Chambre à coucher

Tapis dans la chambre - lequel choisir? TOP-100 photos de nouveaux tapis pour la chambre

La conception de la chambre joue un grand rôle. Après tout, c'est dans cette salle qu'il est important de créer une atmosphère calme et relaxante. Il y a beaucoup de choses pour maintenir une atmosphère confortable dans la chambre: lits, lampes de table, tables de chevet, papiers peints aux couleurs apaisantes et autres. Le tapis est l'un des attributs les plus importants pour créer une atmosphère de chaleur et de confort.

Le rôle du tapis dans la chambre

Ce détail raffiné et utile d'un intérieur doit être choisi correctement. Le tapis devrait bien aller avec des meubles, des rideaux et du papier peint. Maintenant en vente est un énorme assortiment de ces accessoires pour tous les goûts.

Et vous pouvez voir de nombreuses photos de tapis dans la chambre à coucher dans des catalogues spéciaux et des magasins en ligne, où il existe des options diverses et les plus inattendues pour les matériaux, les couleurs et les formes pour diverses décisions de conception. Le tapis moelleux convient à tout intérieur de chambre à coucher.

Important: Le tapis de la chambre doit bien se combiner avec la palette de couleurs globale de la pièce, et ne pas se démarquer du contexte général.

Matière et dimension

Pour la fabrication de tapis, différents matériaux sont utilisés:

  • Clap. Ces tapis sont relativement bon marché et économiques et faciles à nettoyer. Le matériau naturel passe bien dans l'air, mais se froisse rapidement
  • Laine naturelle. Ces tapis sont très résistants et chauds, ce qui crée un environnement confortable, surtout en hiver. L'option la plus glamour et la plus chère est les tapis en cachemire, qui sont très durables. Cependant, ils peuvent se nourrir de papillons de nuit et se salir rapidement.
  • Fourrure. Des tapis avec des tas de différentes longueurs sont en vente. Les amoureux du luxe et de la douceur peuvent commander un tapis en peaux d'animaux pour leur chambre.
  • Soie. Extrêmement agréable au toucher et très durable. Ce matériau vous permet de créer des motifs magnifiques et bizarres, ses fils se caractérisent par une flexibilité et une durabilité extraordinaires. Cependant, ils perdent rapidement leur couleur et sont de courte durée.
  • Viscose. Ils sont une bonne alternative aux tapis naturels. La viscose est parfaitement colorée, sa couleur reste longtemps. Ces produits sont solides et durables. Leur inconvénient est la capacité d'absorber profondément l'humidité. Une tache de cerise ou de jus d'orange est très difficile à enlever
  • Polyamide
  • Microfibre
  • Polyester
  • Polypropylène
  • Troupeau

Forme de tapis

Les tapis rectangulaires symbolisent l'ordre, la clarté des lignes et l'exactitude. Les tapis ronds sont la personnification d'une spiritualité et d'une paix élevées. Le tapis ovale mettra parfaitement en valeur la zone avec le miroir.

En fonction de l'environnement, des tapis sous forme de fleurs, coeurs, animaux et voitures sont achetés. Les enfants comme ces créateurs trouvent et apportent des éléments de plaisir et de joie dans l'environnement. Une décision intéressante serait également d'acheter plusieurs petits tapis en velours fin, superposés à la fois.

Tapis muraux dans la chambre

Cette solution de conception populaire aide à créer l'illusion de silence et de solitude dans une pièce. Il est important que le tapis sur le mur de la chambre soit en harmonie avec le papier peint, le lit et les rideaux.

Le type peut être complètement différent. Par exemple, les tapis de style oriental créent de l'élégance, de la sophistication et une touche spéciale dans une pièce. Et les tapis de style classique donnent à l'intérieur de la pièce un caractère complet et suppriment bien le bruit.

Emplacement correct

Certaines règles vous permettent de positionner correctement les tapis à l'intérieur de la pièce:

Un tapis léger agrandit visuellement la pièce et semble rentable dans les petites pièces avec un manque de lumière.

Des teintes chaudes contribuent à une vitalité et un état émotionnel accrus. Ils sont d'une grande importance lorsque vous avez besoin de revitaliser la pièce et d'y ajouter de la lumière et de la couleur. Cependant, dans ce cas, il est important de ne pas en faire trop et d'observer la mesure.

