Plancher

Que sont les textures stratifiées?

Lors du développement de la conception intérieure 3D et de la sélection des matériaux à réparer, vous aurez besoin de textures de haute qualité.

La texture virtuelle transparente du stratifié est utilisée pour remplir les formes graphiques et définir l'arrière-plan des projets Web. Sur notre site, vous pouvez télécharger gratuitement une texture stratifiée transparente. Coloration de textures stratifiées sans soudure pour 3D Max: clair, gris, chêne, blanc, foncé, chevrons, chêne blanchi, noyer, wengé.

Nombre de textures dans une catégorie: 164

Types de texture

Les variétés de textures les plus courantes sont:

  • La structure avec le plus petit grain. L'effet du bois naturel est créé en mettant l'accent sur sa structure poreuse,
  • Synchrone. La façon la plus précise recrée la structure des fibres d'un arbre,
  • Rustique. Imitation complète du plancher traité,
  • "Beurre". Structure veloutée et douce avec une brillance inimitable
  • Pays. Reconstruction complète de l'ancien parquet avec traitement manuel,
  • Vieilli. Une surface sur laquelle l'imitation de fissures sur un arbre est sans faute
  • Ciré. Imitation de planches cirées

Texture stratifiée sans couture de fabricants modernes, imitant toutes les nuances populaires, telles que: chêne, hêtre, cerisier, aulne, noyer. Et aussi créer une structure monolithique en bois.

Chêne imitation

Les avantages

La texture stratifiée est transparente, présente les avantages suivants:

  1. Création de l'effet de l'absence de coutures, ce qui crée une atmosphère particulière de confort et de confort.
  2. Aspect esthétique attrayant grâce à l'excellente imitation de toute surface.
  3. Prix ​​raisonnable.
  4. Excellente résistance mécanique et résistance à l'usure à toutes sortes d'influences externes.
  5. Le produit est respectueux de l'environnement.
  6. En raison de l'utilisation d'une couche de protection spéciale, ce stratifié a une haute résistance au feu.
  7. Cette texture stratifiée, de conception similaire, ne nécessite pas de soins personnels particuliers.
  8. Sous réserve de toutes les instructions et recommandations, même un spécialiste novice se chargera de l'installation.

Pour assurer un effet plus fort de l'absence de joints de liaison, la pose doit être effectuée le long de l'emplacement des ouvertures de fenêtre afin que la lumière incidente ne déclenche pas les joints.

Inconvénients

La texture stratifiée sans couture a les propriétés négatives suivantes:

  • L'inconvénient le plus important est la sensibilité à l'humidité. Si l'eau qui est tombée sur la surface n'est pas éliminée à temps, sa surface va gonfler et devenir inutilisable, et ce malgré le fait que ce revêtement soit traité avec des agents protecteurs.
  • La pose sur une surface inégale entraînera la destruction des joints du château et des craquements subséquents du sol, et la violation de la technologie d'installation entraînera un gonflement du sol et la destruction de la structure.

Cet article a examiné les structures stratifiées sans soudure existantes, ainsi que les principaux avantages et inconvénients des performances sans soudure.

Construction et classification

Les panneaux stratifiés se composent de quatre couches:

  • haut - un revêtement durable et transparent en résine acrylique (mélamine) et conçu pour protéger le matériau de l'humidité, de la saleté, des dommages mécaniques dus aux chocs, à l'exposition au soleil et à l'abrasion,
  • deuxième couche (ou décorative) - papier sur lequel un dessin est imité de pierre, bois, carreau de céramique ou autre texture,
  • panneau de support en panneaux de particules ou en fibres avec serrure, qui offre une résistance mécanique, une isolation thermique et acoustique, augmente la résistance aux charges environnementales négatives,
  • couche inférieure (stabilisante) - augmente le niveau de rigidité et protège la structure de la déformation.

Certains fabricants collent un substrat supplémentaire sous le stratifié sur la couche inférieure pour augmenter les qualités d'isolation acoustique. Malgré la construction complexe et multicouche le panneau stratifié ne dépasse pas une épaisseur de 6-12 mm Lors de l'achat, il convient de garder à l'esprit que les panneaux plus épais sont plus durables et plus faciles à assembler.

Existe tout 7 classes de panneaux stratifiés:

  • 21 - adapté pour les chambres, les salles de classe, les bibliothèques à domicile, pour 5-6 ans,
  • 22 - pour les enfants et les salons, sert 5-6 ans,
  • 23 - pour les couloirs et les cuisines, pour 5-6 ans,
  • 31 - utilisé dans les chambres d'hôtel, les bureaux, les maisons privées et les appartements, pour 10 à 12 ans,
  • 32 - pour les petits commerces, les réceptions dans les bureaux, les appartements privés et les maisons, sert 12-15 ans,
  • 33 - pour les restaurants, les grands centres commerciaux, les gares routières, les aéroports, de 15 à 20 ans (par exemple, stratifié 33 classe Tarkett)
  • 34 - couverture sportive. Sert plus de 25 ans.

