La cuisine

Quelle est la différence entre un mixeur et un mixeur: description des fonctions, photo

Le mélangeur est connu de presque toutes les femmes au foyer, car les premiers modèles simples de cet appareil étaient courants à l'époque soviétique.

Le mélangeur est une version améliorée du mélangeur, et il est apparu sur le marché relativement récemment.

Les noms de ces appareils sont tirés de mots anglais dont les significations sont presque identiques: «mix» et «make a mixture».

En fait, le mélangeur et le mélangeur sont des appareils complètement différents qui diffèrent par des fonctionnalités différentes et sont utilisés dans différentes situations.

À quoi sert un mélangeur?

Les éléments de travail du mélangeur sont lames d'acier tranchantes tournantes. Grâce à cette conception, le mélangeur broie facilement les fruits et légumes, il peut être utilisé pour hacher de la glace, des noix ou des craquelins.

La capacité de broyage dépend de la puissance de l'appareil.En outre, les mélangeurs sont de type manuel et stationnaire.

Un mélangeur à main est comme un mélangeur, car il se compose d'une poignée avec des boutons de commande et d'une buse avec des lames en acier, qui sont immergées dans un récipient. Certains modèles sont livrés avec un bol spécial pour déchiqueter les aliments, ou une buse supplémentaire - un fouet pour fouetter les liquides.

Un mélangeur stationnaire est un corps avec un récipient à l'intérieur duquel sont tournés des couteaux en acier. Pour utiliser un tel appareil, vous devez placer les produits nécessaires dans un verre, le fermer avec un couvercle, allumer le mixeur à une puissance donnée, après quoi les ingrédients seront écrasés en quelques secondes.

Comme tout appareil, un mélangeur présente certains avantages et inconvénients.

Ses avantages:

  • moud les fruits et légumes crus et bouillis, ainsi que les aliments solides,
  • haute vitesse
  • capable de broyer les produits à une consistance uniforme,
  • en présence de buses supplémentaires est capable d'effectuer de nombreuses actions.

Inconvénients:

  • les aliments mélangés sont exempts d'air,
  • en raison des vitesses élevées, le mélangeur chauffe rapidement et nécessite souvent une pause dans le travail,
  • fait un bruit fort
  • le type submersible ne peut broyer que certains des produits, il doit donc être constamment dirigé.

À quoi sert un mélangeur?

La différence entre le mélangeur et le mélangeur est que le premier assure le mélange des produits grâce au batteur rotatif en métal durable.

Un tel appareil vous permet de mélanger et de fouetter des produits liquides, il est donc utilisé pour fouetter les œufs, la crème, les crèmes, la pâte et faire des cocktails.

Les mélangeurs varient en termes de performances et sont également divisés en appareils manuels et fixes.

Batteur à main - un appareil avec une poignée et une buse en forme de fouet. Lors du travail, il est immergé dans un récipient avec des produits. Il est parfait pour fouetter et mélanger les ingrédients liquides, mais cet appareil ne résiste pas aux composants plus durs.

Le mélangeur stationnaire - tout comme un mélangeur, se compose d'un récipient placé sur le corps avec des boutons de commande. Il est utilisé dans les mêmes cas qu'un batteur à main, la seule différence est la commodité, car un tel appareil libère vos mains.

Typiquement, un mélangeur stationnaire est équipé d'un bol spécial, dont le volume peut atteindre 2 l, d'une buse à fouet et d'une buse spéciale pour mélanger la pâte épaisse.

On peut noter que la puissance d'un mélangeur à main est généralement de 400 watts, tandis qu'un mélangeur stationnaire peut atteindre jusqu'à 700 watts. En conséquence, la vitesse de l'appareil portable est presque 2 fois inférieure. Cela peut être à la fois un inconvénient et un avantage, car à basse vitesse, le mélange de produits est mieux saturé en air.