Les couleurs froides de toutes les nuances apaisent, créant un sentiment de paix, de détente et d'harmonie avec le sommeil. Une pièce décorée dans un tel jeu de couleurs est bien adaptée pour créer un environnement de travail. Il n'y a rien à voir et une personne peut facilement se concentrer sur les affaires.

Les tapis à motifs sont très jolis. Cependant, il est nécessaire que la couleur des plus grands dessins ou du fond général soit en harmonie avec les éléments de base de la pièce: murs, meubles, rideaux et sols.

D'autres couleurs moins visibles sur les motifs devraient mettre l'accent sur les petits détails - une image sur les rideaux, des peintures sur les murs, des oreillers sur le canapé et d'autres objets d'intérieur.

Le tapis dans la chambre au sol duveteux ou à poils longs nécessite une manipulation soigneuse. Ainsi, vous ne pouvez pas poser de meubles avec des pieds larges et plats pour éviter les éraflures.

Dans la chambre classique, il est préférable de placer le tapis le long du lit.

Nous recommandons également:

Lors du choix du matériau pour une chambre, il est nécessaire qu'il soit pratique et fonctionnel.

La taille du tapis est également importante lors du choix d'un tapis. Cela dépend de la taille de votre chambre.

Pour une petite pièce, vous devez ramasser de petits tapis dans la chambre, et pour une grande pièce, un grand tapis est naturellement approprié.

Tapis de chevet dans une chambre

Choisir des tapis de chevet dans la chambre est une condition préalable à sa forme. Après tout, l'amélioration de votre chambre et de votre sommeil en dépend.

Par exemple, les tapis ronds sont une incarnation de la paix et de la spiritualité. Les tapis rectangulaires sont associés à l'ordre, la clarté et la rigueur. Il existe également des formes inhabituelles, telles que des coeurs, des fleurs, des formes de diverses machines et autres.

Ces tapis s'intégreront à l'intérieur de la chambre des enfants de la meilleure façon et créeront une atmosphère de plaisir et de joie. À ce jour, la variété de ces tapis est impressionnante. Après tout, les tapis peuvent être sélectionnés pour un goût complètement différent.

Tapis muraux dans la chambre

La moquette sur le mur de la chambre est une excellente solution pour maintenir le confort et la chaleur. De telles décisions sont les plus pertinentes pour les amateurs de produits biologiques et de style.

Il est nécessaire que le tapis au mur soit en harmonie avec le lit, le papier peint et les rideaux, car un accessoire aussi important peut facilement attirer toute l'attention sur lui-même. Les tapis muraux sont de types différents.

Options de tapis mural:

  • Les tapis de style indien ou oriental donnent à la chambre un luxe, une richesse et un confort extraordinaires,
  • Les tapis de tapisserie sont un accessoire très important dans la conception des pièces,
  • Le style classique des tapis est un excellent ajout à la pièce et peut supprimer le bruit.

Avantages du tapis mural:

  • Le tapis sur le mur crée l'illusion de solitude et de silence, si nécessaire dans les jours de travail difficiles,
  • Un petit tapis peut être utilisé comme tête de lit,
  • La solution originale pour un design confortable sera un petit tapis inséré dans le cadre,
  • La moquette murale peut donner une touche lumineuse au style froid de l'intérieur,

Il est nécessaire de prendre en compte toutes les nuances de votre chambre, lors du choix d'un produit aussi cosy. Par exemple, le ton pastel du tapis va bien avec l'intérieur clair de la chambre.

Entre autres choses, le tapis dans la chambre à coucher sert d'attribut indispensable de luxe sophistiqué et chic. Choisissez un produit confortable, vous serez aidé par une photo des tapis dans la chambre, qui vous aidera le mieux à vous concentrer sur un tapis adapté.

Caractéristiques et fonctions

Acheter ou non un tapis dans la chambre est une question qui peut générer des conflits au sein de la famille. Et pourtant, la majorité est encline à penser qu'il devrait être dans cette salle. Sensations tactiles agréables, besoin de marcher souvent pieds nus, adoucissant visuellement l'intérieur - tous parlent en faveur du tapis.

Le tapis de la chambre remplit les fonctions suivantes.

  • Insonorisation. Les tapis sont d'excellents absorbants acoustiques, et dans la salle de sommeil et de relaxation, cette caractéristique est particulièrement importante.
  • Protection contre le froid. En hiver, il est plus agréable de marcher sur un sol chaud et le réchauffement est la fonction du tapis.
  • Complétude intérieure. Parfois, sans cet élément, la pièce est visuellement vide, je veux la rendre plus confortable, pour équilibrer les éléments décoratifs.
  • Commodité dans le nettoyage. Si vous n'avez pas le stratifié le plus performant qui doit être lavé et frotté tous les jours avec des outils spéciaux pour qu'il ne soit pas sale et décoloré, il est préférable de cacher ce revêtement au moins partiellement. Il suffit de passer l'aspirateur le matin et le sol est parfait.

