Corniches

Eaves pour rideaux sous un plafond tendu: une photo dans un intérieur et des conseils de sélection

La corniche de plafond pour plafond tendu est depuis longtemps un classique de la décoration intérieure. Presque personne ne choisit les options de murs en raison du grand nombre d'exigences (grand écart entre le plafond et l'ouverture de la fenêtre, les murs ne sont certainement pas faits de cloisons sèches), tandis que l'installation de la corniche du plafond ne nécessite rien de spécial.

CARACTÉRISTIQUES

Les corniches de plafond pour plafonds suspendus ou suspendus sont à bien des égards différentes des options attachées aux plafonds capitaux. La première et principale différence est la restriction du choix. Pour les plafonds tendus, les modèles de profil de pneu sont généralement choisis, rarement équipés d'une baguette. D'autres modèles ne sont pas applicables.

La deuxième différence réside dans les fonctionnalités d'installation. Il existe deux méthodes différentes auxquelles vous pouvez recourir pour installer une tringle à rideau pour rideaux.

La première méthode de fixation est sur la toile. C'est assez simple, mais vous devez informer à l'avance la société qui fabrique et installe les plafonds que vous décidez de monter le modèle de plafond.

La deuxième méthode est plus compliquée que la première et convient aux pièces avec de hauts plafonds. Dans ce cas, une niche spéciale est installée pour la corniche derrière le plafond, obtenant ainsi l'effet d'une corniche cachée. Le profil invisible peut être équipé d'un éclairage spectaculaire, mais même sans lui, les rideaux sortant de nulle part sont assez impressionnants. L'entreprise doit être informée de la nécessité d'installer une corniche cachée et la conception elle-même doit être achetée à l'avance. La taille de la niche elle-même dépend également de la largeur de la corniche.

Et cela, et un autre type d'avant-toit peut être installé même au milieu de la pièce. Ils sont parfaits pour diviser des cloisons, par exemple des rideaux de filaments, utilisés pour le zonage de l'espace.

Le modèle de plafond présente plusieurs avantages:

  • Vous permet d'accrocher des rideaux, s'il n'est pas possible d'installer un rebord de mur,
  • Résister à un poids suffisamment important en fonction du matériau à partir duquel ils sont fabriqués,
  • Tirez visuellement la pièce vers le haut, augmentant ainsi le plafond.

Dans les cas où il n'est pas possible d'installer une corniche de plafond pour un plafond tendu, utilisez des options d'imitation. La plus courante consiste à installer une corniche à cordes discrète sur deux murs opposés directement sous le plafond.

L'installation de chacune des options doit être effectuée à l'avance. La meilleure chose qui puisse être faite est de déléguer la fixation de la corniche de la même entreprise qui a suspendu les plafonds. Pour un prix relativement faible, vous bénéficierez d'un certain nombre d'avantages:

  1. Gagnez du temps et des nerfs. Les professionnels installeront le profil rapidement et correctement, et à l'avenir il n'y aura aucun problème avec l'opération.
  2. En cas de dommages au plafond tous les frais de réparation et de remplacement seront à la charge de l'entreprise. Le remplacement d'un plafond tendu coûte beaucoup plus cher que l'argent que vous économisez en installant vous-même l'avant-toit.
  3. Offre de bureaux professionnels large gamme de matériaux pour la fabrication de corniches et leurs couleurs. En règle générale, l'assortiment n'est pas inférieur à celui du magasin, sauf qu'au bureau, vous ne pourrez peut-être pas proposer des options de bois d'élite.

Quels sont les tringles à rideaux pour plafonds tendus?

Les corniches peuvent être divisées en deux grands groupes:

Dans ce cas, l'installation se fait ouverte ou fermée.

Le matériau de fabrication de la corniche peut être quelconque.

