Couloir

Carreaux de sol pour couloir: idées de conception, conseils de choix et de style

Le carrelage est le bon choix de revêtement de sol pour le couloir. Le revêtement ici doit être résistant aux dommages mécaniques et chimiques. Le sol dans le couloir est problématique, une résistance aux effets des semelles de chaussures, notamment des talons, est nécessaire. De plus, avec les chaussures, nous apportons de la terre, du sable et du sel. Nous déterminerons quelle tuile choisir pour le sol du couloir.

Avantages et inconvénients du revêtement céramique

L'aspect peu attrayant du carrelage est une chose du passé. La variété actuelle de textures, couleurs, prix vous permet de traduire toutes les décisions de conception dans le couloir. Le couloir se dilate, s'allonge, se concentre sur le centre - comme l'âme le désire. Copie de texture bois coupé, pierre, tissu. En termes d'idées fantastiques, la tuile est un excellent matériau. Reste à décider comment choisir les carreaux de céramique pour le sol.

Aucun parquet et super-stratifié ne peuvent être comparés en termes de résistance et de stabilité avec des carreaux. Haute performance incontestable - il est facile de prendre soin de la tuile, la pièce est toujours propre et bien rangée.

Votre intérieur gagnera visuellement. Peu importe la tuile à choisir dans le couloir - cher ou moins cher, l'effet du coût élevé jouera certainement un rôle. Le revêtement esthétique et soigné peut durer de nombreuses années.

Le principal inconvénient de la céramique: elle est inconfortablement froide et dure. Pieds nus, vous ne ressentez pas le confort de la maison. Il y a un risque de donner à l'intérieur une ambiance terne avec une touche de «trésor». Nous proposons plusieurs méthodes de lutte:

  • installer un système de plancher chaud dans le couloir,
  • Carrelez un petit fragment près de la porte d'entrée. Le zonage est important pour les grandes salles,
  • utilisez des carreaux imitation bois qui imitent le parquet confortable.

Spécifications techniques

  1. Résistance à l'abrasion mécanique, aux chocs. La charge dans le couloir est la plus élevée, ce qui affecte négativement l'état du revêtement de sol. Il existe une division internationale en cinq classes de résistance à l'usure. Faites attention au marquage, achetez du matériel avec les taux les plus élevés: REI 4 et REI 5.
  2. Le sol dans le couloir est une collection de déchets de rue, de saleté. Alors, quel type de tuile mettre dans le couloir, nécessitant un lavage fréquent avec des gels puissants, des poudres? La résistance maximale aux substances abrasives et aux produits chimiques ménagers agressifs est indiquée par les lettres AA. Il est également permis de recouvrir le sol du couloir d'une doublure avec des indicateurs de protection anti-chimique A et B.
  3. La confrontation de chaussures mouillées et sales procurera une faible absorption d'eau. La résistance à l'humidité est atteinte lors du processus de cuisson, pour une tuile «couloir», l'indicateur ne dépasse pas 3%. Visuellement défini comme suit: le matériau de la puce a une couleur rouge, une structure lisse non poreuse.
  4. Le taux antidérapant est pris en compte. Pour les carreaux dans le couloir, les niveaux R10 et R11 conviennent. Le coefficient de coefficient de frottement n'est pas inférieur à 0,75. Avant de choisir une tuile au sol dans le couloir, faites attention à la couverture des copies proposées. Idéal: finition mate, surface rugueuse et gaufrée.

Détournez-vous de la belle brillance miroir. Une surface glissante avec la moindre humidité se transformera en une vraie patinoire. Après un certain temps, le brillant s'estompe, dans les endroits visibles, il aura un aspect usé et disgracieux.

Lorsqu'ils sont confrontés au choix des carreaux à mettre dans le couloir, préférez les céramiques en relief durables, indifférentes aux effets de l'eau et des produits chimiques.

La taille compte

Une question importante est de savoir quelle taille de carrelage choisir au sol. Les petits carreaux sont moins taillés lors de l'installation, ce qui signifie des économies de matériau. Ils ont l'air confortable.

Les carreaux surdimensionnés s'adaptent plus rapidement et plus facilement. Il a moins de coutures où pénètrent l'humidité, les débris et la poussière. Par la suite, ces espaces ne sont pas esthétiquement agréables et les matériaux à faible résistance à l'humidité s'usent plus rapidement.

La taille de la tuile à choisir dépend du métrage de la pièce. Pour un petit couloir, utilisez de petites formes carrées. Ils cachent oblong. Un grand couloir spacieux permet de faire face à l'imagination, les carreaux de toutes tailles conviennent ici, les grandes céramiques ont fière allure.

Attention aux couleurs

Les couleurs claires ne sont pas pratiques, surtout si la texture est présente. Au fil du temps, la saleté et la poussière difficiles à nettoyer se boucheront dans les joints de décharge et de truelle. L'utilisation d'abrasifs dans ce cas affectera négativement le revêtement du carreau.

Ne pas saturer la teinte foncée - éclats possibles, rayures trop visibles. La poussière est parfaitement visible sur le carreau noir.

Des couleurs froides et claires rendront le couloir plus spacieux, celles chaudes donneront du confort, les carreaux foncés limiteront visuellement l'espace. Trouvez votre compromis en décidant quelle tuile choisir au sol dans le couloir. Par exemple, prenez une tuile claire avec un motif hétéroclite de couleurs sombres.

Choisissez la couleur de la tuile en fonction de la couleur de couverture des pièces restantes. Ou jouez en contrastes, augmentant le zonage.

Évitez la luminosité inutile. Le multicolore réduit visuellement l'espace. Couleurs optimales: beige, gris, café.

À vous de choisir le carrelage à poser au sol dans le couloir, mais n'oubliez pas: le motif du carrelage doit être en harmonie avec la décoration murale.

Carreaux de porcelaine

Une question fréquente: quelle tuile choisir dans le couloir implique un choix - que ce soit la tuile ou la porcelaine. Le principal avantage de ce dernier est sa durabilité et sa résistance à l'usure. La technologie de fabrication est telle que la peinture, le motif est appliqué à travers toutes les couches de la tuile. Les rayures ne gâchent pas l'apparence, les éclats sont invisibles, car à tous les niveaux le matériau a la même couleur. La coloration des carreaux de porcelaine est simple, monophonique, il n'y a pas de variété de motifs, comme dans les carreaux.

Disposition des tuiles

Lorsque vous décidez quelle tuile choisir au sol dans le couloir, pensez à la méthode de disposition.

  1. L'aviron conventionnel est la méthode la plus simple disponible. S'il n'y a pas de schémas de couleurs, la tuile ne diffère pas dans l'originalité, un tel style semble ennuyeux. Il est pratique d'appliquer pour les céramiques volumineuses.
  2. Une brique où l'offset est utilisé convient aux formes rectangulaires. Les carreaux de différentes couleurs sont à l'origine combinés dans une telle maçonnerie.

  1. Pose de parquet - pour la céramique décorée en bois.
  2. Une installation modulaire sophistiquée nécessite des efforts, de l'expérience. Un motif est disposé au centre, un motif autour duquel se trouvent les éléments restants.
  3. Un beau style diagonal cache les défauts des murs (par exemple, manque de parallélisme). Élargit l'espace, nécessite des compétences du maître.

Posez des carreaux carrés de deux couleurs contrastées en damier. La maçonnerie en ligne habituelle, et l'effet est incroyable!

Sur une grande surface, les solutions combinées semblent intéressantes:

  • faire une bordure de carreaux de mosaïque,
  • disposer le centre du panneau,
  • diversifier la pose de carreaux monophoniques en les posant en coupes sous différents angles: au centre, aligner les perpendiculaires aux murs, entourer de pose diagonale,
  • pour un couloir étroit, prenez une tuile de deux couleurs contrastées. L'alternance de rayures sombres et claires agrandira le couloir,
  • le style diagonal créera l'apparence d'un espace étendu.

De nouvelles idées sur le sujet: quels carreaux poser au sol dans le couloir

Zonisez la pièce: choisissez un coin pour les chaussures et séparément - un lieu de rencontre pour les invités, en l'étalant plus élégamment.
Éloignez-vous des décisions galvaudées. Remplacez les formes standard par des formes stylisées, diluez avec de la mosaïque, un décor en céramique.
Pensez aux carreaux à poser au sol dans le couloir sans perdre en esthétique. N'oubliez pas la compatibilité avec la décoration murale.

La combinaison dans le couloir de carreaux et de stratifié semble intéressante. Une version réussie du zonage sans l'utilisation de partitions et d'autres structures. Tracez une ligne droite, connectez les deux revêtements avec un coude (qui est plus difficile à mettre en œuvre).

Après avoir déterminé le carrelage à acheter dans le couloir, n'oubliez pas la frise en céramique. Une plinthe en plastique le long d'un sol en céramique semble bon marché.