Et si vous achetez un tapis en laine de qualité, offrez à vos pieds un massage naturel. Les villosités massent doucement les pieds, ce qui est bon pour la circulation sanguine, le ton général du corps. Et même pour la prévention des rhumes, la présence d'une couverture naturelle dans la pièce a un effet positif. Enfin, le tapis n'est pas un meuble très cher (sauf si, bien sûr, vous regardez des produits de luxe ou des objets rares).

Vous pouvez toujours trouver la meilleure option pour n'importe quel portefeuille qui décorera votre maison, rendra la chambre encore plus confortable et chaleureuse.

Matériaux

Et il y a quelque chose à penser, une bonne étude de la composition de l'achat proposé. Le produit doit être pratique à utiliser, aussi respectueux de l'environnement que possible, pas particulièrement difficile à nettoyer - de telles exigences sont naturelles et ce sont elles qui sous-tendent aujourd'hui le choix.

Et il y a beaucoup de choix.

  • Propylène Le respect de l'environnement dans ce mode de réalisation est faible, car il s'agit d'un produit synthétique associé au raffinage du pétrole. De tels tapis apparaissent rarement dans la chambre à coucher, ils ont une faible résistance à l'usure et ne sont pas très bons pour passer l'aspirateur. Mais l'option est bon marché et abordable, bien qu'elle convienne le moins à la chambre.

  • Nylon durable. De ce matériau, des tapis élastiques et durables sont obtenus. Ils ont une base tricotée, leur durée de vie est longue, car les fabricants utilisent la technologie du tissage simultané des poils et des chaînes.

  • Laine. Sans aucun doute, la meilleure option est naturelle et durable, ils peuvent décorer l'intérieur pendant des décennies. Ces modèles sont chers, mais le prix est justifié. Le tapis en laine s'intégrera dans pratiquement tous les intérieurs. Certes, ils se salissent rapidement et réagissent négativement à l'humidité.

  • Soie. Une option très chère, mais de la plus haute qualité. Certes, ces produits ne sont pas réellement achetés dans un appartement standard.

  • Viscose. C'est une sorte d'alternative au tapis de soie. Un matériau tactile doux et agréable fait parfaitement son travail. Le prix est beaucoup moins cher que la soie.

  • Nylon Les revêtements sont solides et durables, résistants au feu.

  • Polyester Ces tapis dureront également longtemps, le prix est abordable et la conception du design implique une grande variété de couleurs et d'imprimés.

  • Jute. Les tapis en jute populaires aujourd'hui sont peu coûteux, faciles à nettoyer et très durables. Mais les produits en jute ont peur de l'eau; après s'être mouillés, ils rétrécissent.

Séparément, il convient de noter le tapis. Ce qu'on appelle des tapis bouclés non pelucheux denses fabriqués à partir de fibres végétales naturelles (par exemple, riz, lin, sisal, roseau). Les tapis ont un aspect plutôt banal, mais l'entrelacement de fils de différentes épaisseurs et textures crée une visualisation intéressante. En règle générale, les tapis sont utilisés pour décorer une maison de campagne, pour une chambre à la campagne - c'est une bonne option.

Les revêtements en coton sont particulièrement populaires aujourd'hui: Ils se distinguent par une conductivité thermique élevée, ils absorbent parfaitement l'humidité, ont une bonne ventilation et sont très propres. Certes, le coton ne convient pas à ceux qui ont des allergies dans la chambre.

Forme et taille

La taille doit correspondre aux paramètres de la chambre. Les petits tapis sont des revêtements dont la superficie ne dépasse pas 3 mètres carrés, des revêtements moyens d'une superficie de 3 à 6 carrés, grands - à partir de 6 mètres. Si vous décidez que la chambre doit avoir un grand tapis, à partir de 2,5 m de large, essayez de choisir un revêtement de couleurs apaisantes, de préférence sans motifs (ou avec un imprimé flou et discret). Ces produits sont situés sous tous les meubles de la pièce.