  • Plastique. Un prix abordable et une installation universelle, une riche palette de nuances et de textures offrent de nombreuses opportunités pour la décoration intérieure. Cependant, pour les modèles muraux montés sur des supports, des tissus légers et légers doivent être utilisés.
  • Aluminium. Des modèles peints et stratifiés sont produits, recouverts d'une fine couche de plastique. Ils sont plus résistants que les corniches en plastique et résistent à un énorme bandeau à trois couches. Le métal léger et durable n'a pratiquement aucune charge au sol.
  • Arbre. La texture riche et les nuances nobles conviennent aux styles classiques et nationaux. Les modèles sculptés chics ont l'air riches. Les corniches en bois résistent facilement aux lourdes toiles opaques, ainsi qu'aux lambrequins à plis massifs. Option robuste et durable.
  • Acier. Une option idéale et presque la seule lorsque vous devez décorer avec des tissus lourds les fenêtres au-dessus de 3 mètres. Ce sont des modèles en acier qui sont utilisés pour la décoration textile de scènes avec de nombreux rideaux.
  • Forgé. Une option exquise pour la Provence, le pays, la cabane russe. Il peut facilement s'intégrer dans les classiques et le style country. La portance puissante permet l'utilisation de tissus lourds avec la légèreté visuelle de la corniche.

Il existe des modèles combinés. Par exemple, avec une base en aluminium et un revêtement en plastique.

De plus, quels que soient le matériau et la méthode de fixation, les corniches peuvent accueillir de un à 4 jeux de rideaux. C'est-à-dire la conception prévoit la possibilité de suspendre du tulle léger, des rideaux, un bandeau doux et dur.

Si nécessaire, vous pouvez augmenter le nombre de pistes en combinant des modèles.

Installation extérieure

Avec la méthode de fixation ouverte, la corniche est en vue. Il est fixé directement sur le film de plafond. Cependant, une toile mince n'est pas en mesure de maintenir la tringle à rideau avec des rideaux lourds. Le plafond va tout simplement mal tourner. Comment être

  1. Ensuite, comment appeler les maîtres pour l'installation de la structure du plafond, vous devez décider d'un modèle spécifique de la corniche et l'acheter.
  2. Cela permettra aux travailleurs de faire le marquage correct et d'installer une poutre hypothécaire, sur laquelle des attaches seront faites.
  3. Après avoir étiré le film à l'aide de vis autotaraudeuses, la corniche est fixée à l'élément intégré.

Installation intérieure

Si vous voulez que les rideaux coulent directement du plafond, vous devez faire une niche devant le mur. Cela augmentera visuellement le plafond. Ici, vous pouvez utiliser des modèles de plafond et de mur.

  1. Ainsi, le plafond tendu se terminera à 15-20 cm du mur. Un retrait est nécessaire pour que les rideaux ne frottent pas contre le rebord de la structure du plafond pendant le mouvement.
  2. La largeur de la niche est calculée par la profondeur des plis sur le tissu, qui se formeront lors de l'ouverture des rideaux. Si vous aimez les modèles sur passe-fils, calculez à l'avance combien d'espace ils occuperont une fois pliés.
  3. Étant donné que le profil n'est pas fixé au mur, vous devez construire une butée, à laquelle le harpon sera fixé, en tirant le film. Pour ce faire, un profilé spécialisé ou une poutre en bois ordinaire est fixé au plafond.
  4. Après avoir monté la toile, la corniche est fixée. Bien sûr, il est plus pratique de l'installer avant d'étirer le film. Mais avec un montage à chaud, il y a un risque d'endommager le plastique.
  5. Dans une niche, une corniche de n'importe quelle conception, d'une chaîne à la conception complexe de modèles coulissants japonais, peut être installée. L'essentiel est de le rendre pratique pour vous.
  6. Les petits crochets maintiennent bien le tulle et sont complètement invisibles. Les anneaux et les pinces à linge sont plus pratiques pour les mains.

Une corniche

Les corniches qui appartiennent à cette catégorie appartiennent aux modèles de profilés et sont utilisées dans les conceptions baguettes et flexibles. Ils se présentent sous la forme d'une plaque plate avec un nombre différent de rails à crochet.

Baguette

Disponible en plastique ou en aluminium. Leur particularité est la présence d'une bande décorative recouvrant les crochets. Autour de la corniche, une belle boîte particulière se forme. Les coussinets sont disponibles en différentes couleurs et styles. Par conséquent, vous pouvez toujours choisir l'option appropriée. Le plus souvent utilisé pour concevoir des pièces dans un style classique ou provençal.

Flexible

Il s'agit d'un pneu en plastique souple avec crochets. Ils peuvent se plier comme ils le souhaitent, en prenant n'importe quelle position. Utilisé pour créer des trajectoires courbes fantaisistes de rideaux. Permet de créer des écrans textiles.

