne trouvera pas cette option pratique. Beaucoup ne sont pas à l'aise de grimper constamment sur des chaises hautes. Cela est particulièrement vrai pour les femmes enceintes et les personnes âgées. Donc, pour ceux qui vivent avec des parents matures, ces meubles ne conviennent guère. De plus, beaucoup n'aiment pas ces meubles, et purement esthétiques, car ils ressemblent à une partie de l'intérieur d'un café ou d'un club, plutôt qu'à un nid familial confortable.

Si vous décidez toujours d'installer une table de bar à la maison, faites attention au fait qu'il existe de nombreuses variétés de tels meubles. Ainsi, vous pouvez trouver un modèle à votre goût. Regardons quelques variétés populaires qui diffèrent les unes des autres.

Classique

Pour commencer, il vaut la peine de parler de modèles classiques. Ils sont les plus simples et, en fait, ne sont pas très différents des tables à manger. Une telle table est généralement étroite et murale. Il est complété par des chaises hautes confortables et peut être utilisé non seulement pour des réunions avec l'entreprise, mais aussi pour des dîners en famille.

Ce type de rack-table est bien adapté aux cuisines spacieuses.

Îlot

Une autre option intéressante pour utiliser la table de bar et les chaises est de les installer sous la forme d'une sorte d'îlot. Cela est vrai pour les studios où il y a suffisamment d'espace libre. Un îlot est un système préfabriqué composé de plusieurs éléments fonctionnels distincts. En plus d'un simple comptoir, ce design est parfois complété par un évier et une plaque de cuisson. Cependant, c'est l'option la plus pratique.

C'est rare. Mais, si vous aimez cuisiner tout en communiquant avec votre famille ou vos amis, cette option sera idéale pour vous.

Transformateur

Une autre option intéressante est une table de transformateur. Cette table est la meilleure solution pour les propriétaires de petites cuisines. Il existe plusieurs options pour de telles tables: elles peuvent être pliantes, pliantes ou sur roulettes.

Le support pliable sur la table et le produit design, qui se plie deux fois, sont parfaits pour une installation dans une petite pièce.

Les avantages d'un bar

À l'intérieur, cette conception sépare parfaitement l'espace en une zone de loisirs et une cuisine. Cela est particulièrement vrai dans les petits appartements.

Nous analyserons les avantages des comptoirs de bar par rapport à une table à manger:

  • Le rack ne prend pratiquement pas de place, il peut être utilisé même dans la plus petite pièce.
  • En raison du manque de coins, plusieurs personnes peuvent s'asseoir simultanément au comptoir.
  • Entretien facile grâce à la petite taille des comptoirs.
  • La créativité dans un intérieur moderne, un merveilleux séparateur de zone.
  • Des designs élégants s'intègrent organiquement dans chaque intérieur, ce qui ne ressemble pas du tout aux bars nocturnes sombres.

Placement des comptoirs de bar

Un tel objet universel peut être facilement adapté à n'importe quel design en raison de la variété des formes et des tailles originales. La multifonctionnalité et le confort rendent le comptoir de bar incroyablement populaire.

Vous pouvez placer le support de différentes manières: dans le coin ou à côté de la fenêtre afin qu'il sépare le salon de l'espace cuisine.

Un panier haut peut être une table supplémentaire pour manger. Il est confortable et élégant. Un petit rack sera un excellent séparateur.

Island Rack

Une telle conception ne convient que pour les cuisines-salons spacieux. Le comptoir d'origine attirera certainement l'attention. Il est pratique d'approcher un tel objet de différents côtés, même pour enrouler la table de cuisson ou l'évier.

Pour plus de commodité, vous pouvez faire des tiroirs (étagères) dans le boîtier. Ils peuvent cacher de petits appareils électroménagers, des ustensiles, etc.

Des lampes ou des lumières peuvent être placées au-dessus de l'île. Cela éclairera la table de cuisson ou la salle à manger.

Important! Lorsque vous utilisez la grille comme plan de travail où les aliments sont cuits, il est préférable de suspendre une hotte dessus. Ensuite, les odeurs de cuisine ne pénétreront pas dans la zone des invités.

Modèle d'angle

C'est la conception la plus compacte, c'est la meilleure option pour une petite cuisine-salon. Ici, le bar d'un petit salon, réalisé dans un style moderne, divise parfaitement la pièce en 2 zones: un salon et une cuisine.

Une telle option angulaire ne sera pas frappante et n'affectera pas fondamentalement la décision de conception. Il est pratique de placer un support pour divers verres au-dessus du comptoir.

Vous pouvez éclairer en utilisant des spots intégrés ou des dispositifs d'éclairage sur les câbles.

Racks à deux niveaux

Pour créer de tels modèles, 2 plans de travail sont situés à différents niveaux. Un comptoir haut fait face au salon et un comptoir bas fait face à la cuisine.