La popularité du mélangeur est due aux avantages suivants:

  • vous permet d'obtenir un mélange aéré et luxuriant,
  • convient non seulement pour fouetter les composants liquides, mais aussi pour pétrir la pâte de différentes consistances,
  • pendant le fonctionnement, il ne surchauffe pas, il peut donc être utilisé pendant une longue période,
  • fournit un fouettage rapide et pratique.

Bien sûr, l'appareil a ses inconvénients:

  • ne convient pas au broyage d'ingrédients,
  • ne peut pas supporter un produit trop épais ou solide,
  • le périmètre est limité aux composants liquides et semi-liquides,
  • fait du bruit en travaillant.

Les inconvénients incluent le fait que le mélangeur stationnaire prend beaucoup d'espace (ce qui n'est pas toujours pratique dans l'espace limité des cuisines), mais il en va de même pour le mélangeur stationnaire.

Quelle est la différence?

Au cours de la cuisson, il est souvent nécessaire de battre, mélanger ou broyer divers produits, et il convient de noter que pour de nombreuses opérations, vous pouvez utiliser à la fois un mélangeur et un mélangeur.

Pour comprendre quel appareil doit être utilisé dans chaque cas, vous pouvez utiliser le tableau spécial des opérations les plus courantes avec les produits.

Type d'opérationBlenderMixeur
StationnaireManuel
Déchiqueteuse de légumes / fruitsouimoyennon
Purée de pommes de terreouimoyennon
Écraser les noix / chapeluremoyenouinon
Fissure de glaceouimoyennon
Fabrication de cocktailsouimoyenmoyen
Protéines à fouetter / jaunes / oeufsnonmoyenoui
Faire de la mayonnaise maisonnonnonoui
Pâte à crêpesmoyenmoyenoui
Pâte à la crème sure épaissenonmoyenoui
Pâte à pâtisserienonnonoui

Quel est le meilleur choix?

Il est préférable d'avoir deux appareils dans la cuisine, conçus pour diverses opérations. Si les circonstances sont telles qu'il est nécessaire de choisir une chose pour la maison, vous devez d'abord évaluer les avantages et les inconvénients de chaque appareil.

Tout d'abord, vous devez décider quels plats sont les plus demandés dans votre famille. Par exemple, si vous aimez cuisiner des pâtisseries ou une variété de desserts, vous avez certainement besoin d'un mélangeur. Si vous avez un petit enfant, ou si vous cuisinez souvent des plats en purée, alors dans ce cas, un mixeur est parfait.

Vous devez comprendre que le mélangeur est utilisé pour mélanger et fouetter les composants liquides, mais qu'il n'est pas destiné au broyage. Le mélangeur, à son tour, est capable de hacher non seulement les fruits et légumes, mais aussi les noix ou la glace.

Le mélangeur ne peut pas fonctionner comme un mélangeur, alors que dans certains cas le mélangeur remplace avec succès le mélangeur, il peut être utilisé pour fouetter la crème, les œufs ou la sauce, pour préparer des cocktails ou des smoothies homogènes.

Les mélangeurs, en règle générale, ont moins de puissance, donc même s'il y a une buse avec des couteaux, ils ne feront pas un bon mélange comme des mélangeurs plus productifs.

Mélangeur et mélangeur - 2 en 1

La différence fondamentale entre les objectifs de base du mélangeur et du mélangeur a conduit à l'apparition sur le marché d'appareils combinés, par exemple des mélangeurs ayant la fonction d'un mélangeur.

De plus, vous pouvez trouver des moissonneuses sophistiquées qui non seulement broient et fouettent les produits, mais sont également capables de presser le jus, de hacher la viande, de moudre le café et les céréales, etc.

Les appareils les plus courants sont les «mélangeurs-mélangeurs 2 en 1», mais il existe parfois même des modèles 3 en 1. En règle générale, ils sont de taille compacte, font bien leur travail et leur coût est tout à fait acceptable et ne deviendra pas un trou dans le budget familial.