La trajectoire d'une forme courbe doit être calculée à l'avance et fixée au plafond directement aux éléments encastrés.

L'avantage est qu'avec un fil de la corniche, vous pouvez faire le tour de deux ou plusieurs rangées à la fois. Le rideau ne bougera pas seulement d'avant en arrière. La toile lointaine peut avancer et reculer. C'est-à-dire Vous alternerez le premier plan et l'arrière-plan.

Idéal pour les chambres d'enfants, s'inscrivant dans les formes fantastiques d'une poltolka à plusieurs niveaux.

Le profil

En règle générale, du plastique ou du métal-plastique de 1 mm d'épaisseur est utilisé pour la production, à partir duquel un profil complexe est coulé avec des rainures pour crochets. De plus, le nombre de rangées peut être différent et autoriser jusqu'à 4 rainures parallèles dans lesquelles se déplacent les crochets.

Les éléments d'angle rotatifs vous permettent de former une trajectoire courbe de mouvement des rideaux.

Automatique

Si vous ajoutez un petit moteur et des capteurs au rebord mécanique, vous obtenez un système automatique autocontrôlé qui peut régler indépendamment la luminosité de l'éclairage.

En programmant le contrôleur, il est facile d'ouvrir les rideaux à une certaine heure le matin, de couvrir la moitié de l'après-midi et de bien fermer le soir.

En plus de régler l'éclairage, un tel système permet de créer un effet de présence pendant les vacances lorsque vous n'êtes pas chez vous. Une télécommande utilisant la télécommande ou l'émetteur SMS permet de profiter des fenêtres ouvertes à l'entrée de la maison.

Mont

L'installation

EspècePrix, pour 2,5 m
plafondmurouvertfermé
Baguette+++À partir de 1500
Jeux de barres en PVC++++À partir de 500 (double rangée)
Le profil++++À partir de 600
Flexible++++À partir de 1300
Jet d'encre++++À partir de 60
Mécanique++++À partir de 1400

Comme vous pouvez le voir, un plafond tendu n'est pas du tout une raison pour refuser les gouttières de plafond. Et si vos plafonds ne sont pas si hauts, privilégiez une installation cachée et installez dans une niche tout design qui vous convient.

Quel genre de corniches de plafond

La corniche de plafond pour les plafonds suspendus, dont la photo et les descriptions peuvent être consultées, est une structure de finition saillante pour suspendre les rideaux et décorer la pièce. Une large sélection de ces produits est proposée à la vente, qui diffèrent:

  1. Caractéristiques de conception.
  2. Le matériau de fabrication.
  3. Forme.
  4. Les dimensions.

Selon la conception, les variétés suivantes sont distinguées:

  1. Tiges - se caractérisent par une forme ronde, mais sont carrées.
  2. Cordes - en métal.
  3. Profils - ont une forme ergonomique et sont en demande spéciale.

La pose de la corniche au plafond suspendu s'effectue selon l'une des 2 technologies d'installation:

  1. Montez sur le dessus de la toile. La méthode se caractérise par une simplicité et une accessibilité particulières.
  2. Montage encastré. La méthode implique l'aménagement d'une niche spéciale derrière le plafond.

En l'absence de temps ou de désir de faire le travail vous-même, il est préférable de le confier à un professionnel. Pour des frais relativement bas, vous bénéficierez des avantages suivants:

  1. Épargnez-vous la perte de temps et de nerfs. Un spécialiste qualifié résoudra le problème en peu de temps et sans erreur.
  2. En cas de dommage au plafond, tous les frais seront pris en charge par la société de services d'installation.
  3. Un professionnel qualifié sera en mesure de vous proposer différentes options, en choisissant la meilleure solution pour l'intérieur de votre maison.