Ce modèle sera confortable pour les enfants, où un comptoir bas sera leur table. Surface élevée - pour les invités, les tabourets (chaises) créatifs du bar leur conviennent.

Les racks à deux niveaux sont plus massifs que la conception angulaire et nécessitent une plus grande surface.

Comptoir de restaurant

Comptoirs de bar classiques entre la cuisine et le salon moderne, similaires aux modèles que l'on peut voir dans différents clubs ou bars. C'est la meilleure solution pour des fêtes amusantes avec une variété de cocktails.

Il vaut mieux compléter un tel support avec un minibar et entourer de tabourets hauts. Cette option créative donnera un look festif à toute la pièce.

Arbre

Le bois naturel est durable, mais le bois a peur de l'humidité. Assurez-vous de traiter périodiquement les plans de travail en bois avec des produits hydrofuges.

Le bois est également sensible aux insectes. Par conséquent, des précautions doivent être prises pour éviter d'endommager la surface.

Pierre

Une surface en pierre sera durable; ces supports serviront pendant de nombreuses années. Dans le soin des comptoirs en pierre, ils sont parfaitement lavés, ils n'ont pas peur de l'eau, des champignons, des insectes et des températures extrêmes.

Des conseils! Si de l'eau (liquide) est renversée sur la pierre, essuyez-la immédiatement. Ayant pénétré l'humidité, sa couleur peut changer avec le temps.

L'agglomérat de quartz n'aime pas les casseroles chaudes et les casseroles tirées du feu. Des fissures peuvent apparaître à la surface de l'eau bouillante.

Le matériau le plus pratique pour les panneaux PDF stratifiés en rack. Ces surfaces:

  • résistant aux dommages mécaniques,
  • pas peur de l'humidité
  • facile à entretenir.

C'est l'option la plus économique pour la conception de la cuisine-salon avec un comptoir de bar original. Ils sont magnifiques en raison du grand choix de couleurs et de nouvelles textures.

Le verre

Une version créative du comptoir est le verre. Les nouvelles technologies permettent l'utilisation du verre:

  • avec éclairage interne,
  • impression photo
  • avec revêtement miroir
  • motifs
  • simple, etc.

Les concepteurs créent de nombreux designs créatifs à partir de verre durable et élégant. Les surfaces en verre n'ont pas peur de l'eau, des produits chimiques ou des températures élevées.

Vous devrez souvent essuyer la surface afin qu'aucune tache, aucune tache huileuse qui reste après que les doigts ne soient visibles.

Comptoirs de bar dans différents styles.

Incroyable une large sélection de comptoirs de bar. La taille et le modèle de la structure doivent être sélectionnés, en se concentrant sur le style choisi de la pièce. Le support sera universel dans des couleurs neutres (beige ou gris). Pour différents styles, différents modèles conviennent.

Pays

Beaucoup sont attachés à la conception propre et écologique de la province. Il utilise uniquement des matériaux naturels et des nuances de la nature.

Absolument inapproprié: plastique, verre, chrome et autres nouveaux produits. Tout l'équipement doit être caché dans des armoires.

Le pays suggère des choses avec l'antiquité, c'est-à-dire avec des fissures, des éraflures anciennes. Les matériaux élégants (chrome et verre) sont mieux remplacés par du laiton, du cuivre.

Style scandinave

La tendance au minimalisme, à l'espace et à un excellent éclairage - c'est le pays. Pour cette zone, la cuisine est souvent combinée avec le salon. Ici, le rack deviendra une partition entre les zones.

Un minimum de déco, rien de plus: moulures, sculptures, bibelots. Il vaut mieux arrêter le choix sur des tons naturels clairs.

Haute technologie

Une option populaire avec des formes et des couleurs laconiques, où règnent le plastique, le cuir, le métal et le verre.

Une direction de conception extraordinaire et brillante nécessite des couleurs riches avec des surfaces chromées. Il est possible d'appliquer en inscription: options blanc-noir, vert, bleu, jaune, rouge, orange, violet et autres teintes vives.

Pour un grand salon, le style du loft convient. La décoration utilise des éléments industriels:

  • murs de briques,
  • boîtes métalliques
  • tuyaux.

Un comptoir de bar est mieux fait de métal et de verre et un plan de travail en bois.

Eclairage

Compléter efficacement le rétro-éclairage du rack. Ce sera une belle décoration et est nécessaire pour cuisiner.

Le lustre est facultatif, un éclairage élégant et magnifique sera un éclairage ponctuel ou des lampes LED au-dessus du comptoir.

La meilleure option serait des modèles à 1 niveau, peu coûteux et simples. La hauteur standard des racks est de 110 à 115 cm. Pour les racks à 2 niveaux, des plafonds hauts sont requis.

Un comptoir de bar correctement sélectionné créera un point culminant dans votre intérieur. Il deviendra un coin confortable pour rassembler des invités pour une fête, où il est toujours bruyant et amusant. Des cocktails et une variété de collations agrémenteront la table.