Le hall d'entrée est la première pièce que tout le monde entrant dans la maison voit. La question de savoir quelle tuile choisir pour le sol dans le couloir, ne se réduit pas à une évaluation pratique des indicateurs techniques de durabilité-résistance-stabilité-glissement. Non moins important est le volet esthétique, l'originalité du design du revêtement de sol. Ne prenez pas de décision seul, demandez conseil à des amis expérimentés sur la façon de choisir une tuile pour le sol. Considérez différentes opinions pour former votre propre individu.

Avantages et inconvénients des carreaux dans le couloir

La tuile du couloir présente un large éventail d'avantages:

durée de vie utile aussi longue que possible,

résistance aux environnements humides et chimiques,

des données externes attractives

capacité à supporter des charges élevées et des contraintes mécaniques,

respect de l'environnement (sous les tuiles, vous pouvez installer un chauffage au sol, car même chauffé, le matériau de revêtement n'émettra pas de fumées toxiques), etc.

Les inconvénients des carreaux de couloir ne peuvent être attribués que de quelques points:

  • coût assez élevé (les prix les plus élevés sont fixés pour les céramiques appartenant à des marques de renommée mondiale),
  • la nécessité d'impliquer des spécialistes dans le processus d'installation,
  • beaucoup de poids.

La texture

Doit avoir une surface rugueuse pour minimiser le risque de blessure par chute. Actuellement, sur le marché intérieur de la construction, les carreaux sont présentés dans un vaste assortiment. Les propriétaires d'immeubles de banlieue et urbains pourront choisir pour le couloir des carreaux qui imitent des matériaux naturels, comme la brique ou la pierre.

Le style

Il doit se combiner harmonieusement avec l'intérieur général de la pièce et être son complément, et non un élément qui se démarque du contexte de conception. Les experts recommandent d'acheter des carreaux dans les couloirs avec une surface imitant la pierre naturelle. Un tel revêtement de sol aura l'air très élégant dans n'importe quel intérieur, à la fois classique et rustique.

Quant aux chambres, qui sont décorées dans un style moderne, les concepteurs recommandent d'acheter des carreaux avec des ornements et des motifs variés. Alors que la direction minimaliste prend des surfaces de plancher monochromes. Mais il convient également de considérer qu'une option gagnant-gagnant sera des carreaux pour le couloir, fabriqués en bois naturel.

Méthodes de pose des carreaux

Si le propriétaire d'un appartement en ville ou d'un chalet possède les compétences ou les connaissances théoriques dans l'industrie de la construction, il peut alors plaquer le sol dans le couloir avec des carreaux de céramique de manière indépendante. Après avoir acheté des carreaux au sol dans le couloir, il est nécessaire de préparer des outils et des fournitures: niveau du bâtiment, spatule, maillet, mélangeur de construction, mélanges, etc.

Avant la pose, il est nécessaire de préparer la surface du sol. Pour ce faire, vous devrez démonter l'ancien revêtement et niveler le sol dans le couloir à l'aide de mélanges de construction spéciaux ou de mortier de ciment. Il est impératif qu'avant la pose, un marquage soit effectué, pour lequel la tuile est posée au sol dans le couloir, et de cette façon, il est déterminé sous quel angle l'installation doit commencer.

Sur la surface du sol préparée, ainsi qu'à l'intérieur du carreau, il est nécessaire d'appliquer un mélange adhésif spécial, après quoi le carreau est posé et nivelé au niveau du bâtiment. De plus, les gens peuvent préparer indépendamment un mortier de ciment, en observant une proportion spéciale. Pour faire des joints lisses entre les carreaux, des croix doivent être utilisées.

Si au cours du processus d'installation, il est révélé qu'un côté est situé légèrement plus haut, la tuile peut être nivelée avec un maillet en caoutchouc, qui doit être très soigneusement taraudé. Dès que tous les carreaux du couloir sont posés, il faut lui donner quelques jours pour que le mélange adhésif se solidifie complètement. Pour le moment, vous ne pouvez pas marcher sur le sol, sinon il se vendra et ne sera pas parfaitement lisse. Les experts recommandent que les coutures soient humidifiées avec de l'eau pendant le séchage du mélange adhésif afin qu'elles ne forment pas de fissures.

Quelques jours après la fin de la pose des carreaux de céramique, le sol du couloir doit être essuyé de toutes les coutures. À ces fins, un coulis spécial doit être utilisé, qui devrait avoir la même tonalité. Il doit être appliqué à l'aide d'une spatule en caoutchouc spéciale.

Plancher combiné dans le couloir

Aujourd'hui, dans de nombreux appartements et maisons, les propriétaires en cours de revêtement décoratif de sols utilisent en même temps plusieurs matériaux de texture et de structure différentes. Par exemple, une combinaison de carreaux de céramique et de stratifié ou de linoléum est très populaire. Ainsi, les propriétaires de biens immobiliers de banlieue et urbains peuvent effectuer le zonage, surtout s'ils ont un couloir combiné avec un hall ou une cuisine.

Il convient de noter que grâce à la combinaison de plusieurs matériaux, les gens peuvent créer à la fois un sol monolithique et faire des podiums dans les salles d'élévation. Mais les experts ne recommandent pas de les rendre très élevés, car dans ce cas, les risques de blessures augmenteront. Une transition sera tout à fait suffisante, dont la hauteur varie de 3 à 5 cm.L'avantage d'un mini-podium dans le couloir sera l'attribution d'une certaine zone, que ni les ménages ni leurs invités ne peuvent sortir sans enlever leurs chaussures. Ainsi, les propriétaires des locaux pourront maintenir la propreté de leur logement.

En combinant des carreaux de céramique avec d'autres matériaux décoratifs, les gens peuvent créer des connexions directes et figurées. Dans le premier cas, vous pouvez utiliser une frise de sol spéciale, qui est fixée à la surface du sol au moyen d'attaches. De plus, la connexion entre les deux matériaux de revêtement peut être bouclée. Dans ce cas, les gens devront faire les calculs les plus précis pour que le résultat final ne leur apporte pas de déception.

Avantages et inconvénients des carreaux de céramique

Afin de ne pas être infondé, affirmant que les carreaux de céramique sont en fait un revêtement de sol idéal, nous énumérons Les principaux avantages de ce matériau:

  • haute résistance. Cet indicateur, bien sûr, dépend de la classe de la tuile, mais en général, le matériau tolère parfaitement les dommages mécaniques, résiste à des charges importantes et conserve son aspect d'origine pendant longtemps.
  • durabilité des carreaux atteint 50 ans, mais il faut compter sur cette capacité de survie si l'installation a été effectuée conformément à toutes les règles,
  • résistance à l'humidité. Le sol et les murs de la salle de bain sont posés avec des carreaux, de sorte que les gouttelettes d'eau de pluie et de neige fondue qui tombent sur les carreaux dans le couloir vont certainement transférer calmement le matériau,
  • résistance au feu. Le matériau, préparé à base d'argile, de quartz et d'autres minéraux, et calciné dans le four, acquiert une résistance record aux hautes températures,
  • hygiène. Il est très facile d'essuyer toutes sortes de contaminants de la tuile, vous pouvez utiliser presque toute la gamme de détergents, mais pour les couloirs et les couloirs, c'est important,
  • respect de l'environnement. Les carreaux sont fabriqués à base de matières premières naturelles, de sorte que le matériau peut être considéré comme totalement sûr pour la santé,
  • vaste choix et esthétique. Les fabricants proposent des carreaux de différentes tailles, formes, couleurs et textures. Un énorme assortiment de carreaux de sol dans le couloir se trouve sur le site Web du magasin KERAMOGRANIT.RU, qui propose des produits de grandes marques mondiales. Il y a une option pour tous les goûts et tous les budgets,
  • juste restauration. Si une ou deux tuiles se fissurent soudainement, elles peuvent être remplacées sans démonter tout le revêtement.Bien sûr, cette option sera possible si vous étiez prudent au moment de l'achat et avez acheté un peu plus de tuiles que nécessaire,
  • facilité d'installation relative. Il est plus difficile de poser la tuile que, par exemple, le linoléum, mais vous pouvez toujours le faire vous-même, ce qui ne peut pas être dit des planchers en vrac.

Inconvénients les tuiles de qualité en ont un peu. Il s'agit de la fragilité (si vous laissez tomber quelque chose de lourd, c'est-à-dire qu'il y a un risque que le matériau se fissure) et d'une surface froide. Le dernier moins n'est pas si important pour le couloir, mais vous pouvez corriger la situation en installant un système de chauffage par le sol. La tuile est glissante - comme dans le couloir, où elle peut être humide, il n'y a pas de place, mais nous en parlerons séparément. Tous les autres inconvénients sont inhérents aux matériaux de mauvaise qualité. Il peut se fissurer lors de l'installation et pour la première fois après, perdre de la couleur, avoir une géométrie peu précise.