Matériaux

Pour comprendre quelle corniche est préférable d'utiliser avec un plafond tendu, vous devez comprendre les propriétés de tous les matériaux à partir desquels elle est fabriquée. Pour la production de la plupart des modèles, le plastique est utilisé, car il se caractérise par un poids minimal, une gamme de couleurs étendue et une résistance aux influences négatives sous forme de corrosion ou de décomposition. Cependant, les matières premières naturelles étant toujours en demande, des modèles modernes peuvent être créés à partir des matériaux suivants:

Aluminium

Sur la base de l'aluminium, des formes ajourées complexes et des éléments décoratifs sont réalisés. Les avantages de ce matériau comprennent:

  1. Facilité de traitement.
  2. Coût abordable.
  3. Immunité à l'humidité.
  4. Une large gamme de modèles.
  5. La possibilité de mettre en œuvre des formes géométriques et des options non standard.

Souvent avec des structures en aluminium, les baies vitrées sont finies et des rideaux complexes sont disposés.

Acier

S'intéressant à ce que sont les corniches, il faut faire attention aux structures en acier. Dans la plupart des cas, ils ont la forme de tiges, mais des articles carrés sont également disponibles. Selon les caractéristiques intérieures, l'acier peut être fini avec des matériaux colorés, notamment:

Un autre attrait esthétique des structures est renforcé par le chromage. Le principal avantage des corniches en acier est leur grande résistance. Cependant, ils ont un poids important, par conséquent, pour une installation sans erreur, il est nécessaire de prévoir une base de montage stable.

Arbre

Les produits du bois sont considérés comme un "classique du genre", qui ne perd jamais en popularité. Pour décorer les modèles en bois, ils sont teintés, vernis ou peints, et également traités par sculpture sur bois.

Les inconvénients du bois incluent le coût élevé et la vulnérabilité à des effets tels que l'humidité ou le feu. Même une corniche en bois est assez lourde, et le processus de son installation nécessite une aide professionnelle. Pour que le produit dure longtemps sans déformation ni dommage, il doit fournir un régime climatique optimal.

String

Les corniches en ficelle conviennent pour les tissus fluides et sont fabriquées sous la forme d'un fil tendu avec des crochets. Avec l'aide du régulateur de tension, vous pouvez modifier indépendamment la position du tulle et maintenir les conditions de travail.

Ce type de design s'intègre efficacement dans le style intérieur de la haute technologie, de l'urbain, etc.

Quelle corniche choisir pour un plafond tendu

Pour comprendre quelle corniche choisir pour un plafond tendu, il est important de considérer beaucoup de nuances et de critères. L'utilisation de technologies avancées dans la production de corniches vous permet de mettre en œuvre les idées les plus complexes et les plus intéressantes, de sorte qu'une large sélection d'offres pour tous les goûts est disponible à la vente. Pour trouver la bonne option pour votre maison, vous devez être guidé par les recommandations suivantes:

  1. La distance entre l'ouverture de la fenêtre et la structure du plafond est le critère décisif pour la sélection. Toute toile prend plusieurs cm d'espace libre, donc avant d'acheter une corniche, vous devez mesurer le mur du rebord de la fenêtre. En l'absence d'une distance optimale, il est préférable de choisir une corniche profilée.
  2. Si les ouvertures des fenêtres de la maison sont suffisamment grandes et le plafond haut, les options sont élargies. Cependant, un plafond tendu avec une corniche cachée est la meilleure solution pour tout style d'intérieur.
  3. Si le plafond est déjà fixé, la corniche murale sera la seule option.
  4. Si le critère clé est le prix, il est recommandé de choisir des modèles cachés à commande mécanique. Une tringle à rideau externe est également relativement peu coûteuse, mais le processus de son installation nécessite un investissement financier.

Au stade de la recherche du plafond, le style de la pièce doit être pris en compte. Ainsi, une baguette luxueuse en bois s'intégrera parfaitement à l'intérieur du style baroque ou classique, mais ne conviendra pas au minimalisme. Sous l'intérieur moderne comme hi-tech, moderne, etc. choisissez des corniches cachées. Les rideaux élégants qui coulent sont également populaires, démontrant la conformité du bâtiment avec les tendances de la mode avancées.

Il est important de faire attention à la taille et aux proportions de la pièce.Les modèles aux bords arrondis sont indispensables dans les pièces avec une disposition complexe ou une surface limitée. Même à l'aide de bords ronds, vous pouvez masquer les défauts désagréables après la coupe latérale et combiner correctement la corniche avec le socle.