Le stratifié se caractérise par sa résistance aux contraintes mécaniques, aux contraintes prolongées, aux rayons ultraviolets, aux taches et aux produits chimiques ménagers, la force d'adhérence, les propriétés antidérapantes, l'hygiène.

Critères de sélection

En entrant dans l'hypermarché de la construction, on peut se perdre dans les vitrines remplies de divers matériaux de différents fabricants. Les vendeurs font l'éloge avec diligence des produits et mentent le plus souvent. Afin de ne pas faire d'erreur, vous devez avoir une certaine connaissance.

Lors du choix d'un stratifié pris en compte:

  • producteur - vous ne devez pas acheter de matériel de différents fabricants - quelle que soit la classe, il peut avoir une structure et une épaisseur différentes,
  • définition volume, vous devez créer un stock de 10 à 15%,
  • plus le panneau est épais, mieux c'est - augmente la résistance et les performances de l'isolation thermique et acoustique,
  • résistance à l'humidité - un simple stratifié ne convient pas aux pièces à forte humidité. Par exemple, il vaut mieux pour la cuisine acheter du matériel résistant à l'humidité qui n'a pas peur du nettoyage intensif ou de l'eau renversée,
  • l'odeur - le matériel de qualité n'en a pas,
  • panneaux légers indique une faible qualité - faible épaisseur, faible densité de la couche de base,
  • l'extrémité longue incurvée du panneau indique un stockage à long terme dans des conditions inappropriées,
  • revêtement de sol stratifié garantie se réfère à la couche supérieure et détermine le niveau de résistance à l'usure et le taux d'abrasion.

Méthodes de style

Un stratifié de qualité vous permet de créer une structure de revêtement de sol sans couture avec deux verrous: rainure à picots (Cliquez) - encliquetable, et Verrouiller (loquet pliable) - conduite. Le premier est plus facile à installer et les dommages aux panneaux sont pratiquement éliminés. L'assemblage avec Lock est un peu plus compliqué et nécessite une meilleure fondation.

Le sol stratifié est exigeant sur la base - il doit être plat (avec des écarts ne dépassant pas 1 à 3 mm par 1 mètre). Comme ce matériau ne tolère pas bien l'humidité, la plupart des fabricants recommandent de poser du polyéthylène en dessous, le coller étroitement. Entre le revêtement et le film, il est souhaitable de mettre une isolation thermique (2-10 mm) - mousse de polyéthylène, mousse de polystyrène expansé, support en liège ou pâte de papier de bois. Cela vous permet d'augmenter les qualités d'isolation acoustique et thermique, ainsi que l'apparition de grincements.

Les deux types de serrures sur les panneaux stratifiés modernes sans colle. Si le revêtement est monté dans une pièce dans laquelle un nettoyage humide est souvent nécessaire (dans le couloir, la salle de bain ou la cuisine), il est recommandé d'appliquer du mastic sur les serrures, en les nettoyant de l'humidité excessive.

Poser les panneaux stratifiés de telle manière que les articulations étaient parallèles aux rayons du soleil. Sinon, il n'y aura aucun effet d'une structure monolithique. Lors de la pose, 2 méthodes principales sont utilisées: une planche et des rayures. Dans la deuxième méthode, deux personnes sont nécessaires pour l'installation.

La pose sur une planche peut se faire seule et obtenir un revêtement homogène. Deux plaques sont connectées aux extrémités larges et scellées avec des coins (sections de stratifié), permettant d'élargir la serrure et de la protéger de la déformation lors du taraudage avec un marteau. Pendant l'installation, assurez-vous qu'aucun débris ne pénètre dans la serrure - ceci empêchera la création d'une texture transparente revêtements. Cette méthode permet également de poser des plaques avec un décalage et d'obtenir une structure similaire à la maçonnerie.

Lors du montage des bandes de carte en premier sont reliés par des extrémités courtespuis, les bandes obtenues sont fixées ensemble, après les avoir inclinées d'environ 30 °.

Règles pour les sols stratifiés

Étant donné que la base du stratifié est le bois, il ne doit pas être trop humide. Le liquide renversé doit être nettoyé immédiatement, même si un matériau résistant à l'humidité est acheté. Le premier système d'humidité gâche le système de fixation. De l'eau chaude, ce revêtement est déformé, l'apparence se détériore, donc après que l'eau renversée soit enlevée, vous devez retirer les plinthes en plastique et sécher le revêtement pendant plusieurs jours. L'utilisation de sèche-cheveux ou d'autres appareils similaires n'est pas recommandée.