Sélection de photos de rack de bore design intéressant dans le salon

Q & A

Attribut obligatoire - au moins 1 mur de briques. Comptoir de bar et chaises en bois ou en plastique, il peut y avoir des pieds en métal. Les luminaires d'origine peuvent s'accrocher aux cordons. Il y a plusieurs oreillers sur le canapé, un mince tapis au sol, des formes et des couleurs non conventionnelles. Il vaut mieux ne pas fermer les grandes fenêtres; les rideaux sont meilleurs que les japonais ou les stores.

La haute technologie brillante non standard devrait étonner chaque détail. Il peut s'agir d'intérieurs noirs et blancs ou de nuances lumineuses de rouge, jaune, bleu ou vert. Utilisez souvent des tabourets hauts et créatifs sur des pieds en métal, avec des dossiers inhabituels. Les comptoirs de bar sont souvent en plastique. Les couleurs peuvent être contrastées: noir / blanc, bleu / blanc, jaune / chocolat, rouge / noir, etc. Assurez-vous d'avoir des formes fantastiques de lampes et de chaises.

Avantages et inconvénients du bar

Un objet d'intérieur tel qu'un comptoir de bar est apparu au XVIIIe siècle en Amérique du Nord. Son objectif principal dans les établissements de divertissement était de délimiter la zone de loisirs où les visiteurs venaient de la zone de travail des serveurs et des barmans. Au début, ce n'était rien de plus qu'une cloison, mais plus tard, le design a été amélioré, il est devenu plus fonctionnel et pratique: des étagères internes supplémentaires pour stocker la vaisselle et les bouteilles sont apparues, le plan de travail s'est élargi. Cela a permis aux invités du bar de s'asseoir confortablement sur une chaise haute au comptoir, de parler avec le personnel discutant et de faire de nouvelles connaissances. Après un certain temps, le meuble a migré vers de nombreux fast-foods et est devenu un endroit pour une bouchée rapide.

Un comptoir de cuisine est apparu plus tard dans les appartements des pays occidentaux. Récemment, la tendance à la mode a atteint l'immensité de notre pays. Les résidents des plus petits appartements ont apprécié les avantages d'un tel meuble, qui a remplacé les tables à manger habituelles pour la cuisine.

Les avantages

  • Un comptoir de bar pour une petite cuisine est parfois la seule option possible pour équiper confortablement un espace de travail et laisser une place pour manger à table. Contrairement à une table ordinaire, elle a des étagères supplémentaires pour ranger les choses et prend très peu de place.
  • Les chaises hautes s'adaptent presque entièrement sous le comptoir, libérant ainsi de l'espace. De plus, ils ont l'air très stylés, élégants et modernes.
  • Des racks parfaitement zonant la pièce, surtout quand il s'agit de la cuisine-salon ou du studio.
  • Les comptoirs de bar sont faciles à utiliser. Grâce à leur texture lisse, ils sont facilement lavables et essuyés des taches grasses, des boissons renversées et des miettes.

Inconvénients

  • Les personnes âgées et les enfants sont extrêmement inconfortables à monter des chaises hautes. Il en va de même pour les femmes enceintes à table.
  • Il est facile de se blesser en tombant d'une hauteur relativement élevée. Pensez à la sécurité de vos invités et de votre foyer et choisissez des chaises lourdes à dossier. Cela rendra les sièges de la cuisine plus stables.
  • Assurez-vous de garder un œil sur les jeunes enfants qui aiment se balancer sur des chaises, sinon un accident ne peut être évité à la table.

En résumé, on peut noter que la table haute est plus adaptée aux jeunes familles sans enfants ou aux adultes qui travaillent. Et même dans ce cas, il vaut la peine de privilégier les chaises relativement massives, qui ne sont pas faciles à toucher et à renverser accidentellement.

Types de tables de bar

Les tables de bar sont aujourd'hui si à la mode qu'elles peuvent être trouvées dans presque chaque seconde cuisine. Selon les dimensions de la pièce et l'utilisation fonctionnelle, les types suivants peuvent être distingués.