Les tapis moyens mettent en évidence de manière logique et succincte une certaine zone de la chambre - par exemple, une coiffeuse. Les petits tapis servent, pour la plupart, de contrastes de couleurs ou d'ajouts. Ils aident à mettre en évidence les bonnes couleurs dans la chambre. Quant à la forme, les options classiques sont rectangle et carré. D'autres formes (et des tapis ovales aussi) sont utilisées dans une plus large mesure pour organiser les accents intérieurs. Les tapis ovales cool parviennent à souligner la zone avec un miroir. Les tapis peuvent souligner un certain meuble: par exemple, répéter la forme d'un canapé d'angle ou d'une table.

Attention! Si vous êtes intéressé par le Feng Shui, alors les tapis ovales et ronds, selon cette philosophie, apportent paix et spiritualité à la pièce, harmonisent l'atmosphère qui y règne.

Les couleurs

Presque toujours, un élément est sélectionné par la méthode du contraste: il ne doit pas fusionner avec le sol. Si le tapis et le sol fusionnent, toute l'image horizontale de la pièce est tachée. En ce qui concerne la couleur du tapis dans la chambre, les recommandations suivantes fonctionnent.

  • Pour un bon repos dans la chambre, une atmosphère doit être créée sans aucun irritant extérieur. Parce que les couleurs calmes et lumineuses des tapis sont optimales. Ils affectent positivement la psyché, aident à se calmer.
  • Si la pièce est conçue en noir et blanc, dans des tons graphiques, et qu'elle vous semble inachevée, vous pouvez choisir en toute sécurité un tapis brillant - par exemple, la framboise.
  • Il arrive que les rideaux, le revêtement du lit, la couleur du meuble coïncident, que tout fusionne en un seul point de couleur, ce qui le rend inconfortable. Cette situation peut sauver un tapis de couleurs contrastées. Il sépare visuellement les niveaux, apporte de l'ordre et de la stabilité à l'intérieur.
  • Le tapis peut améliorer la palette de couleurs de base de la chambre - pour cela, pensez à ce qu'il sera un compagnon (rideaux, oreillers décoratifs, etc.).

Si le mobilier de votre chambre est beige, avec des abat-jours en bois et que les murs sont bleus, vous pouvez prendre en toute sécurité un tapis assorti aux murs. Il peut s'agir d'un revêtement bleu uni ou d'un modèle avec un imprimé beige peu brillant.

Comment choisir?

Aujourd'hui, la mode intérieure est plus que jamais tournée vers la créativité manuelle. Une nouvelle vague de popularité est associée au macramé, beaucoup de bois, de textiles, de cordages, etc. réapparaissent dans les intérieurs. L'osier (tapis tricoté) est très demandé. Vous pouvez les tisser à partir de différents matériaux: en raison du nœud autour des fils de chaîne, un joli motif est obtenu.

Les nattes tissent et les maîtresses elles-mêmes: les tricots sont coupés en lanières et «selon la méthode de la grand-mère» tissent de petits tapis très confortables et lavables. Ils auront fière allure dans les intérieurs de Scandi, Boho, Country, Provence, etc.

Pour correspondre parfaitement au tapis de votre chambre, répondez aux questions suivantes:

  • Quel rôle dois-je jouer dans le tapis de la chambre? Si c'est la clé, ne pensez même pas aux petits revêtements.
  • Est-ce que j'aime un poil long ou un revêtement lisse? Si le tas doit être présent, un large choix est ouvert ici: les modèles peuvent être longs, moyens ou courts. La pile elle-même est structurellement différente (par exemple, une pile de frises est une version torsadée et le velours est coupé en boucles).
  • Faut-il mettre en évidence une zone et laquelle spécifiquement? Si vous voulez un modeste tapis de chevet, ses dimensions ne doivent pas dépasser le contour du lit. Si vous aimez l'option de tapis de placard, elle peut être de forme irrégulière. Pensez à l'endroit où le tapis est le plus approprié, où il n'interfère pas et avec quelle couleur il sera combiné.

Les intérieurs modernes peuvent surprendre par la couleur, les solutions stylistiques, le minimalisme, mais ils refusent rarement les tapis de chevet.

Si vous adhérez à la philosophie à la mode du lag d'aujourd'hui, la chambre aura un tapis de chevet plutôt modeste, discret, mais confortable et naturel.

Comment se coucher?