Les appareils deux en un remplissent également les fonctions d'un mélangeur et d'un mélangeur. C'est très pratique, car vous pouvez immédiatement hacher les légumes, les mélanger dans la consistance requise, faire de la purée de pommes de terre, ajouter du blanc d'oeuf battu - la variété des opérations n'est limitée que par la présence de produits dans la maison.

Le mélangeur à main le plus simple se compose des pièces suivantes:

  • boîtier avec boîtier de commande,
  • hachoir à lame en acier, utilisé comme mélangeur,
  • fouet, nécessaire pour fouetter les liquides.

À l'autre extrémité de la gamme se trouvent des appareils sérieux avec une puissance élevée, des performances significatives et un volume de bol accru (jusqu'à 6-7 litres). En règle générale, ces appareils sont utilisés dans les grandes familles, où ils aiment souvent cuisiner une grande variété de plats.

Leurs inconvénients comprennent les points suivants:

  • coût élevé (jusqu'à 10 mille roubles),
  • bruit fort pendant le fonctionnement,
  • Consommation électrique importante
  • complexité du fonctionnement.

Dans certains appareils, l'alimentation est inégalement répartie selon les fonctions exécutées. De plus, l'ensemble de l'appareil peut peser jusqu'à 10 kg et nécessite une place permanente dans la cuisine, ce qui n'est pas toujours pratique dans les espaces confinés.

Les petits modèles économiques les plus couramment utilisés qui ont rapidement gagné en popularité sur le marché des produits de cuisine. Ils sont pratiques à utiliser, ont une puissance suffisante, de haute qualité et peu coûteux.

Les capacités d'un tel appareil deux-en-un sont tout à fait suffisantes pour satisfaire les besoins d'une famille moyenne si vous avez besoin de battre des œufs ou de faire cuire de la purée de temps en temps.

Mixeur stationnaire

Le dispositif fixe a la forme d'un grand bol, au fond duquel des couteaux sont installés. Habituellement, le bol est équipé d'une poignée et d'un nez, il est donc idéal pour préparer une variété de cocktails. Des produits liquides et solides, ainsi que de la glace, peuvent être ajoutés au réservoir si la puissance de l'appareil est suffisamment élevée. Après avoir appuyé sur le bouton, le contenu du bol commence à fouetter et les ingrédients solides du cocktail sont écrasés. Le résultat est une boisson homogène avec un peu de mousse.

Mixeur plongeant

Au mélangeur submersible, les couteaux sont situés à l'extrémité de la «jambe» en plastique. Un bouton de commande (marche et arrêt) est installé en haut du boîtier du moteur. Les modèles modernes sont ergonomiques et il est généralement pratique d'utiliser l'appareil même pour les femmes au foyer avec des paumes petites et étroites.

Les mélangeurs submersibles peuvent inclure une tasse à mesurer avec des côtés hauts. L'appareil est idéalement utilisé pour préparer des plats de petit volume: petites portions de purée de pommes de terre, soupe à la crème, sauce, etc.

Ne confondez pas le mélangeur avec le hachoir. Ce dernier a toujours un grand bol et des couteaux, ce qui est idéal pour hacher, mais ne peut pas fouetter les produits.

Quelle est la différence entre les appareils et que choisir

Pour résumer: quelle est la différence entre un mixeur et un mixeur. Blender Il est capable de broyer des produits solides, ainsi que de fouetter et de mélanger des composants solides et liquides. Mixeur il n'est pas destiné au broyage, il ne fonctionne pas avec des ingrédients denses, mais il mélange et fouette très bien les liquides, les saturant d'air.