  1. La table de bar îlot est une unité multifonctionnelle qui peut être vue dans les logements spacieux (une cuisine combinée avec un salon ou dans un studio). En plus des tiroirs supplémentaires, des étagères, des compartiments pour ranger la vaisselle et les produits, un poêle et une surface de cuisson pour la cuisson sont souvent montés sur l'île. Il peut également comprendre un évier ou un lave-vaisselle. De l'autre côté de la surface de travail se trouvent des sièges. Cela permet à l'hôtesse de cuisiner et de discuter avec les ménages et les invités en même temps. Une telle unité modulaire est séparée du casque au centre de la pièce, remplissant la fonction de zonage de la cuisine.
  2. Un bar dans une petite cuisine est généralement le prolongement d'un ensemble de cuisine en U ou d'angle, perpendiculaire au plan de travail. Fusionnant en couleur avec des meubles, c'est, pour ainsi dire, sa continuation, créant un design holistique. Pour augmenter la fonctionnalité du casier, il est souhaitable d'équiper les étagères, les carrousels, tournant autour de son axe, ou les bols à fruits. Cette version classique est l'une des plus courantes.
  3. Le compteur est utilisé à la place de la table. Sa principale différence est la largeur minimale et l'absence d'étagères inférieures. En hauteur, un tel élément perd à la barre, mais il y a parfois des exceptions.Il est préférable de le placer contre un mur ou une fenêtre, selon la disposition. Si une table similaire pour une petite cuisine est utilisée comme séparateur, la couleur du comptoir doit correspondre à la couleur principale de la pièce.

La hauteur classique de la barre est de 110 à 115 cm et la largeur de 60 cm. Selon le but et la facilité d'utilisation, les dimensions peuvent être 20 cm plus grandes ou plus petites que les dimensions d'origine. Pour faciliter l'assise à la table, la différence de hauteur du plateau et de la chaise doit être de 30 cm.

Veuillez noter que la table de bar de cuisine doit être conforme à la conception intérieure globale de la pièce, il est donc préférable de l'acheter à la fin de la réparation lorsque le concept général est visible. Lors du choix des chaises, privilégiez les modèles avec un siège ergonomique qui répète les courbes du corps, ainsi qu'avec des accoudoirs confortables. Dans une petite cuisine pour une utilisation ergonomique de l'espace, des supports avec des sections supplémentaires pour ranger les choses seront appropriés. La table de bar avec spots est très impressionnante. Il remplit la fonction de zonage de l'espace et se concentre sur lui-même.

Choisissez le matériau

Le matériau à partir duquel les comptoirs de bar sont fabriqués joue un rôle important non seulement à l'intérieur, mais aussi dans la facilité d'utilisation. Les fabricants modernes offrent de nombreuses options originales pour tous les goûts et tous les budgets. Considérez les principaux.

  • Plastique Le matériau le plus économique qui n'absorbe pas l'humidité et tolère les températures extrêmes. En raison de la large gamme de couleurs, un tel comptoir s'intégrera dans n'importe quel design, mais il n'a pas l'air très cher. De plus, le plastique artificiel est totalement écologique, mais il a fière allure dans une cuisine de haute technologie. Pendant le nettoyage humide, utilisez un polish spécial qui nettoie et rafraîchit la surface.
  • Un arbre. Un tel matériau n'est pas bon marché, mais il a l'air luxueux et riche. Convient très bien au style classique, provençal, scandinave, éco-style, country. L'arbre est très agréable au toucher, mais il doit être protégé des rayures, du feu et des variations de température. De temps en temps, il doit être restauré, même s'il est recouvert d'un équipement de protection.
  • Verre. Ce comptoir de bar pour la cuisine a une apparence élégante, est un ornement de l'intérieur dans un style moderne ou high-tech. Le verre peut être dépoli, transparent ou teinté selon le concept global de conception. N'oubliez pas que le matériau est assez fragile, il ne résiste donc pas aux chocs et aux températures extrêmes. En général, le verre est très pratique à utiliser et peut durer éternellement. Pour le nettoyage, il suffit de marcher avec une éponge sur la surface pour éliminer instantanément les taches et les miettes.
  • Une pierre. Le plus cher et le plus durable de tous les matériaux. Sa durée de vie est illimitée: il résiste à tout effet agressif. La table haute de la cuisine en pierre naturelle deviendra un véritable point fort de l'intérieur, donnera luxe et brillance.

De plus, le comptoir peut être en béton, acier, céramique - le choix du matériau est illimité. Rappelez-vous toujours que la table n'est pas une planche à découper, donc toute surface doit être soigneusement entretenue et utilisée correctement. Si la famille est grande et la cuisine est petite, il est recommandé de choisir un modèle avec un plan de travail rétractable. Une telle table de bar prend très peu de place et a l'air élégante et compacte.

Lui-même un maître

Les comptoirs de bar pour une petite cuisine peuvent être fabriqués indépendamment en achetant séparément un comptoir, de la quincaillerie, des tuyaux et des coins. Avant l'installation, vous devez déterminer l'endroit où le tuyau de support sera situé, faire des marques appropriées sur le plafond, le sol et sur le comptoir lui-même, fixer les clips. Ensuite, vous devez installer les coins sur le mur, mettre un comptoir dessus et niveler le tuyau de niveau. Vous pouvez fixer la position avec des clous ou des vis. Pour fixer le tuyau au plafond, vous devez installer le loquet à 15 mm du plafond et insérer le tuyau dans l'attache. Pour atténuer le problème, vous pouvez utiliser un pied en métal conventionnel, qui soutiendra le comptoir du côté opposé au mur.