L'élément traditionnel est un tapis dans la «zone aux pieds nus», c'est-à-dire près du lit. Si efficacement, la zone de sommeil se détache sur le fond général. Si le tapis est grand, vous pouvez le placer sous le lit - il ira au-delà de sa forme. C'est un arrangement familier, mais il ne convient que pour les tapis lisses. Si vous suivez le modèle qui est à la mode aujourd'hui, placez le tapis sur le sol de sorte qu'il repose sur le lit et que le lit ne soit qu'à moitié dessus.

Parfois, les propriétaires décident de tous côtés d'entourer le lit de tapis: sur les côtés et au pied. L'option est audacieuse, bien que la symétrie et l'ordre visuel soient ainsi faciles à réaliser. Une autre option est deux tapis de chevet sur les côtés. Si vous aimez les intérieurs simples, il peut s'agir de patchwork, de tapis en osier qui se lavent bien et ont l'air mignon et rustique dans la chaleur. L'option avec asymétrie est complexe et nécessite un aspect artistique: tous les éléments intérieurs sont en fragmentation géométrique et en même temps organiques - ce n'est pas une tâche facile.

Exemples à l'intérieur

La formation pratique peut être des photos de chambres en harmonie avec le décor de votre chambre. Évaluez comment le designer a révélé le thème du tapis, si une telle solution pourrait convenir à votre situation.

Prenons de tels exemples.

  • La chambre est dans des tons très calmes et sobres. Tout a l'air naturel, léger, traditionnel. Faites attention à la façon dont le tapis est situé - en partie sous le lit, mais la plupart restent libres. Cette solution organise parfaitement l'espace.

  • Chambre moderne avec une atmosphère créative. Le tapis avec un long poil, avec un ornement ethnique simplifié semble assez lumineux, rend l'intérieur un peu éclectique. Le tapis repose au pied du lit, isolé, comme élément intérieur autonome. Il demande à s'asseoir dessus pour une conversation en soirée, un verre de vin et regarder de vieux albums photo.

  • La chambre où règne le beige. Le tapis de lait est placé de manière asymétrique. Mais une telle solution crée de la dynamique dans la chambre, la rend plus vivante, ajoute du «caractère» à la pièce. Un bon moyen de revitaliser l'intérieur si l'environnement actuel semble un peu démodé.

  • Moquette lumineuse dans une chambre confortable. Ici, le produit joue clairement un rôle majeur. Sur celui-ci se dresse (bien que partiellement) non seulement un lit, mais aussi un fauteuil, ainsi qu'un élément de chevet. Le tapis lumineux, rayé et gai trouve des «complices» sous la forme de peintures sur les murs, et tout ensemble rend la chambre habituelle, résolue de manière standard, très colorée et jolie.

Cela ne vaut pas la peine d'abandonner le tapis dans la chambre: c'est parfois la seule chose qui puisse combiner grand et petit, cher et modeste en prix, moderne et vintage.

Dans la prochaine vidéo, un spécialiste du tapis expérimenté vous dévoilera tous les secrets du «tapis».

Ai-je besoin d'un tapis dans une chambre moderne?

Il est loin le temps où le tapis remplissait des fonctions purement protectrices, insonorisées et économes en chaleur. Aujourd'hui, un revêtement laineux est un détail de conception distinct. Donne à la pièce un aspect et une couleur uniques.

L'un des éléments clés du design de cette pièce est le tapis.

Lors du choix d'un tapis dans la chambre, il est important de prioriser correctement. Lors de l'achat, il convient de garder à l'esprit que les produits naturels à base de laine de mouton et de chameau dureront en moyenne un demi-siècle et que les produits synthétiques ne dureront pas plus de 10 ans. Par conséquent, afin de ne pas faire d'erreur avec le choix, vous devez connaître les réponses aux questions suivantes.

  • Pourquoi achetez-vous?

Les options de petite taille sont idéales pour les espaces de zonage. Modèles de forme irrégulière, de modestes tapis de chevet soulignent avec succès le style général de la pièce. Étant donné le rôle clé du revêtement, il est préférable de s'attarder sur les grandes et moyennes tailles.

Étant un accent brillant qui attire l'attention, il est capable de changer le style de conception.

  • Comprendre l'importance des indicateurs tactiles et déterminer les caractéristiques d'hygiène

La complexité des soins en dépend. N'oubliez pas qu'un tapis en laine est une chose chère et élégante avec ses propres nuances. Le matériau absorbe parfaitement les odeurs et la pollution, les champignons et les parasites s'y installent facilement, contrairement aux synthétiques, qui, à leur tour, perd en douceur, en élasticité du revêtement supérieur.