Un mélangeur stationnaire est capable d'exécuter toutes les fonctions d'un mélangeur, et avec lui, vous pouvez également faire cuire de la viande hachée, des noix et de la glace, de la crème fouettée ou de la sauce. Les mélangeurs avec un bol sont indispensables dans la préparation de cocktails et de smoothies, qui comprennent une variété d'ingrédients. Les boissons sont parfaitement fouettées et uniformes. Le dispositif d'immersion a moins de fonctions, mais il est plus mobile et plus facile à laver.

Les mélangeurs submersibles ont souvent plusieurs buses interchangeables, parmi lesquelles il peut y avoir un fouet et même un bol avec un broyeur. Avec une puissance suffisante, un tel appareil multifonctionnel est capable de faire face à n'importe quelle tâche dans la cuisine. Un robot culinaire combine souvent à la fois un mélangeur et un mélangeur stationnaire.

Pour mieux comprendre la différence entre un mixeur et un mixeur, et comparer les fonctions de deux appareils, nous vous suggérons de vous familiariser avec une petite table.

FonctionMixeur stationnaireMixeur plongeantTout mélangeur
Pâte à crêpes et crêpesD'accordMauvaisSuper
CocktailSuperSuperD'accord
Concassage de glaceD'accordD'accordMauvais
Potage à la crème, purée de pommes de terreD'accordSuperMauvais

Comme vous pouvez le voir, un mélangeur peut facilement faire face à la plupart des tâches, surtout s'il a un fouet. Le mélangeur est le plus souvent préféré par les confiseurs avancés qui exigent beaucoup de la qualité du fouettage.

Vidéo sur le sujet de l'article

Une vidéo sur le sujet de l'article aidera également à mieux comprendre la différence entre un mélangeur et un mélangeur.

Dans le passé - une avocate à succès qui a radicalement changé son style de vie. Dans le nouveau rôle de l'épouse et de la mère, la capacité de distinguer l'essentiel et de «tout mettre en ordre» est restée inchangée. Je suis toujours prêt à partager mes découvertes et mon expérience.

Vous avez trouvé une erreur? Sélectionnez le texte avec la souris et appuyez sur:

Si les premiers signes de roulement sous forme de bobines désordonnées sont apparus sur vos objets préférés, vous pouvez vous en débarrasser à l'aide d'une machine spéciale - un rasoir. Il rase rapidement et efficacement les fibres d'un tissu qui sont regroupées en morceaux et redonne aux objets une apparence digne.

Les fils d'or et d'argent, qui dans les temps anciens brodaient des vêtements, sont appelés cantle. Pour les obtenir, le fil métallique a été longtemps tiré par des tiques jusqu'à l'état de subtilité recherché. D'où l'expression «tirer (lever) le vrille» - «s'engager dans un long travail monotone» ou «retarder l'achèvement du travail».

Les plafonds tendus en film PVC sont capables de supporter de 70 à 120 litres d'eau pour 1 m 2 de surface (en fonction de la taille du plafond, de son degré de tension et de la qualité du film). Vous ne pouvez donc pas avoir peur des fuites des voisins d'en haut.

Il existe des pièges spéciaux pour combattre les mites. Les phéromones des femelles attirant les mâles sont ajoutées à la couche collante dont elles sont recouvertes. En adhérant au piège, ils abandonnent le processus de reproduction, ce qui entraîne une diminution de la population de papillons.

Il est plus facile d'enlever le tartre et le carbone de la semelle du fer avec du sel ordinaire. Versez une couche épaisse de sel sur le papier, chauffez le fer au maximum et plusieurs fois, en appuyant légèrement, faites glisser le fer sur la litière de sel.

Avant d'enlever diverses taches sur les vêtements, vous devez savoir dans quelle mesure le solvant choisi est sûr pour le tissu lui-même. Il est appliqué en petite quantité sur une partie discrète de la chose de l'intérieur pendant 5 à 10 minutes. Si le matériau conserve sa structure et sa couleur, vous pouvez vous rendre sur les spots.