La tâche est beaucoup plus facile dans une pièce où la cuisine est combinée avec un balcon. Après avoir démonté le cadre de la fenêtre et la porte, il reste une partie du mur où, au lieu du rebord de la fenêtre, une barre est installée. La hauteur peut être laissée inchangée en installant simplement un plan de travail sur le dessus. Si vous voulez une table haute, la base peut être relevée.

Si après réparation, il y a des feuilles de contreplaqué, de panneaux de fibres, de planches ou de barres en bois, il est possible de construire un mini-bar à crémaillère original de vos propres mains.

Pour ce faire, sur du papier millimétré, vous devez d'abord faire un dessin de la future conception. Conformément aux mesures, il est nécessaire de construire un cadre de planches, en les fixant avec des clous. La hauteur optimale est de 105 à 110 cm (ce qui facilitera le ramassage des tabourets de bar).

Le cadre doit être gainé de feuilles de contreplaqué et un comptoir doit être installé sur le dessus. Les moulures autour du périmètre du plan de travail avec des bords saillants sont très belles. En plus de la fonction esthétique, ils remplissent une fonction pratique, empêchant la vaisselle de tomber. Vous pouvez décorer la façade avec des restes de contreplaqué, des plinthes avec de la colle à bois ou des clous.

Le produit fini doit être enduit de teinture, puis vernis en plusieurs couches. Veuillez noter que le temps de séchage de chaque couche doit être d'au moins deux heures. En outre, en tant que revêtement, vous pouvez choisir une résine époxy à deux composants avec un effet de verre. Cela durera beaucoup plus longtemps et le bar sera plus attrayant. Si vous le souhaitez, à l'intérieur, des étagères d'une largeur d'environ 30 cm peuvent être fabriquées de la même manière, elles offriront un espace supplémentaire pour ranger les objets et les ustensiles de cuisine.

Le comptoir de bar dans une petite cuisine est une décoration de tout intérieur, qui est un ajout élégant et compact à n'importe quel casque. Le design a gagné en popularité non seulement en raison de son apparence élégante, mais aussi de sa praticité d'utilisation. Après avoir passé un peu de temps sur l'auto-production, vous pouvez obtenir un produit qui deviendra la fierté des propriétaires.

Photo: comptoirs de bar à l'intérieur de la cuisine








Sélection vidéo de solutions de design élégantes pour la conception du comptoir de bar dans la cuisine.

Les principaux avantages du bar

Les avantages de cette conception sont évidents:

  • Le bar dans le hall prend moins de place qu'un groupe de restauration traditionnel.
  • La forme, le design et la géométrie des comptoirs sont variés et plus diversifiés qu'une table ordinaire pour manger.
  • Le rack peut être combiné avec le bureau de l'îlot.
  • Avec lui, vous pouvez rendre l'intérieur original.
  • Ici, vous pouvez organiser des emplacements supplémentaires pour ranger la cuisine et les couverts, les ustensiles, etc.

Cette solution ergonomique pour une petite cuisine, si nécessaire associée au salon, peut vraiment devenir une décoration intérieure. Et en option, le comptoir du bar sera extravagant: il suffit d'équiper le rétro-éclairage ou les porte-verres pour verres ou ustensiles au-dessus, et la surface de travail supplémentaire deviendra également un élément décoratif de la composition.

Façons d'introduire à l'intérieur du salon

En règle générale, la conception d'un salon avec un bar est une disposition clairement planifiée, où ce dernier est utilisé comme un outil de zonage fonctionnel. Quelle que soit la superficie de chaque zone de structures, il trace une frontière claire au lieu d'une partition. En fait, il peut vraiment en faire partie, qui a été transformé en table pour ne pas procéder à une restructuration illégale de l'appartement.

  • Les comptoirs de bar au lieu des cloisons à l'intérieur du salon incluent l'intérieur de différentes manières. Les dessins peuvent être solides - fermés ou ouverts - sous la forme d'une table haute et étroite. En règle générale, le comptoir repose sur un côté du mur, mais il peut y avoir une continuation de la surface de travail du casque.

  • Une autre décision de conception est le stand intégré dans l'ouverture entre les pièces, lorsque la conception de la salle ne peut pas être modifiée en démolissant complètement les cloisons. La petite pièce de l'appartement devient visuellement plus spacieuse, et dans une petite pièce il y a une salle à manger complète.

  • C'est pratique lorsque le comptoir du bar à l'intérieur du salon est parallèle à la surface de travail principale - le soi-disant îlot est obtenu. Dans ce cas, il est possible de placer un téléviseur en face, qui sera visible de tous les coins de l'espace combiné.

Pour que le rack soit introduit harmonieusement dans l'atmosphère, vous devez trouver la variété optimale adaptée au style, à la forme, à la taille et à la méthode d'installation.

Variétés de comptoirs de bar

Les concepteurs distinguent principalement les comptoirs de bar par les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués.