Lors du choix d'une corniche selon la méthode d'installation, sa pertinence et son efficacité doivent être prises en compte. Les meubles secrets sont plus demandés dans certains intérieurs et ouverts dans les autres. Ici, vous devez tenir compte de la hauteur des plafonds. Si elle ne dépasse pas une valeur de 2,5 m, les solutions cachées ne sont pas recommandées.

Lorsque vous choisissez un design inhabituel, comme une tringle à rideau française, pensez à son objectif et à ses accents. L'emplacement du produit dans une niche vous permettra d'organiser un éclairage élégant qui mettra en valeur l'élégance des rideaux. Cependant, les modèles ouverts démontrent le goût élevé des propriétaires de la maison, démontrant tous les avantages de la corniche et du plafond.

La corniche intégrée convient à tous les intérieurs, quelles que soient la taille et les autres caractéristiques de la pièce. Il peut être utilisé à la fois dans des locaux résidentiels et dans des bureaux. La principale exigence pour ces types est le respect du concept général de style.

Un critère important est la texture du plafond. Étant donné que les surfaces brillantes ont des capacités de réflexion, la présence d'une corniche de niche fournira une sensation de lumière versante. La distribution harmonieuse des lignes confère au design une élégance et un attrait particuliers.

Si vous allez placer un rideau de séparation dans la pièce, il est préférable d'utiliser une niche cachée. Le montage d'une corniche ouverte est inapproprié ici, car il se concentrera sur elle. Pour mettre en œuvre une telle conception, il est préférable de demander l'aide de spécialistes.

Les plafonds mats conviennent aux intérieurs minimalistes et conviennent aux pièces avec de bonnes conditions d'éclairage. Certains designers autorisent la combinaison de 2 types, si cela ne nuit pas à la décoration intérieure.

Le critère de sélection clé reste la sécurité du plafond. À cet égard, les experts conseillent de commencer la sélection avant le début des travaux d'installation afin d'éviter de nombreux problèmes et des coûts injustifiés.

Les dimensions

Puisqu'une grande variété de tringles à rideaux est offerte à la vente, il ne sera pas difficile de trouver la taille optimale pour vos locaux.

Les produits les plus populaires sont le plastique et l'aluminium, ils ont des tailles appropriées. La longueur d'un profil unique intégré est de 4 m. Si vous avez besoin d'un élément plus long ou d'un produit figuré, il est créé à partir de plusieurs composants. La largeur standard est de 87 mm. La bande qui se chevauche a une épaisseur de 50 à 90 mm et celle déployée sous les dessins a une largeur de 300 mm.

La fabrication de produits en bois est réalisée clé en main sur commande, bien que des modèles prêts à l'emploi soient également vendus sur le marché. Leur longueur est de 200 cm pour les corniches finies et de 400 cm pour les corniches sur mesure.

Méthode de montage ouverte

En considérant une option d'installation ouverte, la corniche est fixée sur le film de la toile du plafond. Mais si la structure est suffisamment lourde, un film mince ne pourra pas y résister et se déformera. Dans ce cas, les mesures suivantes doivent être prises:

  1. Avant d'appeler un installateur professionnel, vous devez déterminer le type et le modèle de la corniche à utiliser. Ensuite, vous devez l'acheter et le livrer à la maison.
  2. Dans ce cas, les spécialistes pourront préparer le balisage et réaliser l'installation de la poutre encastrée, qui sert de base de fixation.
  3. Ayant terminé le processus d'étirement du film, il reste à fixer la corniche avec des vis.

Méthode de montage fermée

Si vous souhaitez obtenir l'effet de rideaux coulant du plafond devant la structure murale, vous devez organiser une niche. Une telle solution crée une expansion visuelle du plafond et permet l'utilisation de modèles de plafond et de mur. En choisissant cette méthode d'installation, vous devez respecter les principes suivants:

  1. Pour éviter que les rideaux ne frottent contre le rebord du plafond, il est nécessaire de résister à une empreinte de 15-20 cm du mur.
  2. La largeur de la niche est déterminée par la profondeur des plis sur la surface du tissu formée lors de l'ouverture des rideaux. Si vous aimez les produits sur œillets, assurez-vous qu'ils ne prendront pas beaucoup de place.
  3. Compte tenu du fait que le profil n'est pas fixé au mur, il est important de prévoir à l'avance la présence d'un support. Cela nécessite une fixation au plafond d'un profilé spécialisé ou d'une poutre en bois.
  4. Après avoir terminé l'installation de la toile du plafond, vous pouvez procéder à l'installation de la corniche du plafond. En termes de commodité, il est préférable de le faire avant de fixer le film, cependant, une fixation à chaud augmente le risque de dommages aux matériaux cassants.
  5. Dans une niche, vous pouvez mettre en œuvre l'installation d'une corniche de plafond avec n'importe quelle forme et configuration. La principale exigence est la facilité d'utilisation.
  6. À l'aide de petits crochets, il est pratique de tenir le tulle.

Les avantages

  • Aide à étendre visuellement la hauteur des murs - puisqu'il est monté vers le haut, les murs semblent plus longs qu'ils ne le sont en réalité. Il n'y a qu'une seule mise en garde - il est important de choisir de longs rideaux, avec court, l'effet souhaité ne fonctionnera pas. Une excellente solution pour les appartements typiques et Khrouchtchev, où la hauteur atteint à peine 2,6 mètres.
  • Vous permet d'accrocher des textiles aux fenêtres si vous ne pouvez pas percer les murs. Disons que vous avez fait une décoration murale coûteuse et fragile comme du plâtre vénitien. Dans ce cas, il est moins cher de réaliser un support pour rideaux en haut.
  • Il peut supporter un poids élevé - tout tissu, y compris lourd, convient aux textiles pour fenêtres.

2. Voie ouverte

Avec cette méthode d'installation, le support textile pour fenêtre est fixé directement sur la surface du plafond. Un point important dans ce cas est de faire une poutre à l'avance et de la fixer. Et seulement après avoir tiré le tissu. Comme vous le savez, vous devez faire des trous dans le film pour s'adapter au faisceau, mais vous ne pouvez pas vous en passer. Si les experts traitent la question, les pertes seront minimes - après tout, sous les lustres et les lampes, ils font aussi des trous dans la toile - tout le monde y est habitué.

Après, aux endroits où la poutre est attachée, la barre transversale elle-même est attachée. Il est important qu'il n'y ait aucun espace entre la poutre et le plafond, sinon la structure deviendra étanche et se détériorera rapidement.

Que considérer? Il est préférable de choisir un arbre épais pour la poutre - il résistera donc à la construction du support de rideau. Sinon, il pourrait tomber d'en haut - alors vous devrez refaire le film étirable et le système de rideau.

1. Dans un salon moderne

De longs rideaux en plusieurs couches peuvent souvent être vus dans les intérieurs classiques, mais les concepteurs s'éloignent progressivement des stéréotypes. Par exemple, dans ce salon monté un système suspendu avec éclairage, et choisi des rideaux dans un style moderne.

Spécificités du produit

Ne confondez pas la corniche du plafond sous un plafond suspendu avec des structures conventionnelles conçues pour être montées directement sur la dalle de plancher. La principale différence entre ces produits est une sélection plus maigre de modèles de plafond. Le plus souvent, nous parlons de profils de pneus qui ne sont pas encadrés par une baguette. D'autres types de structures ne sont pas utilisés. De plus, la procédure d'installation des deux est également différente.


Deux technologies d'installation différentes sont utilisées:

  1. Sur la toile. L'option la plus simple. L'essentiel est d'informer le représentant de l'entreprise fabriquant et installant des plafonds sur le choix de cette méthode lors de la passation d'une commande.
  2. Dans une niche spéciale. Une méthode plus complexe, qui est principalement utilisée dans les pièces avec de hauts plafonds. Dans le processus, vous devrez construire une niche spéciale sous la corniche derrière la surface principale. Pour décorer un profil caché, un beau rétro-éclairage est souvent utilisé. En général, un effet décoratif très inhabituel est obtenu lorsque les rideaux semblent sortir de nulle part. Dans ce cas, il est également nécessaire d'informer l'entreprise à l'avance de sa décision d'utiliser un rebord caché, qui est acheté à l'avance. La largeur du profil affecte directement la largeur de la niche.

Les deux versions de l'avant-toit peuvent être installées n'importe où dans le plafond, même au milieu de la pièce. Ils sont une excellente option pour les cloisons de séparation utilisées pour les espaces de zonage. Pour déterminer quelle corniche choisir pour un plafond tendu, il est nécessaire d'étudier les forces et les faiblesses de chaque option.