Le citron frais ne convient pas seulement au thé: nettoyez la saleté de la surface du bain acrylique en frottant avec une demi-citron d'agrumes, ou lavez rapidement le micro-ondes, en y mettant un récipient d'eau et de tranches de citron pendant 8 à 10 minutes à puissance maximale. La saleté ramollie sera simplement essuyée avec une éponge.

L'habitude d'utiliser "économiquement" une machine à laver peut entraîner l'apparition d'une odeur désagréable. Les lavages à des températures inférieures à 60 ℃ et les rinçages courts permettent aux champignons et aux bactéries des vêtements sales de rester sur les surfaces internes et de se multiplier activement.

Au lave-vaisselle, non seulement les assiettes et les tasses sont bien lavées. Des jouets en plastique, des abat-jour en verre et même des légumes sales, tels que des pommes de terre, peuvent y être chargés, mais uniquement sans détergents.

Qu'est-ce qu'un mélangeur?

Un mélangeur est un appareil pour fouetter la pâte, la crème, les cocktails. Sa partie principale est constituée de deux corolles à mécanisme de torsion. En mouvement, battez la crème fouettée ou amenez la pâte à une consistance uniforme.

L'appareil peut être portable ou fixe. Stationnaire est une mini-station avec un support pour fixer la partie mobile et un bol profond pour les ingrédients.

Avantages et inconvénients

  • facile à faire une pâte uniforme,
  • bien battre
  • peut fonctionner longtemps sans surchauffe.

  • les variations stationnaires occupent beaucoup d'espace dans la cuisine,
  • options limitées
  • ne peut pas fonctionner avec des liquides, des solides trop épais,
  • pulvérise la masse, si vous n'utilisez pas de vaisselle profonde,
  • aucune option de hachage.

Qu'est-ce qu'un mixeur?

Un mixeur n'est pas aussi bon pour fouetter qu'un mixeur.La crème ou la pâte se fait mieux avec le premier appareil. Mais avec des cocktails, des smoothies, des sauces de crudités, il s'en sortira parfaitement.

Le nom "blender" est traduit de l'anglais par "mixer", ainsi que "mixer". Cependant, le principe de fonctionnement de la technique est différent.

L'appareil ne se contente pas de mélanger les ingrédients. Sa fonction principale est le broyage. Plusieurs couteaux situés à l'intérieur du bol (pour le fixe) ou à l'extrémité de la buse (pour le manuel), lors du déplacement, peuvent hacher finement les légumes bouillis, les fruits, les aliments solides crus.

En conséquence, vous pouvez obtenir à la fois une masse d'une grande fraction pour le granola et un liquide homogène pour un cocktail.

Même dans les variantes de base, en plus des couteaux, les corolles sont utilisées comme buses. Ils servent de mélangeur.

Avantages et inconvénients

  • opportunités - prépare de la viande hachée, des cocktails, des yaourts, des mélanges pour bébés, des smoothies, des sauces,
  • broie les aliments solides, la glace,
  • équipé de batteur, il peut donc mélanger et fouetter la pâte,
  • plus compact, même si nous prenons le modèle stationnaire pour comparaison,
  • les versions modernes sont équipées d'une buse de pulvérisation.

  • il n'y a presque pas d'effet de fouet, il est donc difficile d'obtenir une crème à partir de protéines d'oeuf,
  • ne mélange pas la pâte ainsi qu’un mixeur,
  • surchauffe avec une utilisation prolongée.

Apparence

La différence la plus notable entre le mélangeur et le mélangeur est en apparence. Le premier ressemble à un fer arrondi. Deux nimbus sont attachés au fond, et la partie supérieure est équipée d'une grande poignée.

Il y a un interrupteur sur le dessus de la poignée: il déplace l'appareil de la position «Off» sur "On", et vous permet également de régler la vitesse. Le nombre de vitesses dépend du coût de l'équipement.