Il est difficile de trouver quelque chose de nouveau:

  • Les comptoirs peuvent être en bois, en verre, en pierre ou à partir d'un minéral artificiel, ainsi que de matériaux pressés modernes avec une stratification plastique résistante à la chaleur.
  • Les pieds sont en métal ou en même matériau que le plan de travail. Dans cette conception, le support peut ressembler à un rectangle vide. Au lieu de supports, une armoire avec tiroirs et armoires est souvent utilisée. Ensuite, l'apparence et les matériaux sont sélectionnés en fonction de l'ensemble de cuisine.

S'il y a suffisamment d'espace dans l'appartement, le bar du salon peut être à plusieurs niveaux. Une partie de celle-ci est réalisée au niveau d'une table à manger régulière, et elle est entourée de tabourets traditionnels ou de chaises avec un dossier, et d'autres parties peuvent atteindre 1 ou plusieurs mètres. En conséquence, ils choisissent des sièges hauts dans la même conception avec d'autres modèles.

La forme et le design du design dépendent du style de l'intérieur, bien que dans les petits salons, ils choisissent les solutions les plus compactes - par exemple, il peut s'agir d'un comptoir étroit conçu pour deux, s'appuyant sur un tuyau métallique. Vous pouvez fabriquer un tel support de vos propres mains, car vous n'avez besoin que de deux pièces qui doivent être fixées à un mur ou à une cuisine.

Mais dans la pièce spacieuse, il est facile de placer le modèle original, qui deviendra non seulement fonctionnel, mais aussi un élément décoratif du design. Un tel salon avec comptoir de bar sera original et esthétiquement attrayant, et surtout, il satisfera pleinement les exigences modernes de confort, d'ergonomie et de praticité.

Options de comptoir de bar

Traditionnellement, le comptoir de bar est placé dans un sens - avec un côté reposant sur le mur, le comptoir de l'unité de cuisine ou d'autres meubles. Les modèles qui reposent sur le mur sans structures supplémentaires sont considérés comme séparés. D'autres sont en fait une continuation ou une partie de l'ensemble de meubles.

En ce qui concerne les autres éléments à l'intérieur, le comptoir de bar peut également être placé de différentes manières:

  • Par la fenêtre du salon ou de la cuisine - le plan de travail est une continuation du rebord de la fenêtre ou lui est perpendiculaire.

  • Derrière le canapé - le bar devient directement derrière l'élément intérieur principal du salon, le partageant avec la cuisine. En même temps, la forme des plans de travail peut être différente - à la fois une ligne droite standard et avec des virages qui répètent la forme des meubles, un plafond ou un podium à plusieurs niveaux, etc. Avec la géométrie inhabituelle des espaces combinés, le design peut ne pas être perpendiculaire au mur, mais à un angle aigu, ce qui ajoutera de l'originalité à tout l'intérieur.

  • Bar d'angle - Une autre solution intéressante, qui convient dans un petit salon avec cuisine, et dans un volume spacieux avec une disposition originale. Dans ce cas, les différents côtés du plan de travail «regardent» différentes parties de la pièce, ce qui n'est pas toujours pratique. Mais avec un placement non standard de tels modèles de tables, il peut s'avérer, au contraire, que tous les coins du salon sont clairement visibles.

  • Rack semi-circulaire - Une option pratique et non standard, qui est utilisée dans les cuisines spacieuses dans un style marin et aventureux, dans un style moderne. En règle générale, un tel modèle couvre complètement la zone de travail depuis les vues du salon.

Le style du design intérieur n'affecte pas le placement du rack, mais il existe certaines traditions dans le choix des matériaux et des formes, ainsi que l'emplacement de la structure dans différentes options de conception. Par exemple, le bar du salon dans un style moderne se distingue généralement par une forme extraordinaire, le placement le plus ergonomique et confortable. Dans un intérieur classique, un plan de travail de ce type est standard - entre deux zones fonctionnelles, souvent dans la salle à manger.

La solution la plus extravagante peut être un comptoir de bar de haute technologie - ici, il peut littéralement «pendre» en l'air, «s'appuyer» sur des attaches descendant du plafond. De même, un design peut être conçu dans un design techno, mais de forme différente et à partir d'autres matériaux. Dans ce style, la préférence est donnée aux meubles similaires à l'équipement, avec une inclusion significative de métal et de plastique.

Matériaux de fabrication

Pour la fabrication de comptoirs de bar, les salons et les cuisines utilisent une large gamme de matériaux - verre, bois, métal, céramique, pierres naturelles et artificielles. Le choix dépend non seulement du budget et de la conception de l'espace de travail, mais aussi du style de l'intérieur.

Par exemple, dans le classicisme, il n'y a pas de place pour le métal, mais le bois doit être cher et de haute qualité. En techno, high-tech, moderne, minimalisme, les comptoirs de bar du salon peuvent être en verre ou en pierre.