Le tapis peut donner une idée de style ou rendre l'apparence générale de la pièce bien entretenue, ce qui lui donne une sensation de confort.

Le tapis doit être agréable au toucher. Les produits à poils hauts et bas sont tout aussi beaux. La première option agit plutôt comme un élément de conception. Les tapis à dessus lisse sont appropriés pour une utilisation dans la zone de couchage.

Et peu importe dans quel style la pièce est décorée et le mobilier sélectionné. Un bon tapis de haute qualité s'intégrera succinctement dans n'importe quelle pièce, rationalisera visuellement l'espace, reliera tous les détails en une seule composition.

Pour choisir correctement et harmonieusement un tapis dans une telle pièce, vous devez connaître ses variétés, ses caractéristiques structurelles et ses combinaisons de couleurs.

Tapis dans la chambre: règles de taille et de placement

Les tapis varient en taille et en fonctionnalité. Par conséquent, l'emplacement dépend directement du but de son application. Traditionnellement, les tapis sont posés au sol et accrochés aux murs. Un placement réussi procurera une sensation agréable lorsque vous serez dans la pièce. Si tout est plus ou moins clair avec le mur, alors les choses sont différentes avec le sol.

Le bas du tapis est l'un des points clés de choix.

Pour choisir la meilleure option dans un cas particulier, la tâche n'est pas aussi simple qu'elle y paraît à première vue. Cela semble compliqué: acheté et posé. Cependant, une taille incorrectement sélectionnée peut créer un sentiment d'encombrement ou, inversement, de caractère aléatoire. La prise en compte de la zone, en particulier la zone de chevet, permettra d'éviter les dissonances internes à l'intérieur de la pièce.

Chaque type de tapis est unique à sa manière, en raison des fibres elles-mêmes et de la densité de la toile, elles diffèrent par différents types de textures.

Il y a deux options pour l'emplacement du palais.

Donne de la luminosité et du contraste au réglage. Il attire l'attention sur les détails, par exemple, souligne la forme exquise du support de fleurs. Dans de tels cas, la préférence devrait être donnée aux petits tapis de différentes formes et couleurs.

Un tapis de haute qualité servira de décoration intérieure pendant de nombreuses années, ayant une apparence attrayante pendant longtemps.

  • Fonctionnel, pratique

La clé est le lit. Ses dimensions déterminent le choix du revêtement et la méthode de pose. La taille dépend des souhaits des propriétaires. Le tapis sous le lit de la chambre est considéré comme un classique du genre. Vous pouvez le mettre à plat et à un angle oblique, lorsqu'une partie de la couchette ne se tiendra pas dessus.

Les tapis sont réalisés par machine de masse sur du matériel professionnel, à domicile sur une machine spéciale ou manuellement à l'aide de moyens improvisés.

IMPORTANT! Vous ne devez pas essayer de remplir tout l'espace. Il suffit de couvrir les zones latérales et le pied. Les grands meubles sont mieux placés sur le sol "nu". Si vous le souhaitez, vous pouvez battre une commode ou une coiffeuse avec un petit tapis séparé ou vous en passer.

Il n'y a pas de disposition universelle ni de grille dimensionnelle. Les produits de taille impressionnante et leur placement approprié peuvent créer une seule idée de concentration thématique. Les petits mettent en valeur les détails individuels. En conséquence, un sentiment de complétude de l'image de l'espace de vie sera créé.

Les tapis ont une gamme de modèles riche, caractérisée par une variété de tailles, vous permettant d'adapter la toile le plus harmonieusement à l'intérieur de n'importe quelle pièce, même de petite taille.

Variétés de solutions et de formes de conception

Lors du choix d'un tapis pour la zone de couchage, une attention particulière est accordée au choix de la forme et de la texture du tapis. Il est important de considérer la géométrie de la pièce, l'agencement de l'ensemble de meubles. La prédominance des structures rectangulaires et carrées implique traditionnellement la présence des mêmes revêtements de sol. Le même principe fonctionne avec les ovales et les cercles.

Les tapis ont une palette de couleurs riche, il y a donc toujours la possibilité de choisir un modèle pour correspondre aux meubles existants ou aux éléments individuels de l'intérieur.

Cependant, les tendances actuelles brisent les stéréotypes classiques. Selon la situation, les tapis peuvent être sous forme de figures géométriques, simples avec un accent lumineux au milieu sous la forme d'une image, par exemple, une fleur, un grand motif sur tout le périmètre. Ces décisions audacieuses apportent une touche de négligence, diluent l'atmosphère paisible.