Carreaux de céramique, carreaux de porcelaine et carreaux de vinyle de quartz

Les carreaux que nous connaissons bien sont souvent confondus avec des revêtements similaires, à savoir:

  • carreaux de porcelaine, qui est basé sur plusieurs types d'argile avec l'ajout de granit, de feldspath ou de quartz. Il en résulte un matériau qui, en termes de résistance et de résistance à l'usure, n'est pratiquement pas inférieur à la pierre naturelle. Les carreaux de porcelaine sont peu susceptibles de se casser même lorsqu'un objet lourd tombe, mais ce n'est pas bon marché, et de nombreux experts pensent qu'il est trop durable pour un appartement ordinaire,
  • tuile de vinyle de quartz rappelle un peu les carreaux ordinaires, mais dans le processus de fabrication, des plastifiants, des stabilisants et des pigments sont ajoutés au sable de quartz. La base, cependant, est toujours le quartz, ce qui donne aux fabricants la base pour déclarer le caractère naturel et l'innocuité du matériau. Les additifs polymères rendent le revêtement plus flexible et résistant aux chocs. En principe, c'est une très bonne option pour le couloir, mais la gamme de ces carreaux est beaucoup plus modeste que les carreaux
  • Carrelage doré est devenu un véritable best-seller en Corée du Sud et commence à conquérir le marché intérieur. Il s'agit d'un revêtement multicouche. Au fond se trouve du PVC compacté, puis vient une couche de pierre concassée mélangée à de la résine, puis de la fibre de verre et un film avec un motif. Le principe est similaire à un stratifié, mais le résultat est un revêtement plus durable et fiable qui peut imiter tout type de pierre ou de bois.

Résistance des carreaux de céramique

Corridor - un endroit avec un trafic accru. Les talons, les chaussures sales, toutes sortes de charges des magasins ne sont pas rares ici, donc les carreaux doivent être si résistants qu'ils supportent une telle charge tous les jours et conservent leur aspect d'origine. Pour comprendre à quel point le produit vous est résistant, il suffit de regarder classe de résistance. Il y en a cinq, et sur l'emballage vous pouvez voir l'abréviation Î.-P.-É. suivi d'un nombre:

  • classe 1 et 2 - c'est une dalle qui convient aux pièces à faible charge, ainsi qu'à celles où elles marchent pieds nus ou en chaussons (salle de bain par exemple),
  • 3-4 année plus résistant aux dommages, conçu pour le nettoyage fréquent et la marche dans les chaussures. Cette tuile est idéale pour les couloirs, mais de nombreux experts sont sûrs qu'il vaut mieux prendre du matériel de classe 4,
  • 5e année - Il s'agit d'une dalle de résistance maximale, elle est généralement utilisée pour les sols dans les usines, les bureaux, les magasins, les restaurants et autres pièces à fort trafic. Un tel matériau n'est pas adapté au couloir pour la simple raison qu'il est trop durable (lu - cher), et la variété des motifs laisse beaucoup à désirer.

Résistance à l'humidité des carreaux de céramique

Les carreaux de cuisson à haute température vous permettent d'atteindre des indicateurs minimaux d'absorption d'eau du matériau. Même les carreaux les plus simples n'ont pas peur de l'humidité, mais différents types de carreaux diffèrent considérablement dans leur capacité à absorber l'humidité. Si un matériau avec une absorption d'eau d'environ 6% convient pour le revêtement de locaux résidentiels, alors pour un couloir il vaut mieux prendre une tuile avec un indicateur de 3%.

Coefficient de frottement

Lorsque la tuile est mouillée, elle devient glissante. Dans le couloir, vous devrez souvent le laver, et si vous ajoutez ici un risque élevé de laisser tomber la saleté, la pluie et la neige fondue de la rue, cela s'avère complètement traumatisant. Pour réduire le risque d'une éventuelle chute, il est préférable de prendre un carreau mat, et encore mieux - avec un motif en relief perceptible. Sur une telle surface, même humide, il est difficile de glisser.

Dans le marquage, vous pouvez trouver un indicateur tel que le coefficient de frottement. Pour une tuile antidérapante normale, il doit être d'au moins 0,75. Le matériau avec un coefficient de 0,3-0,4 est trop glissant pour le couloir. Cependant, il est également indésirable de prendre des carreaux trop gaufrés, sinon vous pourriez être tourmenté pour nettoyer toutes les cavités et irrégularités de la saleté.

Résistance chimique

En principe, les carreaux de céramique sont un matériau assez inerte, mais les carreaux sont différents. Sur l'emballage, vous pouvez trouver un indicateur de résistance aux produits chimiques, qui s'exprime littéralement de D (résistance minimale) à AA (résistance maximale). Vous devrez laver les carreaux dans le couloir plus souvent, et afin de ne pas vous embêter avec la sélection de détergents spécifiques, il vaut mieux prendre une tuile de classe A ou AA. Dans les cas extrêmes, les tuiles de classe B feront l'affaire.

Dureté et grade

La dureté des carreaux est déterminée par l'école de Mohs. Il est clair qu'une charge importante sera effectuée dans le couloir sur la tuile, mais elle n'est toujours pas aussi grande que, par exemple, en production, de sorte que vous pouvez vous en tirer avec des tuiles avec des indicateurs moyens - 6-7 points.

La tuile entière est divisée en trois classes: la première classe est marquée en rouge, la seconde en bleu, la troisième en vert. Bien sûr, il vaut mieux prendre des tuiles de première classe. Oui, cela coûte plus cher, mais en même temps, la part des produits défectueux dans cette catégorie ne dépasse pas 5%, et pour les carreaux de troisième classe, ce chiffre peut atteindre 25%.

Taille des carreaux de céramique

La variété des formats de carreaux n'est pas aussi énorme que la gamme de couleurs et de textures, mais aussi assez décente. Les carreaux sont produits dans un format de 10 * 10 cm à 70 * 120 cm, il y a des carreaux carrés et rectangulaires, ainsi que des carreaux de forme non standard. Lors du choix, commencez par partir de vos propres préférences et projet de conception, mais n'oubliez pas de prendre également en compte quelques recommandations purement pratiques:

  • les grands carreaux ne sont beaux que dans les pièces spacieuses, et les couloirs ne sont souvent pas de grande taille, il est donc préférable de rester sur le format le plus populaire - 30 * 30 cm,
  • précédemment n'interfère pas avec la mesure des dimensions du couloir et comprendre la disposition des carreaux, puis choisissez la tuile lors de la pose qui sera le moins de déchets. Il se peut que des carreaux de 40 * 40 cm puissent être posés sans couper du tout, et 30 * 30 cm devront être coupés. Le choix est évident
  • plus le carreau est petit, plus il y a de joints de carreaux et il est beaucoup plus difficile de les nettoyer que le carreau lui-même, il est donc préférable de ne pas utiliser de carreaux trop petits,
  • dans le magasin, faites attention à l'icône de pied sur le paquet de tuiles. Cela montre que la tuile est au sol.

Couleur et texture des carreaux

C'est là que la vraie liberté d'imagination! Les carreaux sont produits en différentes couleurs, unis et avec des motifs, avec imitation de pierre et de bois - pour trouver celui qui vous séduira au premier coup d'œil, ce n'est pas difficile. Comptez sur vos propres préférences et le style général du couloir, mais n'oubliez pas de prendre en compte certaines des recommandations des concepteurs:

  • privilégier les teintes clairescar ils sont capables d'agrandir visuellement le couloir. Si vous êtes un heureux propriétaire d'un couloir spacieux, vous pouvez agir dans l'ensemble des couleurs,
  • les carreaux noirs et blancs se salissent facilement. La pollution sera moins visible sur les carreaux gris, beiges et bruns, sur une surface mate toutes les rayures et les débris sont beaucoup moins visibles, comme sur un carreau avec un motif,
  • le carrelage imitant le bois conviendra à l'intérieur dans le style provençal, classique et champêtre,
  • les carreaux imitant la pierre naturelle s'intègrent également parfaitement à l'intérieur rustique,
  • la présence de motifs ne dépend que du style de l'intérieur. Pour le minimalisme, la haute technologie, le loft, il est préférable d'utiliser une tuile monophonique. Les carreaux avec des motifs conviennent mieux aux intérieurs classiques et ethniques, et la nature du motif dépendra de la direction spécifique de la conception,

Carrelage en bois

Est-il possible de combiner la couverture dans le couloir?

Non seulement possible, mais nécessaire! À l'aide de cette technique, il sera possible d'identifier plusieurs zones, par exemple, pour délimiter clairement la zone où les chaussures doivent être retirées, ou simplement pour ajouter de la variété à l'intérieur.