Le stratifié ne nécessite pas un entretien aussi soigné que le parquet - vous avez besoin il suffit de retirer la poussière avec un aspirateur ou un chiffon humide bien essoré. Une fois par an, il est conseillé de traiter le revêtement avec du mastic spécial. Ne pas utiliser de produits d'entretien pour parquet - la cire peut détruire le revêtement supérieur du stratifié. Cela ne vaut pas non plus la peine d'utiliser des produits contenant de la glycérine - cela détruit les articulations.

Textures de bois

Dans la production de stratifié avec une texture qui simule des sections de différentes espèces d'arbres, les leaders sont:

  • chêne - transmet parfaitement la beauté des anneaux annuels de chêne naturel
  • hêtre - transmet clairement des rayons ligneux prononcés inhérents uniquement à ce type de bois,
  • cerise - une nuance brun rosé de bois naturel est diluée avec la présence de gris. Transmet des fibres droites, uniformité d'une coupe naturelle d'un arbre,
  • noyer - tons beige clair, s'assombrissant progressivement, atteignant le beige. L'image traduit pleinement la structure du bois naturel,
  • aulne - une texture légère qui imite la coupe sciée, un peu plus sombre que celle du chêne.
  • wengé - complètement similaire au bois naturel, transmet toute la beauté de l'ébène,
  • frêne - un excellent transfert de la couleur blanche de l'aubier et le noyau léger de frêne naturel. Conformité maximale avec le motif naturel des cernes,
  • le bouleau est un motif léger d'anneaux d'arbre caractéristique d'une tranche de cet arbre entièrement transféré aux panneaux.
Hêtre Wenge Cerises Chêne Noyer Frêne

Quelles sont les couleurs

Les revêtements de sol en stratifié sont très populaires et en demande. La raison en est que les capacités modernes permettent à la texture du stratifié d'imiter complètement les surfaces en bois et que, contrairement au bois naturel, ces panneaux peuvent avoir une grande variété de couleurs. Ceci est réalisé artificiellement. Cependant, tous peuvent être combinés en plusieurs groupes.

La couleurQuelle surface en bois peut imiter
Beige clair
  • plusieurs teintes de chêne (neigeux, Alaska, planche blanchie et autres),
  • belge de teck,
  • orme naturel
  • cendre
  • hêtre.
Jaune
  • chêne: ensoleillé, viennois, miel et autres,
  • orme enfield
  • Noix de l'Arizona
  • parquet en aulne.
Teinte grise
  • Orme d'Europe
  • capteur en chêne, scandinave, frêne,
  • Érable canadien.
Teinte brune
  • chêne classique, élégant, parquet clair, cognac,
  • orme classique
  • une poire.
Teinte rouge
  • parquet cerisier, classique, planche,
  • chêne des marais, écossais,
  • mangon
  • acajou
  • acajou
  • palissandre.
Teinte foncée
  • chêne vinsor, parquet foncé,
  • indien en teck
  • wengé
  • vernis noir.
Teinte blanche
  • bouleau
  • chêne blanchi.

Une variété de couleurs permet de choisir des panneaux adaptés à la conception de l'intérieur de la pièce, de les adapter avec succès à la composition globale. Blanc Jaune Marron Rouge Beige clair Gris Sombre

Texture transparente

Le sol, sur lequel il n'y a pas de joints visibles, crée une atmosphère chaleureuse dans la pièce. C'est ce plancher qui est obtenu en utilisant un stratifié sans couture comme revêtement de sol. Un panneau sans couture qui imite les coupes d'arbres crée exactement des revêtements indiscernables des revêtements naturels.

Ce matériau est très facile à installer et peut être installé même par un profane. Pour cela, il suffit d'étudier attentivement les instructions jointes. Cela est dû au fait que des verrous d'ancrage relient très étroitement les panneaux, de sorte que le sol ressemble à un revêtement monolithique.

Pour qu'aucun joint ne puisse être vu n'importe où, il suffit de trouver un rapport répétitif sur le panneau et de rendre la couture de texture invisible.

Quel est le meilleur choix

Les surfaces de plancher stratifiées donnent de la brillance à l'intérieur, sans nécessiter de dépenses financières supplémentaires. Des textures correctement sélectionnées vous permettent d'élargir les possibilités de design d'intérieur:

  • Les panneaux stratifiés avec imitation de carreaux de céramique ou de copeaux de marbre sont idéaux pour la cuisine et la salle de bain. Les textures de bois foncé auront également fière allure,
  • dans la chambre, vous pouvez mettre des panneaux avec une nuance blanche ou beige clair,
  • les nuances brunes classiques de chêne ou de poire ajouteront solidité et sophistication au salon et au salon.

Lorsque vous décidez quels panneaux stratifiés choisir pour la décoration de la pièce, vous devez soigneusement considérer la couleur et la texture qui soulignent la sophistication et l'unicité de l'intérieur.