La variété de plafond présente les avantages suivants:

  • Il permet d'utiliser des rideaux dans les cas où des problèmes surviennent avec l'utilisation de structures murales.
  • Il est capable de supporter une masse importante, ce qui donne une plus large sélection de matériaux pour les rideaux.
  • Contribue à l'expansion visuelle de l'espace, tirant la pièce vers le haut.

Dans ces situations, il est impossible d'établir des structures de plafond; au lieu de cela, elles peuvent être utilisées pour les simuler. Une corniche à cordes presque imperceptible fait face à cette tâche: ses bords sont fixés sur des murs opposés directement sous le plafond. Choisissez les corniches qui conviennent le mieux aux plafonds suspendus, c'est nécessaire avant l'installation. Le moyen le plus simple de confier leur installation à l'entreprise qui s'occupait de l'aménagement des plafonds.


Les avantages de cette solution sont les suivants:

  1. Gagnez du temps et des efforts. L'installation professionnelle de corniches de plafond sur des plafonds suspendus garantira qu'aucun problème ne se posera lors de leur fonctionnement ultérieur.
  2. En cas d'endommagement accidentel de la nappe de tension, tous les frais de réparation et de remplacement sont à la charge des installateurs. Si le travail est effectué de manière indépendante, vous devez débourser de votre poche.
  3. Les entreprises spécialisées offrent une grande variété de matériaux pour la fabrication de tringles à rideaux et leur conception de couleur. Le plus souvent, cet assortiment n'est pas inférieur au magasin (sauf que l'option avec du bois cher dans ce cas sera absente).

Quelles sont les dimensions des corniches de plafond

Grâce à une gamme de dimensions suffisamment large, il est possible de choisir n'importe quel type de corniche pour plafonds suspendus, sans aucun raccord. Les bandes en plastique et en aluminium les plus courantes ont des paramètres presque identiques. La longueur d'un seul profil peut atteindre 4 m. Si nécessaire, des adaptateurs d'extension spéciaux sont proposés, presque invisibles à l'œil. La largeur du produit peut atteindre 87 mm, ce qui dépend du nombre de rangées de luminaires.


Recommandations pour le choix des tringles à rideaux

Il existe plusieurs conseils qui vous aideront à déterminer la tringle à rideau pour les rideaux sur un plafond tendu pour une pièce particulière:

  • La question financière. Il est nécessaire de se concentrer sur votre budget, étant donné que l'installation d'un modèle caché coûtera plus cher.
  • Dans quel style la pièce est décorée. Les corniches en bois coûteuses conviennent à une pièce de style baroque ou à un intérieur classique. Dans un minimalisme plus moderne, une telle option serait hors de propos: dans ce cas, il vaut mieux privilégier les rebords cachés. Grâce à l'effet inhabituel des rideaux sortant de nulle part, le plein respect de la philosophie des intérieurs modernes sera atteint.
  • Il est important de prendre en compte la taille et les proportions de la pièce. La corniche au plafond suspendu, équipée d'un bord arrondi, a l'air bien même lorsqu'elle couvre toute la longueur de la pièce. Grâce au bord rond, une garniture latérale peu attrayante est bien masquée et une connexion harmonieuse de la corniche avec le socle est obtenue.
  • Pour déterminer la méthode de fixation, il est nécessaire de prendre en compte la hauteur des plafonds. Une niche pour l'installation cachée de la corniche est équipée grâce à la "descente" du niveau de la nappe de tension. Dans les pièces avec une hauteur de plafond standard de 250 cm, il est recommandé d'utiliser une corniche murale pour un plafond tendu.
  • Si vous devez utiliser une conception inhabituelle de la corniche (par exemple, une corniche française), il est important de décider à l'avance si l'attention sera concentrée sur elle. L'utilisation d'une niche permet d'utiliser un modèle rétro-éclairé qui peut souligner les caractéristiques esthétiques des rideaux. Une corniche ouverte vous permet de vous concentrer sur les mérites du design lui-même. La meilleure option dans ce cas est des modèles en bois sculpté ou des imitations en polyuréthane de moulure en stuc.
  • Les types intégrés de corniche de plafond pour plafonds suspendus s'intègrent bien dans n'importe quelle pièce, quel que soit son objectif. Ils peuvent être installés à la fois dans des bâtiments résidentiels et dans des bureaux. Dans ce cas, il n'y a aucune différence si une installation secrète ou ouverte sera utilisée. L'essentiel est que le produit se fond harmonieusement dans l'environnement. Par exemple, lorsque vous utilisez une belle frise large, il est préférable de monter la corniche de manière ouverte. Dans de telles situations, les baguettes en polyuréthane sont très belles, décorées dans la même couleur et le même motif que la corniche.
  • Au lieu d'une planche, l'utilisation de ruban décoratif est autorisée. Il est fixé sur de la colle sur le rebord-saillie de la corniche en plastique. Les rubans sont disponibles à la vente dans une large gamme de couleurs et de textures, ce qui vous permet de choisir l'option la plus appropriée pour tout intérieur.