Vous pouvez combiner différents types de carreaux, ainsi que combiner des carreaux avec d'autres matériaux. L'option la plus populaire consiste à poser des carreaux près de la porte d'entrée et à utiliser du parquet / stratifié dans la zone éloignée. Certaines sections peuvent être relevées ou abaissées par rapport au niveau du reste du sol, mais il n'est pas souhaitable d'effectuer des balançoires de plus de 3 cm. La bordure peut être droite ou arquée. Lors de la combinaison de matériaux, n'oubliez pas la combinaison de couleurs.

Pour les longs couloirs étroits, la présence de deux zones devient une nécessité. De cette façon, vous pouvez briser la géométrie et transformer le rectangle en deux carrés.

Comment poser une tuile?

Nous avons consacré un article entier au processus d'installation des carreaux, il n'est donc pas logique de s'attarder sur cette question en détail. Nous notons seulement principes de base de la pose de carreaux de céramique au sol:

  • la durée de vie dépend de la façon dont la tuile a été posée correctement et fidèlement,
  • le rez-de-chaussée doit être correctement aligné, pour cette utilisation des composés spéciaux, et le résultat du nivellement est évalué en utilisant le niveau,
  • appliquer un apprêt sur un sol sec et uniforme
  • Vous pouvez commencer l'installation à partir d'un des coins. Si vous devez effectuer une sorte de motif de carreaux, il est préférable de pré-marquer et de commencer la pose avec l'un des éléments centraux,
  • une fois l'adhésif spécial prêt, il est appliqué sur le carreau avec une truelle lisse et nivelé avec une truelle crantée. La colle est préparée selon les instructions sur l'emballage, mais vous ne devez pas en faire une grande quantité tout de suite,
  • la solution est également mieux appliquée au sol, et il est souhaitable que la direction des rainures dans la solution sur le carrelage et sur le sol soit différente,
  • de sorte que la distance entre les carreaux soit la même, utilisez des croix spéciales qui sont retirées après l'installation,
  • le carreau posé est ajusté en niveau en tapotant avec un maillet en caoutchouc,
  • lorsque le mortier est complètement sec, vous pouvez procéder au jointoiement.

Quoi d'autre?

Il y a beaucoup de fabricants de carreaux, il vaut mieux lire les critiques sur tout le monde et étudier leurs collections, mais il y a des pays où les traditions sont si fortes pour la production de carreaux que toutes les tuiles qui y sont produites sont considérées comme de haute qualité. Un exemple frappant est l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Les carreaux tchèques et polonais sont moins chers, mais leur qualité est légèrement pire. Il y a de bons échantillons parmi les carreaux domestiques.

Pour s'assurer que les joints de carreaux restent propres pendant longtemps, il est recommandé de les traiter de temps en temps avec de la paraffine.

Exigences de plancher de couloir

Le sol du couloir se salit constamment et, en hiver, il est soumis à la pression de chaussures lourdes. Du sable, du sel, de la neige et de l'eau tombent de la rue 365 jours par an. À cet égard, le type de revêtement est choisi avant la partie principale de la réparation et avant l'enregistrement des locaux. Les exigences pour les revêtements de sol comprennent une résistance élevée, une résistance à l'humidité, ainsi qu'une facilité d'entretien, une résistance aux taches et à l'accumulation de saleté. Les experts ajoutent aux recommandations générales un paramètre tel que la durabilité, en d'autres termes - la résistance à l'usure. Les types de revêtements les plus inappropriés sont le parquet naturel et le parquet artificiel. Le sol des matériaux répertoriés se déforme progressivement au contact de l'eau. Dans le même temps, les carreaux de céramique, les carreaux de porcelaine et le linoléum sont considérés comme les meilleures options.

Avantages et inconvénients

La première caractéristique utile de la tuile s'exprime par son adaptabilité aux conditions de pollution accrue. La surface lisse est également facile à nettoyer. Avec une pose de haute qualité et dense, le revêtement carrelé présente une résistance accrue aux chocs et aux charges lourdes. Les propriétés réfractaires sont garanties par la structure de la surface. Pour les régions chaudes avec une forte probabilité d'incendies de forêt, il est important que la flamme ne puisse pas se propager sur le sol. De plus, le carrelage refroidit la pièce lors des journées d'été les plus chaudes, à la fois au nord et au sud. Réparer un fragment d'une composition carrelée est beaucoup plus facile que de restaurer l'intégrité d'autres types de revêtements - un autre avantage. Grâce à des matériaux respectueux de l'environnement, les carreaux ne menacent pas la santé humaine. Certains points sont toujours négatifs. Cependant, il n'y en a pas beaucoup: mauvaise isolation acoustique, surface glissante, une possible violation de l'intégrité due à un mauvais style.

Sur le marché des matériaux de finition, il existe depuis longtemps une tuile avec un revêtement qui empêche le glissement et minimise les autres inconvénients.

Variétés de carreaux de sol dans le couloir

Les principales options sont la céramique, les carreaux de vinyle en quartz et les carreaux de porcelaine. La première variété est classique, avec une bonne hygiène et durabilité. La deuxième option est un matériau amélioré à partir de plusieurs couches. La troisième sous-espèce a une structure granulaire et des propriétés décoratives. Il existe également d'autres options de revêtement de sol dans le couloir. Les carreaux de clinker, par exemple, sont connus pour leur haute résistance aux basses températures. Terralia est blanc, il convient donc au rôle de base des dessins. Les carreaux de Cotto ont une teinte de brique, et c'est une excellente option pour le style antique. Metlakhskaya - tuile pressée non émaillée de cuisson unique. Il est taché, les dessins sont donc particulièrement résistants. Pour la finition des sols du couloir, des carreaux à base solide et poreuse, ainsi que des technologies mono et bicotura sont utilisés.

Vinyle quartz

Ce type de tuile est créé en utilisant un matériau élastique et dur et est un type de revêtement PVC amélioré. Malgré l'usage prévu pour les endroits surpeuplés, les carreaux sont utilisés pour le revêtement de sol dans les couloirs et les longs couloirs. Le vinyle de quartz est un matériau combiné de plusieurs couches. La première couche est en polychlorure de vinyle (PVC), qui fournit une adhérence fiable à la surface traitée. Vient ensuite la fibre de verre pour augmenter la capacité portante maximale. La troisième couche se compose de quartz et de vinyle - renforce et donne de la résistance. Au-dessus se trouvent la couche décorative et le polyuréthane protecteur - le plus haut. Les carreaux de vinyle en quartz se restaurent facilement après un dommage, peuvent être utilisés avec un sol électrique et présentent de nombreux autres avantages. Entre autres choses, le matériau isole mieux le son que les autres types de carreaux.

Jeu de couleurs

Il existe une règle claire pour choisir les couleurs pour la partie inférieure de la pièce: le sol est décoré dans des couleurs plus sombres par rapport à la gamme générale. Dans le cas du couloir, la nécessité de masquer la saleté et beaucoup de poussière est ajoutée. Sur une tuile trop foncée, à son tour, des taches seront visibles, ce qui est également mauvais. La tuile du couloir est en harmonie avec le mobilier avec des lignes droites dans un ton plus clair et dans une palette de teintes moyennement brillantes. L'exécution combinée avec des plaques alternées de couleur claire et sombre est un moyen acceptable d'agrandir l'espace. Une autre utilisation de la couleur du revêtement de sol est de compléter la maçonnerie ou le motif sur le mur, le cas échéant.Couleur et texture sous le bois ou la pierre - options gagnantes en termes d'idées pratiques et de design. Dans ce cas, vous pouvez mettre en œuvre n'importe quel style - du rustique au classique. Un éclairage intense est ajouté à la palette de couleurs pour rendre l'intérieur expressif.

Les meilleures couleurs pour les sols:

Forme et taille

Les principales variétés sous forme:

  • rectangulaire
  • carré
  • bouclé
  • polygonale.

Les tuiles figurées sont de nombreuses options avec des formes différentes. Le sol fini deviendra la "carte de visite" de l'appartement et autour de lui, il sera possible de planifier des idées de design. En ce qui concerne les tailles, les paramètres typiques sont 10 × 10, 10 × 15, 20 × 20, 20 × 25, 20 × 30, 30 × 30, 35 × 35 et 40 × 40 cm, c'est-à-dire des options carrées et rectangulaires. Les proportions 1: 2, 1: 3 et les «bâtons» sont également très répandus. Pour les couloirs, l'utilisation de spécimens de grande taille de 70 × 120 et 60 × 100 cm est pertinente.Le couloir en raison de ces grandes maçonneries s'élargit visuellement. Le schéma de disposition lui-même est calculé dans les moindres détails pour qu'il n'y ait alors aucun défaut esthétique. En outre, une configuration réussie empêchera un grand gaspillage de matériau qui se produit lors de la pose de grandes tuiles. La forme originale requiert également de la diligence dans l'élaboration d'une combinaison carrelée.