En raison des dimensions, il n'est pas possible de tenir l'appareil dans la main pendant longtemps, par conséquent, des modèles fixes sont achetés pour un pétrissage prolongé de la pâte. Ils sont décrits ci-dessous.

Le mixeur plongeant (la variété la plus courante) est plus ergonomique. Il s'agit d'un long manche, souvent avec un revêtement en caoutchouc, qui se termine par une petite buse arrondie.

Des boutons permettent de changer de vitesse en haut de la poignée. Dans les options plus chères, il y a un bouton de sélection de mode. Complet avec une option submersible vient généralement une tasse à mesurer haute et étroite, qui peut être utilisée comme récipient pour le broyage.

Les mélangeurs ont un look plus moderne. Le type le plus courant est métallique avec l'ajout de noir. Il existe des modèles avec un boîtier en plastique, aluminium, acier inoxydable.

Variétés

Les deux appareils ont des versions stationnaires et mobiles. Des variations figuratives ont déjà été envisagées. Maintenant, il vaut la peine d'examiner les différences entre les modèles stationnaires.

Mélangeur fixe - une conception composée d'un grand bol profond, d'un support, ainsi que de l'appareil lui-même avec un mécanisme de torsion.

Il peut être amovible ou non amovible, dans le second cas, il se penche en arrière lorsque le mélange s'arrête. L'appareil prend beaucoup de place, mais un bol profond empêche les éclaboussures.

Il y a des marques de mesure sur le bol et l'interface de contrôle est sur le support. Les lames de coupe sont situées au fond du bol, contrairement à la structure submersible. Cette option est utilisée si des cocktails sont souvent préparés.

Caractéristiques du travail

Les mélangeurs sont moins bruyants au travail. Cela est dû à la puissance de l'unité, ainsi qu'au fait qu'au démarrage, les lames des couteaux ne tournent pas. Les spécifications standard sont de 200 à 300 watts.

Il existe des modèles manuels pour 450-500 watts, mais l'utilisateur moyen n'aura pas besoin d'une telle puissance. Une autre caractéristique en découle: faible consommation d'énergie.

Les mélangeurs chauffent plus lentement. Ils peuvent battre les protéines pendant 2-3 minutes sans craindre une surchauffe du câblage interne. Mais les mélangeurs sont sujets à des dysfonctionnements dus au chauffage. Ces appareils s'allument pendant une courte période, pendant 10 à 40 secondes, puis donnent à la technique un «repos».

Un travail excessivement long sans interruption menace le réseau électrique. Cependant, en si peu de temps, l'appareil remplit pleinement son objectif - il broie les produits.

Le mélangeur crée des éclaboussures pendant le fonctionnement, ce qui ne peut être évité qu'en utilisant un réservoir profond et large. Les mélangeurs modernes sont équipés d'un système anti-pulvérisation: la buse avec des couteaux a une forme ondulée. Lorsque vous les utilisez, vous ne pouvez pas avoir peur de la propreté de la cuisine.

Fonctions et caractéristiques

Le mélangeur a deux fonctions: la première consiste à mélanger, la seconde à fouetter. Il n'est pas destiné au broyage de produits. Si vous devez créer une pâte avec de l'huile, vous devez d'abord la faire fondre.

Le mélangeur remplit les fonctions suivantes:

  1. En remuant. Les lames des couteaux répartissent uniformément les ingrédients, créant un mélange homogène.
  2. Fouetter. Les corolles incluses dans le kit peuvent fouetter la crème ou la pâte presque aussi bien que les mélangeurs pour 2000-3000 r. Mais par rapport aux variations professionnelles, la qualité est pire.
  3. Déchiquetage. Les couteaux peuvent hacher les fruits jusqu'à ce qu'ils soient en purée douce, faire des flocons d'avoine de taille moyenne, hacher les noix. Ils se marient bien avec les légumes crus cuits.
  4. Écrasement. Si vous préparez un cocktail avec l'ajout de glace, vous pouvez mettre ce mode. La glace est broyée, mais pas à un point tel qu'elle fond immédiatement dans la boisson.