En outre, dans les domaines ultra-technologiques ou, inversement, dans le rétro industriel, vous pouvez également voir des plans de travail en métal - dans le style loft ou steampunk. Ses pièces peuvent être recouvertes de mosaïques en céramique ou même de vitraux - tout dépend de l'imagination et de la qualité de la finition, car la surface doit être pratique, résistante à l'usure et à l'humidité.

Dans le même temps, les supports peuvent être complètement différents. Dans les petites cuisines, la préférence est donnée aux pieds individuels, capables de tenir un support laconique. S'il n'y a pas assez d'espace pour les ustensiles ou si la zone vous permet d'installer des structures plus encombrantes, au lieu du support, des armoires avec tiroirs ou étagères pour ranger les appareils de cuisine, etc. sont utilisées.

Tabourets de bar et accessoires

En règle générale, l'accessoire principal qui accompagne le comptoir de bar est une chaise haute. La fonctionnalité du siège peut être différente - avec ou sans dossier. La première option, bien sûr, est plus préférable pour un usage domestique, surtout en l'absence du groupe de restauration habituel. La conception des chaises dépend du style de décoration, bien que la plupart se résument à des solutions pratiques et universelles. Ce sont généralement des sièges ronds sur de hautes jambes, dont la couleur peut être brillante ou neutre.

D'autres accessoires dont vous pourriez avoir besoin sont des porte-verres, des étagères en métal pour les fruits et les ustensiles, des lampes, des serviettes, etc. Ces détails sont utilisés ensemble ou séparément - selon la zone de la pièce et le bar lui-même. Ils augmentent la fonctionnalité et le confort d'utilisation d'une cuisine conventionnelle, sans parler de l'espace combiné avec le salon.

Formulaires

Les formes des tables de bar modernes varient également. Le plus souvent, des meubles de forme carrée sont installés dans la cuisine ou le salon. C'est l'option la plus pratique, car beaucoup de gens sont placés à la table carrée à la fois. Il en va de même pour les tables rectangulaires.

Les plateaux ronds semblent également intéressants. Ces tables sont similaires aux modèles que l'on trouve dans les cafétérias ou les bars. Si vous vivez avec votre âme sœur et que vous n'avez pas besoin de beaucoup d'espace, ces meubles vous conviendront.

Les dimensions

Il existe également différents paramètres de mobilier. Les tables de ce type sont généralement assez hautes.La hauteur standard est d'environ un mètre. C'est la meilleure option. Quant à la largeur, il n'y a pratiquement pas de normes. La largeur de la table de bar est généralement de l'ordre de 80 à 100 centimètres. Les tables plus grandes prennent trop de place, donc elles sont assez gênantes.

La longueur du tableau dépend des entreprises dans lesquelles vous passez habituellement vos soirées. Une longue table, par exemple, est idéale pour ceux qui se réunissent souvent dans de grandes entreprises. Mais une petite table sera optimale pour ceux qui aiment les réunions de famille, mais qui veulent en quelque sorte diversifier leur routine.

Caractéristiques de l'aménagement intérieur du salon

Les nuances de la décoration de cette pièce:

  • Pour un salon combiné avec une cuisine ou une salle à manger, un modèle de bar à deux niveaux avec un côté bas face à la cuisine et avec un côté haut dans le salon sera une excellente solution.
  • La conception du type îlot est plus adaptée aux pièces spacieuses.
  • Un comptoir de bar compact deviendra une alternative à une grande table dans un petit salon ou studio.

Direct

Ce sera une excellente solution pour les pièces plus spacieuses. Les plans de travail classiques directs se complètent avec des chaises hautes ou des demi-chaises avec des marchepieds.

Demi-circulaire

Les surfaces de barre semi-circulaires sont idéales pour la décoration de petites pièces. Ces modèles rendent l'atmosphère de la pièce plus facile et plus détendue et peuvent être un bar à domicile à part entière.

La photo montre un comptoir de bar semi-circulaire à l'intérieur d'un petit salon.

Avec bords arrondis

De tels virages confèrent à la structure légèreté et ductilité. Le modèle arrondi, non seulement s'intègre harmonieusement à la situation, mais adoucit également l'angularité de l'intérieur.

La photo montre l'intérieur d'une cuisine-salon moderne avec un comptoir de bar gris aux bords arrondis.

Comptoir mini bar

Ce sera la meilleure solution pour la répartition la plus rentable de l'espace et la libération d'espace supplémentaire dans une petite pièce dans un appartement comme Khrouchtchev.

La photo montre une petite pièce aux couleurs vives, décorée d'un comptoir de minibar compact.

Derrière le canapé

Ce placement est particulièrement avantageux si la conception et l'apparence du canapé sont combinées avec une structure de bar. Il s'avère ainsi former un design plus monolithique, harmonieux et holistique.

Sur la photo, il y a un comptoir de bar fermé situé derrière un canapé à l'intérieur du salon.