Méthode de style

La méthode standard «en ligne» est la solution la plus simple et la plus populaire. La tuile est placée en rangées égales perpendiculaires à l'un et parallèles aux autres murs, tandis que même dans une pièce de forme irrégulière, la régularité de la maçonnerie sera observée visuellement. Le revêtement est aussi fiable que possible. La méthode de pose en diagonale prévoit une certaine inclinaison du motif par rapport à l'un des murs. De plus, la valeur optimale est de 45 °. La particularité du motif incliné est la difficulté de marquage. Cependant, un tel motif est indispensable pour les pièces avec une grande courbure du sol. La méthode de pose à son tour, à son tour, implique le déplacement des joints. Une option monotone est possible avec le déplacement au milieu de la longueur de la tuile adjacente et la méthode de création de courts intervalles qui forment visuellement la diagonale. Le style à chevrons est une option décorative. Soit des sommets triangulaires ou une cascade avec de petits inserts élémentaires - des attachements sont créés.

L'option la plus originale est la maçonnerie modulaire, adaptée à une pièce design.

Solutions de style

Les principaux styles de décoration du sol dans le couloir:

Parmi eux, il existe 3 "communs": classique, moderne et high-tech. Scandi et le loft, à leur tour, conviennent à la conception du logement thématique d'origine. En ce qui concerne les méthodes de base d'utilisation des carreaux pour décorer le couloir / couloir, il existe 4 directions principales. La première approche est standard. Carreaux de forme rectangulaire ou carrée, une ou plusieurs teintes sont sélectionnées. Dans ce cas, la couleur est cohérente avec l'intérieur de la pièce et l'ensemble du logement dans son ensemble. La deuxième option consiste à créer des dessins sous forme de formes abstraites. La troisième méthode de pose est similaire à certains égards, impliquant la présence d'un motif d'un certain type sur chaque carreau. La solution la plus originale consiste à utiliser des carreaux avec une texture ou une impression spécifique. Y compris bois, pierre, surface miroir, textiles, métal. La transmission de chacun des styles peut être améliorée avec des carreaux avec une surface texturée.

Classique

Le style classique comprend les concepts de tradition, de luxe et de motifs historiques. L'intérieur cher semble inutile dans le couloir exigu. Dans d'autres cas, les tentatives en valent la peine. Pour un design classique, choisissez des carreaux brillants, des carreaux de porcelaine ainsi que des éléments à motifs. Le design d'une manière moderne implique un revêtement clair ou rougeâtre avec une quantité modérée de techniques décoratives. La création d'une forme géométrique fermée de couleur sombre sur une tuile claire n'est que l'une d'entre elles. Comme option supplémentaire, vous pouvez apporter un motif répétitif sur un fond clair ou foncé, et dans le second cas, il est préférable de choisir le brun, le vert ou le rouge. Le coût des carreaux pour la mise en œuvre des classiques sera beaucoup plus élevé que pour un intérieur simple. Pour la surface brillante de la tuile, vous devez sélectionner avec succès un dispositif d'éclairage.

Moderne

Le style de la nouvelle époque est basé sur la beauté des solutions pratiques. Pour se conformer au style requis pour se conformer à la forme générale et au concept de la pièce. La préférence n'est donnée qu'aux matériaux les plus pratiques. Les carreaux de céramique ordinaires peuvent être «dilués» avec de petits inserts. Les blocs principaux sont sélectionnés soit monotones, soit avec un motif géométrique simple. Les options de sols clairs et foncés sont bonnes à leur manière, mais la seconde est plus justifiée. Il n'y a toujours pas de restrictions de couleur importantes. Presque toutes les couleurs les plus populaires feront l'affaire. Dans la conception moderne, il y a une place pour des expériences qui contredisent les normes généralement acceptées. De petites tuiles claires entourées de murs sombres, un sol entièrement noir avec des murs blancs, une mosaïque multicolore, la monotonie, des contrastes nets et d'autres options sont acceptables si une règle principale est remplie - procédez par pratique. Parmi les matériaux, presque n'importe qui fera l'affaire.

Scandinave

Le propriétaire de l'espace de vie a généralement deux options. Le style scandinave, d'une part, est normalement combiné avec un sol brun clair, et d'autre part, il nécessite autant de surfaces blanches que possible avec un décalage minimum vers une sorte de nuance. En conséquence, le choix se fait entre deux options. La région d'origine du style est privée de soleil pendant 150 à 200 jours par an, et par conséquent, la clarification visuelle est importante en raison des surfaces et des objets artificiels. Carreaux blancs brillants, monotones ou avec de petits éléments géométriques aux couleurs vives - une option pour les maximalistes. Un tel revêtement diffuse bien la lumière du soleil et convient notamment aux petites salles. De cette façon, toute l'essence du style scandi est véhiculée. Un moyen plus trivial et clairvoyant de résoudre le problème du logement consiste à utiliser des tuiles en bois. Dans cet esprit, vous pouvez concevoir non seulement le sol, mais aussi l'un des murs, par exemple, derrière un ensemble de meubles. Cela entraînera une séparation des couleurs en diagonale.

La stylistique est absolument populaire à juste titre, car elle vous permet de compenser certaines des lacunes, et certaines d'entre elles peuvent être transformées en avantages. Les tons sombres et sales sont inhérents au style, juste ceux qui sont nécessaires pour cacher les taches. De plus, les textures expressives sont nécessairement présentes dans le style loft. Si les résidents ont de vieilles tuiles, alors avec un design général pour un loft, il gagnera un look pertinent et moderne. Une tuile imitant des matériaux naturels et industriels est idéale. Pour la décoration, un ou plusieurs types de revêtement sont utilisés - le style n'interdit pas cette approche. Les carreaux de graphite, par exemple, sont utilisés pour recréer la couleur de l'asphalte. Une conception plus «plus douce» est celle des carreaux en bois. Si dans le premier cas, nous parlons d'un design "flashy", puis dans le second - sur le confort domestique, "lampe".

Haute technologie

Le style est dominé par des tons stricts. Tout d'abord, la direction elle-même incarne le désir de capacités technologiques et de conception appropriée dans l'esprit. Les méthodes de conception modernes et traditionnelles sont les bienvenues. Convient aux carreaux mats et brillants aux couleurs profondes. Sur papier, vous pouvez essayer l'option avec une combinaison de carreaux de différentes tailles. L'alternative la plus simple à la recherche du design original est de grands éléments unicolores. Le gamma monochrome au premier coup d'œil facilite la tâche de décorer le couloir. Basé sur les principes du style, nous avons besoin de matériaux modernes et d'une harmonie complète avec les objets de l'intérieur et des murs. Au début, toute option semblera meilleure qu'elle ne l'est réellement, car la tuile devra être combinée avec des métaux, des miroirs, du verre et divers panneaux. L'intérieur dans un style high-tech est compliqué dans l'exécution, donc l'aide d'un connaisseur ne fera pas de mal.

Carreaux à poser au sol dans le couloir et le couloir

Avant la pose, nivelez d'abord le sol, suivi d'un contrôle au niveau du bâtiment. Lorsque la solution de coiffage sèche, un apprêt est également nécessaire. Les carreaux doivent être posés selon une disposition pré-préparée, en parallèle en utilisant des croix de distance à l'intersection des joints. Le résultat est magnifique, même les rangées. Certains maîtres recommandent de manquer le balisage en tenant compte des dimensions, mais suggèrent plutôt de poser le couvercle depuis le coin. Immédiatement avant la maçonnerie, une composition adhésive est préparée. Il est appliqué au sol avec une truelle lisse et dentelé - nivelé. Pour faire un mortier, il suffit d'avoir un mélangeur de construction ou une buse spéciale pour une perceuse. La composition est mélangée jusqu'à ce qu'elle devienne homogène. Dans ce cas, vous ne pouvez pas donner beaucoup de colle immédiatement, sinon le mélange sèche à l'avance. Le processus est préférable d'étirer pour 2-3 approches. La substance est appliquée sur pas plus d'un mètre carré. mètre, ainsi que sur toutes les tuiles qui seront placées sur la zone traitée. La tuile posée est nivelée avec un marteau en caoutchouc.

Les trois jours suivants, les coutures sont humidifiées avec de l'eau pulvérisée.

Conseils de plancher de couloir

Tout d'abord, ils prêtent attention aux caractéristiques générales et aux qualités opérationnelles. Pour le couloir, choisissez une tuile avec une base solide, car le revêtement poreux accumule l'humidité plus rapidement. La porosité admissible est de l'ordre de 3 à 6%. La valeur inférieure s'applique aux grandes maisons privées. Dans les appartements, un niveau de porosité plus élevé est autorisé. Un matériau moins poreux est principalement plus résistant en flexion. À partir de grès et de carreaux non émaillés, faites de la maçonnerie près de la porte d'entrée. Les chaussures ne glissent pas sur une surface rugueuse, et à cet égard, les meilleures options sont la pulvérisation de corindon. Le type de surface est également important: les rayures brillantes et autres dommages mécaniques sont plus visibles que ceux mats. Une tuile avec un grand motif complexe cachera les taches après le lavage et les taches. Les carreaux doivent être sélectionnés parmi les produits ayant une 3e ou 4e classe d'abrasion.