De nombreux modèles de tapis sont des accents simples autonomes.

Les modèles standard sont parfaitement combinés avec asymétrique. Des tapis-peaux, des tapis longs, des articles de forme arbitraire ou avec un bord bouclé sont posés des deux côtés du lit de couchage, et un grand spécimen ovale est placé en dessous. De nombreuses photos de tapis sous le lit dans la chambre peuvent être trouvées dans les catalogues spéciaux des magasins en ligne où se trouvent les décisions de conception les plus inattendues.

Compte tenu du matériau de fabrication, de sa quantité et de la structure de la pile, ils ont une large gamme de coûts.

Les caractéristiques importantes de la moquette incluent la texture. Dépend de la densité et de la structure des fils et des tissages, affectant les performances et la durée de vie. Les principaux types sont les suivants.

Différent dans la structure granulaire hétérogène. Lisse et résistant. Ils ont un léger effet de massage. Ils ne provoquent pas de réactions allergiques, sont faciles à entretenir et ne sont pas l'habitat des acariens.

Un tapis de chambre moderne est un accessoire unique pour l'intérieur d'une pièce spéciale.

ASTUCE! Pour vous remonter le moral après une bonne nuit de sommeil, vous pouvez acheter un tapis. Marcher dessus pieds nus contribue à la restauration rapide de l'énergie vitale, réveil dû à une texture rugueuse en osier. Pour la chambre, de petits modèles sont situés à côté du lit.

Dans la vie quotidienne, ils sont connus comme "moelleux". La longueur du poil varie en moyenne de 3 à 100 mm. Plus l'indicateur est élevé, plus le revêtement est doux. Pour la chambre à coucher, des tapis à poils moyens et hauts sont généralement choisis. L'option la plus agréable pour les jambes fatiguées.

Tapis dans la chambre - une ligne distincte de tapis, qui nécessite des soins attentifs.

ASTUCE! Difficile de s'en soucier. La poussière et la saleté persistent facilement dans une structure douce et luxuriante. Un arrangement idéal est une zone de chevet.

Classification des produits de moquette par type de matériau

Dans la fabrication de tapis, des matériaux synthétiques et naturels sont utilisés. Chaque type a ses propres caractéristiques structurelles, avantages et inconvénients qui affectent les prix, la résistance à l'usure et les recommandations de nettoyage. Il existe un type mixte lorsque les fabricants combinent plusieurs matériaux dans la fabrication.

En règle générale, ces revêtements ne peuvent pas être aspirés plus d'une fois par semaine.

Les plus chers et de haute qualité sont considérés comme naturels. Semi-synthétique - l'option la plus courante en raison de son coût abordable, sans prétention dans les soins. Entièrement synthétique - le plus durable et le moins cher. Concevoir une chambre à coucher n'est pas une option très appropriée, car l'air simple et ordinaire. Quelle composition choisir, seuls les propriétaires décident en fonction de leurs préférences et de leurs capacités financières.

Le choix se fait sur la base du côté pratique, sans oublier la couleur.

Les matériaux suivants sont des matériaux populaires à partir desquels les tapis sont fabriqués.

Les produits les plus durables et les plus chauds. Résistant à l'usure, agréable au toucher avec velours élastique. Ne diffèrent pas dans les couleurs vives en raison de la complexité de la coloration, nécessitent un soin particulier.

Une option peu coûteuse, elle ne provoque pas d'allergies, elle est facile à nettoyer. Facile à froisser et à déformer. Si l'humidité pénètre, elle s'use rapidement.

Les modèles de tapis dans la chambre sont divers et obéissent aux caractéristiques de l'intérieur ou de la zone de la pièce.

L'option la plus chère de la plus haute qualité, très durable. Des produits brillants et insolites, souvent faits à la main, avec un motif clair et une surface brillante.

  • Nylon durable (nylon, polyamide)

Le plus difficile en matière de soins. Ils ont une structure lisse. Séchez rapidement et ne rétrécissez pas. Ils brûlent sous la lumière directe du soleil, sont électrifiés.

La priorité est aux teintes douces du groupe pastel (rose, ciel, menthe, turquoise, lilas, vert clair) et au gamma beige-brun classique.

  • Polypropylène

La texture est similaire à celle de la laine. Ils se distinguent par leur prix bas, leur simplicité de nettoyage, leur saturation de couleur et leur résistance aux facteurs externes défavorables.