Dans le coin du salon

Le coin de barre compact vous permet de sauvegarder la fonctionnalité de la pièce, n'encombrera pas l'espace et ne créera pas d'inconfort lors de l'utilisation. Ce bon emplacement formera une disposition pratique et une atmosphère agréable.

Par la fenêtre

Une excellente solution pour un petit salon avec beaucoup de meubles. Emplacement à la fenêtre, décharge la pièce et permet la libre circulation.

Au centre de la salle

C'est une option assez audacieuse et intéressante qui vous permet de faire du comptoir de bar un élément intérieur central séparé qui permet une utilisation fonctionnelle et pratique des comptoirs de tous les côtés.

Au lieu d'une cloison entre la cuisine et le salon

Même s'il y a une grande table à manger dans la cuisine-salon, elle peut être complétée par un comptoir de bar compact, qui servira également de cloison fonctionnelle. Ici, des structures en îlot, modulaires à deux niveaux et des modèles de type fermé ou ouvert conviendront.

Entre le hall et le balcon

Une construction de barre au lieu d'un bloc de balcon ou à la place d'un rebord de fenêtre est considérée comme une solution intérieure assez courante et fonctionnelle offrant un excellent zonage de l'espace.

Sur la photo il y a un salon et un balcon, séparés par un bar.

Comptoir de barre de couleur

Cette conception est l'élément principal du salon, vous devez donc particulièrement aborder sa palette de couleurs. Par exemple, en utilisant un modèle rouge, noir ou un support de couleur wengé, vous pouvez donner à l'atmosphère une certaine pompe, extravagance et chic, et lorsque vous utilisez du beige, du blanc ou tout autre modèle d'une teinte neutre, formez un design calme, élégant et très harmonieux.

Le plan de travail peut également être combiné avec la palette de couleurs générale de l'intérieur, ou vice versa, avec un accent lumineux et contrasté.

Quel matériau est utilisé?

Pour la fabrication de l'utilisation d'une grande variété de matériaux qui ont leurs propres avantages et inconvénients.

La photo montre l'intérieur de la salle avec un comptoir de bar ouvert en pierre.

Si la conception est bien faite, peu importe qu'elle soit faite de matériaux naturels ou artificiels.

Style moderne

Dans un intérieur moderne, un design de presque n'importe quel design et schéma de couleurs peut être utilisé. L'essentiel est qu'il prenne en compte les caractéristiques spatiales et soit une continuation logique harmonieuse de la conception.

Sur la photo, il y a une chambre spacieuse dans un style moderne, décorée avec un petit comptoir de bar fermé.

Classique

Pour les classiques ou les néoclassiques, les modèles en forme d'îlot ou de plans de travail muraux en bois naturel ou en pierre, par exemple en marbre, granit ou onyx, seront une excellente solution. Ici, des conceptions rectangulaires standard avec une configuration concise seront également appropriées.

Minimalisme

Les modèles géométriques les plus simples sans éléments décoratifs inutiles devraient être un design rectangulaire qui révèle sa beauté en combinaison avec d'autres éléments intérieurs.

Sur la photo, il y a un comptoir de bar rectangulaire situé entre la cuisine et le salon dans le style minimaliste.

Particulièrement élégant dans le design urbain look comptoirs en bois, béton, pierre avec base tout en métal ou en brique. Une telle conception formera sans aucun doute un magnifique tandem avec une composition intérieure commune.

Provence

Pour un style français léger, naturel et simple ou un pays rustique, les comptoirs en bois naturel peints dans des couleurs pastel sont parfaits. Les supports antiques, par exemple, avec l'effet du vieillissement artificiel, auront également un aspect très organique.

Exemples de comptoir de bar

Le plus souvent, ces conceptions sont constituées de spots supérieurs, de suspensions ou de bandes LED. Un éclairage varié permet non seulement de mettre en valeur la zone du bar, mais également de créer un accent intérieur spectaculaire.

Sur la photo, il y a un comptoir de bar décoré avec un éclairage sous forme de lampes suspendues dans une pièce high-tech.

Conception de comptoirs de bar à l'intérieur de l'appartement

La conception avec une cheminée vous permettra de transformer l'apparence du salon, de lui donner un son complètement nouveau et d'élargir les possibilités de conception. Un plateau encadré par une ouverture en forme d'arc ou de colonnes en cloisons sèches et autres matériaux se démarque très favorablement de la conception globale sans violer l'harmonie. Des accessoires bien pensés, sous la forme d'étagères centrales ou latérales ou d'un système de suspension monté au plafond, permettent de placer facilement des bouteilles, des verres ou divers ustensiles.

Sur la photo, il y a un salon avec un comptoir de bar équipé d'étagères latérales et d'un système de suspension pour les verres.

En créant une composition si créative et piquante dans le salon, il y a un désir d'inviter des invités et de faire un cocktail amusant.