Conclusion

Un bon hall d'entrée n'est pas inférieur en esthétique et en confort aux autres pièces. Lors du choix d'un revêtement de couloir, une attention particulière est accordée à la facilité d'entretien et à la résistance aux dommages mécaniques. Le stratifié, le bois, le linoléum et le tapis dans ce sens ne sont pas les meilleures options. Mais le choix des carreaux comme revêtement de sol garantit un fonctionnement confortable de cette partie de l'espace. Il existe des matériaux carrelés universels sans «points faibles», et cet état de fait nous permet de nous concentrer sur le choix de la texture, du motif et du style. Les matériaux les plus populaires pour les revêtements de sol dans le couloir sont les carreaux de céramique, de vinyle de quartz et de porcelaine. Le plus souvent, on retrouve la texture de la pierre et du bois. Le carrelage est adapté aux halls dans le style hi-tech, scandi, loft, ainsi que dans le style classique. Les propriétaires ont beaucoup d'options pour le style: de la droite et de la diagonale à la formation de motifs de tapis et de combinaisons modulaires.

Le carrelage dans le couloir est le choix le plus pratique

Aucun des revêtements de sol ne peut rivaliser avec les carreaux en termes de résistance, résistance aux facteurs négatifs. Les carreaux pour le couloir permettront toujours à la pièce d'avoir une apparence propre et bien entretenue. L'effet d'un revêtement de sol coûteux créera des carreaux même peu coûteux.

Votre couloir sera beau et unique avec de la céramique au sol pendant de nombreuses années.

Un petit inconvénient de la céramique (pieds nus est inconfortable et froid pour marcher) peut être éliminé:

  • Le revêtement de sol est appliqué sur le dessus du système «plancher chaud»,
  • Face à un petit fragment du couloir réduit la zone de confort. Nous obtenons le zonage du couloir.
    Le matériau avec un motif en bois crée une sensation de confort.

Numéro d'option 1. En céramique

Un type de tuile assez commun, qui est fait d'argile sous cuisson. Grâce à cette technologie, le matériau est durable et durable. Bien que la céramique ne diffère pas par sa résistance élevée aux dommages mécaniques, elle peut se fissurer sous l'effet des chocs.

Néanmoins, une telle tuile tolère facilement les changements de température.

Caractéristiques de choix

Par ses hautes qualités d'utilisation, les carreaux sont le meilleur revêtement de sol pour le couloir. Considérez les avantages et les inconvénients de l'utilisation de l'un ou l'autre type.

Ce type de carreaux comme les carreaux de porcelaine n'a pas peur des talons pointus. Il est rapidement et facilement mis en ordre.

Pour éviter les blessures, les carreaux de sol dans le couloir ne doivent pas être glissants. Le choix des revêtements antidérapants est immense.

La zone du couloir est caractérisée par une accumulation de saleté. Par conséquent, ne choisissez pas de carreaux avec une structure en relief solide.

Tout revêtement de sol dans le couloir peut être rangé à l'aide de produits chimiques ménagers.

Les carreaux de porcelaine de couleurs foncées avec texture vous facilitent le nettoyage. Les joints des plaques ne doivent pas être allégés. À la fin du temps, ils deviennent sales, il sera difficile de les laver.

Les carreaux de porcelaine émaillés et polis créent l'effet de luxe, mais dans le domaine de la porte d'entrée sera traumatisant. Dans cet espace, le revêtement est préféré avec des tuiles en relief.

Choisir une conception de carreaux pour le couloir

En divisant le couloir en zones, on peut séparer un endroit pour les chaussures, séparément, en aménageant des ornements plus élégants, un lieu de rencontre pour les invités. La place sous les chaussures est aménagée avec des tuiles de résistance accrue.

De grandes tuiles augmentent visuellement la surface du couloir. Les carreaux lisses dans des tons clairs contribuent également à cet effet.

Variations de couleur

Les nuances claires pour le couloir ne sont pas pratiques. En particulier, la présence de texture entraînera le colmatage des carreaux et des joints avec de la saleté et un traitement abrasif fréquent.

Sur un revêtement foncé aux nuances profondes, les rayures et la poussière seront visibles.

Les nuances froides augmentent visuellement la surface, les nuances chaudes rendent la pièce confortable. La palette de couleurs de la dalle du couloir doit être à l'unisson avec le revêtement de sol dans toute la maison / l'appartement. Inversement, le zonage peut être amélioré en contrastant les couleurs.

Si le couloir est petit, le revêtement de sol multicolore réduira encore davantage la surface.

Les options idéales pour les couleurs utilisées sont le beige, le gris et le café au lait. L'alternance de bandes de carreaux de couleurs sombres et de lumière élargit également l'espace d'un couloir étroit. La combinaison des zones blanches et noires a ses propres règles.

Lorsque le couloir est petit, les couleurs claires prévalent. En gros tons noirs.

Patterns

Une grande zone du couloir vous donne la possibilité de faire un tour d'imagination en dessinant un motif qui capte immédiatement toute l'attention à l'entrée de la maison. Le panneau au centre semble original, et sur les côtés il y a une bordure en forme de mosaïque.

Le motif sur le sol lui-même doit être en harmonie avec le motif sur le papier peint, le plafond ou les meubles.

Le style de conception de toute la maison est pris en compte. Le style classique utilise des carreaux de marbre. Dans le couloir avec une prédominance de caractéristiques orientales, il semble carreau approprié avec des ornements ornés. Des carreaux à carreaux aux nuances contrastées décorent la maison hi-tech.

Solutions de texture

Il existe quatre types de tuiles:

  1. Brillant - avec effet miroir. Il reflète tous les détails de l'intérieur. Dans les petites zones, cette tuile n'est pas recommandée. Tout dommage sera visible
  2. Mat - aucune trace de saleté n'y est visible. Aucun effet réfléchissant, donc les tons de couleur sont mieux visibles,
  3. Satin - une tuile au relief minimal, qui la fait jouer dans les rayons de lumière,
  4. Structurel - imitation de pierre naturelle et de bois.

Abordant la question du choix des carreaux pour le couloir du côté pratique, utilisez souvent le mat et le satin.

Taille et forme des carreaux

Les carreaux de petites tailles au cours du processus de pose sont moins susceptibles d'être taillés, ce qui permet de bien économiser la consommation de matériau.Un petit motif de ces carreaux semble confortable.

La grande taille du matériau vous permet de terminer rapidement le revêtement de sol. Il y a peu de joints sur ce sol et moins de saleté s'y accumule. De grands carreaux de sol pour le couloir peuvent souligner l'échelle de la zone. La mosaïque est utilisée comme décoration.

La forme de la tuile est la plus diversifiée. La combinaison de formes de carreaux est pratiquée.

Types de pose

  • Pose conventionnelle - un moyen simple et abordable. Sans combinaison de couleurs et sous la forme habituelle, une telle disposition de la tuile n'aura pas l'air attrayante. Mais il convient à la pose d'une grande surface.
  • Décalage de brique - A l'air bien dans une pièce rectangulaire. Les tuiles multicolores apporteront leur zeste.
  • Pose de parquet - c'est ainsi que sont posées les céramiques à motif bois.
  • Style modulaire - au centre du couloir est un motif. Une pose supplémentaire est effectuée autour de ce point. Des tuiles de différentes tailles sont utilisées.
  • Pose diagonale - aide si les murs ne sont pas parallèles les uns aux autres. Rend visuellement la pièce plus large. Le maître doit avoir les compétences pour ce type de style.
  • Pose de tapis - travailler avec différents carreaux décorés.

Une pose correcte des carreaux de sol donne l'impression de tout l'intérieur du couloir.

Méthodes de combinaison avec un autre revêtement

La combinaison de deux types de revêtements de sol dans le couloir crée l'unicité de l'intérieur. Surtout si la combinaison utilise différentes couleurs de revêtements. Cela crée le zonage du couloir: la zone du couloir et la zone du hall.

Le hall, bordé de céramique, est souvent réalisé sous la forme d'un piédestal. Sa hauteur ne doit pas dépasser 5 cm.

La ligne de jonction des deux revêtements peut être plate ou incurvée. Un joint figuré nécessitera plus de compétences pour couper des carreaux. Il existe des seuils flexibles pour l'amarrage. Pour une jonction droite, les déversements peuvent même être assortis à la couleur globale du revêtement de sol.

Ainsi, la transition de la tuile à un autre type de revêtement sera plus harmonieuse.

Les carreaux de céramique ont fière allure en combinaison avec le stratifié.

Carrelage au sol dans le couloir: idées

Si vous envisagez de disposer une zone assez grande avec des carreaux, vous pouvez penser à introduire des nuances supplémentaires de couleur et de forme - c'est-à-dire placer un panneau de carreaux au centre de la zone, utiliser deux types de carreaux pour faire face ou faire un bord de mosaïque.