  • Un certain nombre de fabricants équipent les modèles en plastique de mélanges spéciaux. Nous parlons d'un motif en relief ou d'un simple ornement doré, appliqué à une bande de corniche décorative. Les corniches arrondies ouvertes avec hottes peuvent augmenter l'esthétique des pièces basses, sans contribuer à leur sous-estimation visuelle. De plus, cette finition n'aura pas l'air trop provocante.
  • Si vous avez l'intention d'utiliser une poutre hypothécaire, il est important de se rappeler qu'une préparation plus compliquée sera nécessaire lors de l'utilisation d'un support pour une corniche conventionnelle, pas cachée. Dans le premier cas, un contact direct entre la poutre et la nappe de tension est nécessaire.
  • Si les rideaux sur le rebord du plafond avec plafond tendu seront situés au milieu de la pièce, il est recommandé d'utiliser un design caché. Quant à la fixation des tissus, ce n'est pas le point sur lequel vous devez concentrer votre attention. La présence d'une corniche divisée torsadée perd en efficacité dans une niche secrète. Il est peu probable qu'il soit possible de faire un tel travail par nous-mêmes sans endommager le film étirable. Par conséquent, pour mettre en œuvre le plan, il est préférable d'appeler des professionnels.
  • Pour résoudre le problème de la corniche à choisir pour un plafond tendu, il est nécessaire de prendre en compte la texture du plafond lui-même. Les surfaces brillantes reflètent mieux la lumière. Lorsque vous utilisez une corniche dans une niche avec rétro-éclairage, l'effet de la lumière dans la pièce est créé. En raison de la douceur et de la douceur globales des lignes, l'attractivité du système de tension est obtenue.
  • Un plafond opaque doit être appliqué dans les cas où il est nécessaire de minimiser l'accent sur sa surface. Le plus souvent, les pièces lumineuses sont équipées de cette façon. Les deux types de corniches s'intègrent bien ici, cependant, les experts recommandent d'utiliser un produit conventionnel avec cagoules. En conséquence, la surface du plafond est plus belle et plus esthétique.

Démontage

Pour retirer la corniche du plafond pour un plafond tendu, il suffit de tourner les vis. Si le démontage s'effectue seul, il est préférable de commencer à dévisser des parties latérales, avec une avance progressive vers le milieu. Cela permettra d'éviter les dommages structurels. Une fois toutes les vis retirées, vous pouvez procéder au retrait. Vous devez agir très soigneusement, en évitant le contact des arêtes vives du profil avec la surface du film. Sinon, des bouffées laides et même des trous peuvent y rester.

S'il est nécessaire de remplacer la corniche, le nouveau produit ne peut être installé qu'au même endroit que le précédent. Il est important de pénétrer dans les mêmes trous que la bande extensible. Afin de simplifier la procédure de remplacement de la corniche, il est recommandé de monter initialement les garnitures sur des chevilles spéciales réutilisables.

Conclusion

L'utilisation de corniches cachées sur des plafonds suspendus ou suspendus offre de nombreux avantages. La conception installée dans une niche permet d'attirer l'attention sur un système complexe à plusieurs niveaux. Dans ce cas, il est permis de refuser d'utiliser le rétro-éclairage, surtout si l'accent n'est pas mis sur les rideaux.