Imitation pas chère de soie. Produits aux motifs fantaisie colorés et brillants. Vulnérable à l'état humide.

Les couleurs des tapis dans la chambre sont variées.

Parmi les matériaux, il y a aussi la microfibre, le jute, la fourrure et les peaux d'animaux, l'acrylique, le bonnet, le mat, etc.

Sélection de couleurs et de motifs

Le choix de l'ombre du tapis dans la chambre au sol dépend directement de la palette de couleurs déjà présente à l'intérieur de la pièce. Il est souhaitable que le revêtement soit différent du ton du sol et des murs. Sinon, il y aura une sensation d'inconfort, la vue générale risque de devenir inconfortable et inexpressive, tous les éléments fusionneront en une masse informe.

Il est donc élégant, beau et ne détruit pas l'image globale du design.

IMPORTANT! Mieux vaut jouer en contraste. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec une abondance de couleurs.

Il existe deux options pour la manipulation des couleurs.

  • Renforcer la palette principale

Le palais dans la chambre est sélectionné en tenant compte des nuances de meubles, rideaux, papier peint.

  • L'introduction de nuances de couleurs supplémentaires

Le tapis se détache sur le fond. Il sert de certain séparateur de niveaux, introduit l'ordre et l'équilibre dans l'espace.

Ceux qui ne sont pas habitués à abandonner les couleurs vives devraient regarder le revêtement de sol dans une teinte fuchsia, violet, vin, vert, orange et aqua.

Les couleurs prioritaires pour la chambre sont des couleurs pastel: céleste, rose, beige, lilas, turquoise, etc.

IMPORTANT! Une plage acide et flashy doit être évitée, privant l'intérieur d'une atmosphère relaxante et confortable. Si vous souhaitez toujours ajouter de la luminosité, vous pouvez faire attention aux tapis dans les tons violets, lilas, verts et orange.

Le blanc pur doit être évité en raison de l'impraticabilité. Des tons trop sombres rendront l'atmosphère sombre et déprimante. Bien que dans certains cas, un palais marron foncé / vert / bleu soit une excellente solution pour diluer un design fait en couleurs monochromes et monochromes. Un point lumineux ne gâchera pas l'apparence, mais ajoutera de la dynamique.

Des produits extraordinaires sont fabriqués sur commande, généralement ce sont des modèles pour des zones individuelles.

Pour souligner le design des meubles avec des accessoires décoratifs, il vaut la peine de s'arrêter sur des produits doux. Un tapis avec un motif, des formes géométriques ou des ornements convient s'il est nécessaire de détourner l'attention du remplissage de la pièce ou d'équilibrer l'espace.

Ce qu'il faut rechercher: les conseils de grands experts en design d'intérieur

Au fil du temps, la palette de couleurs, les tailles et la forme des produits changent, mais il est peu probable que la mode des tapis passe. Sans cela, l'image de la pièce semble incomplète, et la pièce est un peu sans visage et vide.

Le choix du tapis est une question de goût et d'argent. Cependant, ne négligez pas les conseils de designers professionnels, qui depuis des années ont accumulé des connaissances et les ont multipliées afin de transmettre cette expérience aux masses.

  • Avant d'acheter, vous devez déterminer l'emplacement, tenir compte du style de la pièce et des meubles.
  • Choisissez la forme et la texture appropriées.
  • Examiner les recommandations de performance et d'entretien.
  • Décidez d'un schéma de couleurs.
  • Une fois le tapis déployé, vous devez le passer soigneusement à l'aspirateur.

Peu importe que le tapis soit acheté dans le ton ou le contraste, l'ombre doit être agréable et appropriée.

Et enfin, quelques conseils.

  • Tapis dans la chambre "à la recherche de pieds". Cela ne devrait pas causer d'inconfort au réveil. Après tout, c'était à lui que le pied de la personne éveillée s'était touché pour la première fois.
  • Ne doit pas occuper plus des 2/3 de la chambre

Le tapis de la chambre est un excellent complément à l'image de la pièce. La taille, la couleur et le matériau du produit correctement sélectionnés créeront un look unique de la pièce, en priorité. Un tapis correctement choisi au sol dans la chambre devrait bien correspondre à la conception de l'espace et ne pas se démarquer de l'arrière-plan général.

Le tapis de la chambre doit être doux, agréable au toucher, protégeant la surface du sol des courants d'air et les pieds du froid.