Cela privera le sol du couloir de monotonie, le rendra plus original et esthétique.

La combinaison de revêtements n'est pas à angle droit, mais «casse» obliquement le cadre rigide de l'espace.

Parfois, un tel mouvement est justifié si les propriétaires n'aiment pas les formes rectangulaires clairement définies. Avec cette combinaison de revêtements, le hall ou le hall prend un aspect complètement différent et prend une individualité.

Pour agrandir visuellement un peu la zone étroite du couloir, vous pouvez disposer le carrelage en deux couleurs, en le combinant sous forme de rayures avec des rangées sombres et claires alternées.

Quant à la couleur des carreaux, voici une variété d'options. Le carreau peut correspondre ou se rapprocher de la couleur des autres planchers de la maison: par exemple, carreau brun et panneau brun, carreau beige et stratifié brun.

Cela peut être absolument contrasté: par exemple, des carreaux noirs à côté d'un stratifié blanc.

Une tuile d'accent de couleur vive, sortant de la palette générale, sera intéressante à regarder - c'est une excellente solution pour un hall d'entrée dans des styles modernes.

Que pouvez-vous faire d'autre dans le couloir: des matériaux moins durables

Mais si vous vivez seul dans un appartement ou avec une petite famille, et que personne ne court et ne saute le long du couloir, le revêtement de sol peut être en matériau moins durable. Pour que le revêtement de sol dure plus longtemps, vous devez soigneusement préparer la base.

Le sol doit être parfaitement plat, surtout dans le couloir. S'il y a des pentes et des dépressions, une chape doit être faite pour que le revêtement ne pénètre pas et ne diverge pas au niveau des joints.

Parquet

Un bon matériau pour le sol dans le couloir est le parquet, en particulier le chêne. Le chêne appartient aux bois durs et à la façon dont ils se caractérisent tous par leur résistance et leur durabilité, et résiste également à l'abrasion.

Le parquet est tout simplement magnifique.

Mais le revêtement de sol est un matériau assez cher, il ne convient pas tous pour des raisons financières. Par conséquent, en option, vous pouvez choisir son imitation dans le stratifié.

Revêtement de sol stratifié

Maintenant, le stratifié est produit dans une grande variété de couleurs et de nuances, il existe des options pour les essences de bois de valeur. Il a l'air bien, en termes d'esthétique, il n'est pas très inférieur à une planche naturelle, a d'excellentes performances, résiste à l'abrasion, et est solide et durable.

Il existe différentes catégories de sols stratifiés.

Sa résistance aux contraintes mécaniques est d'autant plus grande que la classe de matériau est élevée. Par conséquent, le sol stratifié est une excellente alternative aux carreaux et parquets dans le couloir.

Designer Secrets

En plus des propriétés et des qualités des carreaux de sol pour le couloir, il ne faut pas oublier le design (esthétique), et le design de la pièce est également très important. Le design montré sur la photo montre que vous pouvez le choisir arbitrairement, utiliser des flans prêts à l'emploi ou expérimenter le style ou le type de matériaux.

Parfois, ce sont des solutions non standard qui donnent une plus grande harmonie et combinaison avec l'intérieur global.

Pour une augmentation visuelle de l'espace, vous devez faire attention aux carreaux de grande taille (la décharge d'espace entre les joints et le motif volumétrique créera l'illusion d'une grande pièce).

La surface lisse et les couleurs claires ne font qu'améliorer cet effet.

Les tons froids monotones aideront également à augmenter le volume. Il convient de noter que la couleur noire absorbe très bien la lumière et dégage même les plus petits dommages et rayures. Par conséquent, dans de telles situations, il n'est pas utilisé.

Pour créer l'atmosphère maximale de confort, une tuile de textures douces est utilisée (un grand nombre de demi-teintes dans l'image, une couleur se jette dans une autre et une autre). Atteindre un volume plus important (profondeur) peut être obtenu, guidé par des astuces supplémentaires.

Lors de la pose de carreaux en diagonale, l'espace s'étend visuellement en longueur.

Cela est dû au fait que la distance entre les coins de la diagonale est plus large que les côtés opposés. L'effet de "l'expansion spatiale" est créé.

La combinaison avec d'autres types de matériaux (parquet, linoléum, carreaux de différentes tailles et textures) vous permet une approche plus sophistiquée de la conception du couloir.

Mais n'oubliez pas la fonctionnalité des zones individuelles.

Il est préférable de vénérer la zone de stockage de chaussures et la partie avant avec les carreaux les plus durables, car à l'avenir ces zones entreront le plus souvent en contact avec diverses substances (eau, saleté) et subiront un stress plus sévère.

De plus, une telle division en zones distinctes améliorera la pièce et rationalisera son utilisation (lors de la conception, cela devrait être pris en compte).

Pour assurer plus de confort et de confort, il est possible de placer des tapis sur la surface du sol carrelé, qui, comme les carreaux, mettront en valeur le style choisi et rempliront une fonction «pratique» supplémentaire.

Avant d'aller acheter des matériaux pour décorer le couloir, vous devez évaluer ses dimensions, l'emplacement des pièces individuelles (murs, meubles, éclairage). Sur cette base et en tenant compte des souhaits personnels - pour déterminer quelle chambre devrait devenir.

  1. Tout d'abord, déterminez la palette de couleurs et le niveau des ombres et de la lumière.
  2. Après cela, développez votre conception, réfléchissez aux éléments individuels, calculez 2-3 options, effectuez les mesures nécessaires pour mettre à jour les zones, consultez des exemples de photos dans des magazines.
  3. Ce n'est qu'alors que vous pouvez vous rendre en toute sécurité au magasin et sélectionner les matériaux nécessaires, en vous concentrant sur les exigences de qualité, de type et de prix.

Couloir noir et blanc: une solution unique

Le couloir noir et blanc est clair et propre, mais en l'absence de fonctionnalité, c'est une sorte de protestation contre les clichés existants. Et le hall d'entrée blanc permettra à la ménagère de démontrer son talent pour le maintien de la propreté. De plus, il s'agit d'une décision très inhabituelle, que tout le monde ne décidera pas.

Mais pour créer un intérieur aussi exclusif, il est nécessaire de comprendre toutes les subtilités et d'adhérer à plusieurs règles.

La combinaison de zones blanches et noires

Le moment fondamental de cette conception est une expansion et un rétrécissement réussis de l'espace. Toutes les choses sombres seront visuellement rétrécies et les choses claires au contraire. Cela peut être utilisé avec beaucoup de succès pour une si petite pièce comme un couloir.

S'il est petit, vous devez utiliser plus de lumière, ici dans un grand espace, vous pouvez vous offrir plus de nuances de noir.

La seule option noire qui agrandit tout espace est le noir brillant brillant. En utilisant un tel noir, vous pouvez rendre la texture de la surface quelque peu multicouche et multiforme, transformant le tout en un miroir noir inhabituel.

Il peut être appliqué avec succès sur les planchers et les plafonds afin de «soulever» un peu la pièce.

Cependant, les plafonds blancs sont presque un classique, car ils rendent la pièce plus haute. Pour souligner la blancheur du plafond, vous pouvez utiliser un liseré noir, des plafonds sombres ou créer un motif.

Cette technique semble également originale sur les armoires coulissantes massives.

Jouez avec les ombres sur les murs

Il est recommandé de réaliser l'une des fleurs en tête, et l'autre uniquement son complément. L'espace ne sera donc pas gênant. Le plus souvent, la couleur principale est choisie en blanc, de sorte que le couloir ne semble pas petit, lourd et sombre.

Pour faire du noir la couleur dominante, vous devrez faire beaucoup d'efforts pour harmoniser la pièce.

Les zones blanches doivent vraiment être des accents et l'éclairage doit être considérablement augmenté.

Étonnamment, toutes les inexactitudes et les taches lors du nettoyage sur une surface noire sont beaucoup plus visibles que sur le blanc.

Le mobilier est recommandé de choisir immédiatement le plus fermé. Pour que divers vêtements, chaussures et accessoires ne gâchent pas toute l'harmonie de l'intérieur. Les armoires coulissantes, les armoires à chaussures spéciales et les armoires avec un nombre suffisant de tiroirs sont idéales pour cela.

Vous pouvez acheter de tels meubles pour le couloir ou créer un design unique.

En couleur foncée, il est recommandé de remplir les zones les plus proches de la porte d'entrée. Habituellement, c'est l'endroit le plus facile et sur le mur blanc, les taches devront constamment laver ou mettre à jour ces zones.