Quel est le meilleur - mélangeur ou mélangeur

Pour choisir entre les appareils, vous devez analyser ce qui est le plus souvent préparé. Si le propriétaire crée des plats complexes à partir de la pâte (tartes, pain, muffins), un bon mixeur vaut la peine d'être acheté pour la maison. Il mélange bien les ingrédients et donne à la pâte une touche de légèreté et de splendeur.

Lors du choix, il convient de considérer le prix. Les mélangeurs sont plus abordables: un modèle manuel standard coûte 1000 p. Un mixeur pour ce prix sera faible. Le coût des modèles fonctionnels est de 3000-4000 p.

Récemment, les acheteurs ont préféré les mélangeurs. Peu de gens cuisent constamment. Beaucoup plus important est la possibilité à tout moment de créer une sauce uniforme, un cocktail doux ou des aliments pour bébé pour l'enfant.

Blender et mixer: quelle est la différence?

L'élément de travail du mélangeur est le fouet, et la tâche principale de l'appareil est de fouetter et de mélanger les produits. Par exemple, avec son aide, vous pouvez fouetter les blancs dans une crème ou faire de la crème fouettée. De plus, grâce au mixeur, vous pouvez faire de la mayonnaise maison ou de la pâte pas très épaisse.

Dans le mélangeur, l'élément principal est des couteaux en acier qui tournent à grande vitesse. Grâce à cela, vous pouvez moudre les produits dans un smoothie, hacher les légumes pour la salade et même hacher la glace. Pour le traitement de petites portions (par exemple, pour préparer une portion de purée pour bébé), il sera pratique d'utiliser un mélangeur submersible, et pour travailler avec de grands volumes, il est préférable d'utiliser l'option bol.

Théoriquement, en utilisant un mélangeur à immersion, vous pouvez également battre l'œuf en mousse, pétrir la pâte avec des crêpes et des crêpes, mais la qualité du fouettage dans le mélangeur sera certainement meilleure. Par conséquent, s'il est important pour vous que le plat fini soit magnifique, vous ne pouvez pas vous passer d'un mixeur.

Mais dans la préparation de soupes en purée, de noix hachées et de craquelins pour paner, les mélangeurs sont indispensables, car aucun mélangeur ne peut faire face à cette tâche. En outre, à l'aide d'un mélangeur, vous pouvez faire des pâtes, une purée de pommes de terre, des sauces et du sucre en poudre.

Dans le même temps, il existe une option alternative combinant les avantages des deux appareils pour la maison. Il s'agit d'un robot culinaire qui a à la fois un mélangeur et un fouet pour fouetter. Il existe également des mélangeurs submersibles multifonctions avec plusieurs buses interchangeables.

La seule chose qui ne devrait absolument pas être faite est d'acheter un mélangeur ou un mélangeur d'une marque non vérifiée ou de qualité inférieure. Dans ce cas, vous pouvez rencontrer une situation où l'appareil ne fait pas face à ses tâches ou devient rapidement défectueux.

Quel est le meilleur: mixeur ou mixeur?

Avant de choisir un nouvel appareil de cuisine, pensez aux plats que vous cuisinez le plus souvent. Quelques conseils vous aideront à résoudre ce dilemme:

  • quand il y a un petit enfant dans la maison, un mixeur est un vrai must have pour faire des purées de fruits et légumes,
  • si vous aimez faire des gâteaux faits maison, le mélangeur sera certainement utile pour faire des crèmes et de la pâte,
  • un mélangeur sera également utile pour les fans de nutrition sportive, car avec cet appareil, vous pouvez préparer des smoothies et d'autres boissons saines,
  • si dans votre cuisine il n'y a pas encore de hachoir à viande, un mixeur peut être un substitut valable pour la cuisson de la viande hachée,
  • les amateurs de cocktails, de plats de légumes et d'aliments crémeux auront besoin d'un mélangeur (dans le cas des légumes, le hachoir est une option).