En général, il est conseillé de sélectionner immédiatement les matériaux qui ne se détérioreront pas lors du nettoyage intensif et des produits de nettoyage:

  • Pour les sols - c'est un stratifié. Mais les nettoyages chimiques sont contre-indiqués pour lui.
  • Si à l'avenir il sera nécessaire de nettoyer avec différents moyens, il est conseillé de poser le sol avec des carreaux.
  • Les carreaux de céramique conviennent également.
  • Panneaux de mosaïque.
  • La pierre donnera à la pièce un charme particulier. Vous pouvez utiliser à la fois naturel et artificiel.

Toutes ces options sont largement servies en noir et blanc. Il existe des variations monophoniques, avec différents motifs, dessins et même des images entières.

Les parties du couloir qui n'auront pas besoin d'être souvent lavées peuvent être décorées avec du papier peint ou différents types de plâtre décoratif spécial. N'abandonnez pas l'idée de peindre de grandes surfaces. Il sera beaucoup plus facile à maintenir, à nettoyer et à mettre à jour.

Si le revêtement monophonique est ennuyeux, il sera beaucoup plus facile de le décorer en ajoutant un motif ou une image entière. Vous pouvez également le créer avec de la peinture ou des autocollants spéciaux.

Décorer le sol avec un design noir et blanc

Le noir et le blanc sont des couleurs facilement sales, surtout en ce qui concerne les revêtements de sol en moquette. Si vous avez le choix, au lieu de ces couleurs, privilégiez les tons de gris. Un sol radicalement blanc ou noir aggravera le problème.

Vous pouvez décorer le sol non seulement avec un revêtement doux, mais aussi avec du linoléum, du stratifié, des carreaux et des carreaux de marbre. Les dessins graphiques au sol sont modernes et élégants. Les carreaux aident à résoudre le problème de la propreté.

Il suffit d'essuyer même le noir ou le blanc avec un chiffon humide pour qu'il resplendisse de couleurs propres.

Les paillassons devraient également être une continuation du style du couloir, en respectant le code vestimentaire noir et blanc. Un tapis et des textiles sont parfaits s'ils sont stylisés comme de la laine dalmate, du zèbre ou des échecs. Un autre motif ou ornement en noir et blanc, qui a déjà été trouvé dans d'autres éléments de l'intérieur du couloir, peut être conçu.

Romance monochrome

D'accord, un style plus charmant et romantique que rétro est difficile à trouver dans un intérieur noir et blanc. Seuls quelques styles peuvent rivaliser dans la performance grecque ou l'art déco. Et chacun a ses propres caractéristiques et petites choses spéciales, dont toute l'humeur dans son ensemble sera constituée.

En rétro, il sera inacceptable d'utiliser des équipements et des matériaux modernes. Ils doivent correspondre à cette époque magique. Dans le style grec du design, il est souhaitable d'utiliser des ornements torsadés spécifiques, et l'espace peut être séparé par des rayures contrastées.

L'Art Déco se caractérise par ses éléments forgés et sculptés, ses tissages circulaires aérés. Tous ces styles sont très friands de matières naturelles et de textiles doux, ils se déclinent facilement dans une palette blanche et noire.

Fusion noir et blanc

Couloir monochrome - une occasion de montrer l'imagination du design dans toute son ampleur.

Il s'agit d'un cas unique où des éléments de haute technologie peuvent coexister harmonieusement avec le baroque, et une saveur africaine peut confortablement prendre racine à côté du style wengé du nord.

Un exemple d'un tel couloir est la description proposée: des murs majestueusement noirs, collés avec des papiers peints effet velours, au centre desquels se trouve une porte d'entrée noire dans un butin minimaliste blanc comme neige.

Sur les côtés de la porte, vous trouverez des chaises de style rococo peintes en blanc, avec des dossiers en forme de lyres, au-dessus desquelles se trouvent des lampes qui imitent des bougies dans des gobelets transparents, ou des miroirs dans des cadres qui correspondent au style de la porte. Un placard dans un tel couloir peut être, comme dans un style rocaille, adapté aux chaises, ou un placard en minimalisme noir et blanc.

Vos invités ne pourront pas oublier un tel intérieur, et vous voudrez constamment revenir dans votre fabuleusement belle maison.

Une autre variante du couloir est des armoires ou des compartiments absolument blancs, les mêmes murs blancs, et la porte est peinte en peinture noire brillante, formant un tout avec un sol noir brillant décoré de carreaux.

Les bons accents peuvent être un pouf blanc au sol ou un lustre noir au plafond. Ces accents dilueront l'espace séparé par une bordure de couleur claire.

Bien que la gamme noir et blanc soit mieux connue comme un symbole du minimalisme, elle peut exprimer des formes bizarres, un jeu de fantaisie, son incarnation dans des lignes et des formes comme:

  • Hi-tech où le laconicisme et la géométrie justifient tout élément comme fonctionnel, combiné avec des surfaces transparentes et mates
  • Classique qui peut être librement enrichi avec des éléments argentés, des accents gris, des points d'attention, des carreaux de sol sous la pierre de finition coûteuse
  • Art déco comme une toile fleurie de dentelle, la légèreté du décor
  • Styles ethniques du sud ou de l'est, exprimé dans des couleurs radicalement contrastées, ce qui ajoutera de la fabulosité
  • Pop art dans lequel des images et des lignes stylisées, comme si elles venaient de bandes dessinées animées

Auparavant, il était habituel de croire que le couloir devait être conçu dans le même style que la conception globale de l'appartement. Un nouveau regard sur la rénovation domiciliaire vous permet de concevoir toutes les pièces dans différents styles indépendants, ce qui fait de l'espace une sorte de collection unique de trésors dans une seule boîte.

Design du sol dans le couloir: du simple au luxe

Ce n'est un secret pour personne que différentes couleurs et textures peuvent changer visuellement l'espace.Ainsi, le motif transversal ou diagonal du revêtement de sol vous permettra d'agrandir un couloir étroit et allongé, et les nuances sombres aideront à réduire visuellement la grande pièce spacieuse.

Petit hall d'entrée? Peu importe! Utilisez des nuances fraîches de gris, bleu, marron et votre «salle de réception» ressemblera à non pas à 3 carrés, mais à tous les 5. De plus, vous pouvez agrandir un couloir étroit en utilisant cette technique: dans les endroits où le couloir est connecté à d'autres pièces, mettez la même le matériel.

Par exemple, si le sol du couloir est carrelé, alors au seuil de la cuisine, la salle de bain, le salon ou la chambre doit également être carrelée. Une telle transition fournira l'effet nécessaire dans ce cas.

Certains vont encore plus loin et augmentent l'espace d'un couloir étroit en combinant différents matériaux. Les carreaux de céramique vont bien avec le stratifié et le linoléum avec le parquet. De plus, cette technique vous permet de diviser la pièce en plusieurs zones fonctionnelles: la zone de travail - pour les chaussures et les cintres avec des vêtements et l'avant - pour recevoir les invités.

Si vous décidez d'utiliser la technique de combinaison, n'oubliez pas: dans la zone de travail, vous devez utiliser le revêtement le plus durable, comme les carreaux de céramique ou de porcelaine, et dans la zone de réception, mettez davantage l'accent sur le début esthétique.

Les carreaux de céramique et le grès cérame sont des options idéales pour la finition du sol dans le couloir et le couloir.

Ils sont durables, bien propres, résistent à de nombreuses influences mécaniques. Certes, en choisissant une tuile, vous devez faire attention à sa classe: A et B - se caractérisent par une résistance à l'usure et une résistance accrues, mais les classes C et D sont moins fortes, ce qui signifie qu'elles peuvent donner du mou.

Et encore une chose: privilégiez les options opaques avec une surface rugueuse - il n'y a pratiquement aucune chance de glisser sur un tel sol.

Le linoléum, cependant, n'est pas aussi durable que le carrelage, mais il est facile à installer et coûte beaucoup moins cher. Vous pouvez le changer au moins chaque année, et s'il n'y a pas d'argent, alors peu importe - même après 10-15 ans, une telle couverture vous ravira par son apparence.

Cependant, tout n'est pas aussi sans nuages: certains types de linoléum ont un faible coefficient de résistance à l'usure et ne peuvent être utilisés que dans des pièces à faible trafic. Pour le couloir et le couloir, il est conseillé d'acheter un linoléum semi-commercial, capable de résister même à l'invasion des éléphants.

Ce revêtement est assez durable, ce qui signifie qu'il peut être posé non seulement dans la zone de réception, mais également à l'entrée.

Le stratifié appartient à la catégorie des revêtements de sol qui se présenteront harmonieusement dans le couloir, dans le salon et dans la chambre. Une variété de couleurs et de textures permet de créer un design de sol unique dans le couloir.

Cependant, c'est pour cette pièce qu'il est recommandé d'utiliser un stratifié avec une résistance accrue à l'usure, capable de résister à des charges quotidiennes, voire horaires.

Les carreaux de sol dans le couloir sont une présentation de l'intérieur de votre maison. Aux yeux de vos invités, vous ressemblerez à un homme de goût et la décoration de la maison sera à la mode et unique.