Les principales différences

Avant de faire un choix, vous devez vous demander pourquoi vous en avez besoin? Le mélangeur peut être utilisé pour faire toutes sortes de desserts et de délicieux cocktails. Vous pouvez également l'utiliser pour faire de la soupe liquide. Fondamentalement, tous les modèles de mélangeurs comportent des buses. Ils aideront à pétrir la pâte et à fouetter la crème à l'air. Sélectionnez le mode de vitesse souhaité et continuez. De nombreux fabricants ne limitent pas les mélangeurs et les complètent avec des fouets, ce qui contribue à augmenter le volume de texte. Choisissez un mélangeur avec un design magnifique et élégant afin que vous puissiez constamment vous régaler dans la cuisine.

Les consoles de bureau constituent un remplacement digne des modèles portables. Ils ont récemment été très populaires. Ils n'ont pas besoin d'être constamment maintenus en poids, ce qui est plus pratique et pratique. En outre, la puissance des modèles de bureau est beaucoup plus élevée. Pour briser les grumeaux, il existe un mode amélioré. Le fouet dans de tels mélangeurs se déplace autour du périmètre de la vaisselle. Très souvent, ces modèles d'unités de cuisine sont en acier très résistant.

Il est préférable de choisir des mélangeurs avec un bol volumétrique.

L'un des principaux inconvénients des modèles de bureau est son encombrement et son coût tangible.

Les mélangeurs ont des caractéristiques légèrement différentes. Non seulement ils hachent soigneusement, mais ils hachent également les produits. La méthode de découpe peut être sélectionnée indépendamment. Le mélangeur peut être facilement comparé à un robot culinaire de petite capacité. Il convient de noter qu'il prend beaucoup moins d'espace et que son prix est plus abordable.

Pour faire un choix, vous devez comprendre plus en détail ce qu'est un mélangeur et un mélangeur et comment les choisir correctement.

Différences de mixage favorables

Si vous appréciez la commodité et cherchez une machine qui mélange rapidement les ingrédients pour la cuisson ou vous permet de faire une crème, alors les mélangeurs sont exactement ce dont vous avez besoin. Chaque femme au foyer est bien consciente que la règle principale de la cuisson et de la cuisson est un mélange soigneux et des proportions équilibrées d'ingrédients. Avantages:

  1. Idéal pour faire des desserts. Si les gâteaux élégants, les cupcakes ludiques, les délicieux desserts sont votre fierté culinaire et que l'arsenal de vos pâtisseries préférées ne se limite pas aux crêpes et charlotte, vous avez besoin d'un mixeur.
  2. Modèles stationnaires. Si vous devez gérer un grand volume d'ingrédients à mélanger, choisissez un modèle stationnaire avec un moteur plus puissant.
  3. Le grand bol. Les mélangeurs stationnaires sont plus puissants et ont un bol avec un volume suffisant.
  4. Mélange minutieux. Les mélangeurs vous surprendront agréablement avec la présence de diverses fonctions qui vous permettront de cuisiner des plats plus rapidement et sans effort supplémentaire. Le mouvement de balancement du mélangeur assurera un mélange complet des ingrédients.
  5. Mélangeurs pour le test. Indispensable pour pétrir la pâte. La forme unique des mélangeurs et la coordination des mouvements du mélangeur créeront les conditions idéales pour la formation d'une pâte de toute consistance.
  6. Fouetter pour fouetter. Avec eux, préparer des crèmes et mousses légères sera un vrai plaisir. Des desserts luxuriants peuvent maintenant être créés avec un seul mouvement de fouet. Le mélangeur aidera également à préparer des laits frappés doux, un soufflé parfumé et une pâtisserie pour un biscuit friable inégalé.